Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fermeture des fistules résiduelles

Aller en bas 
+2
Fanny77
théomama
6 participants
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:41

je voulais savoir si en dehors de l'acte chirurgicale et de la greffe avec le bout de la langue.....certaines d'entre vous avaient entendu parler d'autres méthodes pour fermer ces fistules qui donnent tant de file à retordre aux chirurgiens?

j'ai déjà vaguement entendu parlé d'injection de graisse???

et vous????
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: Re: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:49

mon chirurgien ma dit qu'il n'y avait rien à faire.. donc je peux pas trop t'être utile sur ce sujet, je n'ai jamais entendu parler ne serait-ce que de greffe.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: Re: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles EmptySam 19 Mai 2007 - 10:50

En fait ce qu'ils proposent , c'est efficace mais un peu pénible, c'est de faire une greffe avec le bout de la langue. Et tout comme dans le lambeau d'Abbé ils collent la langue à l'endroit à fermer et on doit attendre quelques semaines avec la langue accrochée au palais.
Si tu veux ça amène du tissus....quelqu'un la fait sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: Re: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles EmptyMer 30 Mai 2007 - 4:36

Pour les injections de gras, de collagène ou de silicone, je crois que c'est utilisé dans le cas de fistule dans le palais mou ou de fente sous-muqueuse. Je ne sais pas si c'est utilisé dans le cas de fistule dans le palais osseux??

Il existe plusieurs techniques pour refermer les fistules, mais je crois que la majorité de ces techniques sont chirurgicales (greffe de muqueuse, de gras, de muscle ou de langue) et que ça dépend de la grosseur et de la position de la fistule.

Moi, on m'avait dit que pour une petite fistule, ils préféraient, si c'était possible, un lambeau muqueux alors que dans le cas d'une fistule large dans le palais osseux, le lambeau-langue était mieux.

Ema
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: Re: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:52

......merci pour tes infos Ema...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: Re: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:05

je commence à flipper avec ces posts sur les fistules!!
Swann en a une belle depuis le début, on a prévu de la refermer en fin d'année une fois que l'appareil aura écarté la machoire, mais je n'ai pas envisagé l'éventualité qu'elle ne se referme pas!! Je devrais peut être .....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: Re: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:11

la réalité c'est qu'on verra bien ce qui en advient au bout du compte....et que perso j'y pense pas trop maintenant....chaque chose en son temps....mais un problème qui donne du file à retordre aux chirurgiens....

Théo a déjà eu une fistule refermée à 5 ans...on ne l'a voyait pas plus petit mais avec la croissance ça s'ouvre plus....je pense...?
Et là il en a encore une apparue après aussi....on espère que la greffe osseuse va la fermer un peu.....affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: Re: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:40

Je me suis fait refermé des fistules à l'age de 11 ans pour ça ils m'ont decollé tout le palais puis l'ont resoudé de façon à bouché les trous. Il m'en reste quelques uns mais sa ne vaut pas le coup de faire une opération pour les refermer ils sont tro petits.
Revenir en haut Aller en bas
G6K
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2006

fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: Re: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:30

je suis désolé mais je n'arrive pas à comprendre, qu'est-ce que des fistules?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: Re: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:28

les fistulles c'est les passages qui restent parfois dans le palais....

Fanny...oui je pense comme toi que nous n'allons pas y retoucher avant la fin de la croissance car on diminuerait , à force d'opérer, le risque de ne plus pouvoir le faire complètement....alors on patiente...
Revenir en haut Aller en bas
yunala76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 25
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hanaé née le 19/11/05
Localisation : a coté de dieppe
Date d'inscription : 22/03/2006

fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: Re: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:48

Retour de la consulte apres 15 jrs depuis son operation et bingo une fistule alala, il nous as dis qu'il reverai ca dans 2 ans je ne pensai pas que ca serai aussi tard enfin je lui fait confiance c' lui le pro !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: Re: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:22

personellement je pense que ça ne sert à rien de s'affoler pour les fistules...sauf si le passage d'air nuit au langage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture des fistules résiduelles Empty
MessageSujet: Re: fermeture des fistules résiduelles   fermeture des fistules résiduelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture des fistules résiduelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: