Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je partage mon expérience.

Aller en bas 
+7
virgil28
théomama
Sévi
ptit-papillon
mamiebluepapo
seddik
mily
11 participants
AuteurMessage
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:20

Je suis née un 15 septembre 1974 a Bruay en Artois dans le pas de calais.
A la stupéfaction de mes parents, je suis née avec une division labiale gauche. Première opération a l'age de 3 mois a l'hopital Saint Vincent de Paul (Paris 15ème) par le Pr Petit.
Tout c'est très bien passé. Je rentre à l'école et, je ne garde que des bons souvenirs. Quelques fois mes camarades me posaient des questions. Je donnais les réponses.
A l'age de 17 ans, je subis ma seconde opération. Je la qualifierai de bonheur. Il faut aussi préciser, que j'ai eu un nombre incalculable d'appareils dentaires.
Aujourd'hui, a 32 ans, je vais subir dans quelques jours une troisième intervention. Je suis sujette aux migraines a cause de sinusites persistantes. Après un scanner, on se rend compte que mes sinus sont complètement bouchés et, que la déviation nasale que j'ai encore un peu, en est la cause. Vous me voyez en avatar a ce jour, et si vous me l'accordez, et seulement avec votre accord, je partagerai les jours qui suivront mon opération. Je ferais une sorte de journal journalier.
Je ne suis absolument pas stréssée a l'idée de me faire réopérer, car, je suis certaine que ma vie va être changée de tout au tout. J'ai confiance en l'équipe chirurgicale.
Voila je voulais partager cela avec vous. C'est ma vie et c'est aussi celle de beaucoup d'autres personnes qui ne veulent pas en parler, mais, si je peux venir en aide, alors je le ferais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:07

Bonjour et bienvenue Mily
Je te souhaite pleins de courage pour ton opération donnes nous de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:05

Merci pour l'acceuil. Encore Bravo a ce forum. Je partage mon expérience. 1r07bb12
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:19

bonjour Mily et bienvenue sur ce forum. Reviens vite bavarder avec nous après ton intervention et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ptit-papillon
Nouveau membre
Nouveau membre
ptit-papillon


Nombre de messages : 25
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscilla le 17/03/2005 et oceane le 03/10/2006
Localisation : ethe belgique
Date d'inscription : 09/06/2007

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:53

kikou,bienvenue à toi et bonne chance pour ton operation .viens vite nous raconter tout ca dès ton retour
Revenir en haut Aller en bas
http://angelsofmyheart.skyblog.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:10

Bienvenue Mily, tu as l'air rayonnante sur la photo !

Oui on veut bien partager cette nouvelle expérience avec toi, j'espère de tout coeur qu'elle changera ce que tu souhaites...

C'est quand exactement la date de ton opé ?

Bisous de Sévi (aussi une 1974 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:14

J'aurai la date de mon opération mercredi, car, j'ai rdv avec le chirurgien à 15 heures pour la séance photos. Je pense qu'elle sera d'ici 15 jours, 3 semaines. Mais, je suis super prête et toute excitée. Je ressemble a un petit qui attend son cadeau avec impatience. Promis, je vous tiendrais au courant de tout le déroulement. Je ne vous mentirai pas et je vous mettrais des photos, une tous les jours si vous le souhaitez en mettant mon petit commentaire.
Je veux dire a toutes ces futures ou jeunes maman dont les enfants ont ou auront une FLP que la science a fait d'énormes progrès et que de nos jours, lorsque l'on voit les frimousses de vos bambins en avatar, ce n'est que du bonheur... Restez confiante et surtout répondez aux questions de vos enfants en toutes honneteté, et, ils auront la vie que j'ai eu, c'est a dire heureuse et très entourée (que ce soit par la famille, mais aussi les ami(e)s et maintenant ma vie de maman et d'épouse). Je me qualifierais d'une personne a très fort caractère et qui peut être, si je n'avais eu cette fente labiale gauche, je ne serais pas ou j'en suis au jour d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:10

coucou Mily...

c'est chouette de nous faire partager tes péripéties ainsi...
Je comprends ton empressement à avancer pour cette opération....en tant que parents nous le vivons aussi...et mon fiston attends avec impatience que sa chirurgie du nez arrive...
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: je partage mon expérience   Je partage mon expérience. EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:23

bonne chance pour ton opération et on attend tes photos et de tes nouvelles a bientot.virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:25

Super ton témoignage Milly, plein de punch et d'énergie positive.
A bientpot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Merci   Je partage mon expérience. EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:33

Pour ton témoignage,
cela me semble primordial d'avoir les avis des Grands,
de Ceux qui Sont Passés par Là, aussi.

Mille Mercis et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:38

bonjour et bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage. bon courage pour l'opération et on attend les nouvelles. biz
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:56

Bonsoir a toutes.
Voila, j'ai eu mon rendez vous avec l'ORL en voyant mon scanner, il a eu une reflexion
"Bein dites donc, comment faites vous pour respirer, c'est coton..."
Il m'osculte, et la, il m'annonce que j'ai des polypes aussi gros que des lentilles et un très gros de la taille d'un pois chiche...
Pour plaisanter, je lui dis cool, on peut faire un coucous... Hihi Belle crise de rire. Il m'a fait la reflexion a si tous les patients pouvaient etre comme vous... Ca serait plus sympa... Bon reprenons notre serieux."
Il m'annonce que l'intervention de ma cloison nasale est reportée de 2 mois. Il me donne un traitement de cheval pour réduire mes polypes. Une chose est sure maintenant c'est que l'opération aura lieu le 16 aout.
Je suis déçue qu'elle n'est pas lieu avant mais, je n'ai pas le choix.
Voila les news.
Le professeur Pavy, très professionnel m'a téléphoné en fin de journée pour me dire que c'est plus sage comme ca que de faire du travail inutil qui serait à recommencer dans 6 mois voire un an plus tard. Je suis touchée par sa démarche et son professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:53

Super, Mily nous propose un couscous géant pour la mi-août !!! Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:09

v'oui moi aussi, et c'est mieux d'attendre pour l''opération....allez ça passe vite 2 mois, débarasse toi vite de ses lentilles et pois chiches.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:51

salut mily, je suis la maman de Quentin qui vient de subir l'opération que tu auras au mois d'août...il a de la chance car il n'a que 16 ans et ils ont pu la faire déjà maintenant..
l'opération s'est bien passée, il lui ont redressé la cloison nasale, redressé aussi les narines qui n'étaient pas à la même hauteur, puis ils ont retouché sa lèvre et opéré la mâchoire pour gagner une bonne année d'orthodontie...
ce fut long,( 6h) bien sûr avec tout cela, mais maintenant c'est presque derrière.. il attend appatiemment qu'on lui enlève le plâtre sur le nez pour voir le résultat...
je penserai bien fort à toi le 16 août ( tu feras cela juste le lendemain de l'opération de Théo le fils de Théomama) et je te tiens les pouces...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:57

théo se fait opéré le 15 alors on y sera ensemble....

bon et bien mieux vaut opérer dans de bonne condition....

que te donnent-ils pour les polypes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:07

Coucou Mily, quelle bonne dose d'humour, ça fait du bien !

Je te tiens les pouces pour le 16 août et espère que ta vie sera plus agréable après cette opé !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:30

Tout dabord, merci pour vos témoignages. Ils me vont droit au coeur.
Pour Gene 7, j'ai subit une opération à 17 ans qui touchait la cloison, la lèvre, le redressement, mais, avec l'age, ca a bougé. Là, je subirai l'opération de la cloison uniquement (déformée à 3 endroits... Le chirugien m'a déjà annoncé qu'il allait se régalé... Après le coucous, on a bien rit)
Pour théomama, pour mes polypes, traitement de 2 mois de Nasonex (4 gouttes par jour dans chaque narine) et 1 cp d' Aerius 5mg le matin.
Si ca vous dit, pour le début de l'hiver, je pense que je serai prete pour vous faire un bon coucous, il n'y a pas de soucis, ca serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
Philippe 62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyMar 11 Sep 2007 - 5:02

Tu es née dans le pas de calais. Moi j'habite dans le pas de calais mais je suis né à Paris.

Belle histoire qu'est la tienne.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:50

Tu habites où, j'y vais encore souvent... Ma famille y est encore implantée.
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
Contenu sponsorisé





Je partage mon expérience. Empty
MessageSujet: Re: Je partage mon expérience.   Je partage mon expérience. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je partage mon expérience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: