Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la consultation ORL d'Axel

Aller en bas 
+3
dimileen
théomama
pauline
7 participants
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:11

Alors voila je suis allé ce matin a la consultation ORL pour savoir si les drains été tombés et s'il fallait en remettre d'autre le mois prochain pendant l'operation. Le drain gauche est en train de s'en aller mais le tympan est superbe le drain droit et toujour en place et le tympan est impeccable aussi donc elle m'a dit qu'elle ni toucherai pas car si elle les retiré d'elle meme sachant que ce sont des drains qui tombe seuls, elle risquerait d'abimer le tympan ou que celui ci ne se remette ps bien en place seul donc elle prefere qu'ils tombent tout seules. Elle ne compte pas lui en remettre car elle m'a dit que son voile été extraordinairement mobile, court mais mobile donc apres la fermeture du palais les infections devraient etre tres peu nombreuse grace a ce voile.

Elle m'a demandé s'il commencait a dire des mots, je lui ai dit juste mamama, elle m'a dit qu'elle preferait lui faire un test auditif ce que nous avons donc fait. Resultat il entend tres bien les sons graves mais beaucoup moins bien les sons aigus, a reverifier dans 3 mois !
Je trouve leur test un peu bizarre car axel été occuper a jouer avec des cubes donc n'a pas levé la tete a chaque son mais je pense que ca ne veux pas dire qu'il ne les a pas entendu, il été tres occupé a jouer donc quand il a entendu un ptit oiseau il n'a pas levé la tete. La t'il entendu mais été trop occupé a jouer ou ne l'a t'il pas entendu ? Je ne sais pas...
Si le test dans 3 mois releve la meme chose nous lui ferons faire un test pendant son sommeil

Voila pour les nouvelels
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:50

oui je pense effectivement que le test de ce type avec un enfant de cet âge ne doit pas être super fiable....tu as raison de ne pas trop te formaliser des résultats....

et bien c'est chouette si le voile est bien mobile....bravo Axel tu as bien musclé tout ça.....j'espère pour vous que vous n'aurez pas besoin de remettre les drains....
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:34

merci pour les nouvelles.

c'est tres bien que le voile soit tres mobiles peut etre n'aura t-il plus besoin de drain le petit chou...

Je pense pas que ces test soit tres efficaces si petit. pour mon fils après le test on m'avait dit pareil puis finalement,comme tu l'a pensé,c'est qu'il était bien occupé a jouer aussi et après un autre test on a vu qu'il entendait tout tres bien (meme trop bien parfois...)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptySam 12 Mai 2007 - 17:54

Bonjour Pauline,

pour les tests auditifs, ne t'inquiètes pas trop. Marien en passe un tous les ans, depuis l'age de trois mois pour son aplasie de l'oreille et ils n'ont pas encore pu faire un véritable diagniostic. Soit il était trop petit, soit il a vite compris comment ça fonctionnait ou il était trop occupé à jouer. il en fera un autre à 6 ans car celui fait à 4 ans est un peu pessimiste. il jouait trop et n'était pas assez concentré.
voilà, tout ça pour dire qu'il faut du temps là aussi pour vraiment savoir s'il y a quelque chose ou non.
bises
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyDim 13 Mai 2007 - 8:37

fianlement le seul test fiable c'est le potentiel auditif évoqué...qu'on doit faire sous sédation....ou narcose à la fin d'une intervention par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:27

ben justement si le test dans 3 mois est assez identique a celui ci, on lui fera passer un test pendant son sommeil, avec des petite electrode sur le front et on passera des sons pour voir ce que son cerveau "capte" vraiment, ca sera deja beaucoup plus fiable, mais bon on en est pas la, on fera cela si le language n'a pas amelioré et si il y a vraiemnt un gros doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:16

Bonjour Pauline,

je me pose une question : quand a-t-on posé des yoyos à Axel?

Car Yanis a sa 1ère ottite séreuse et je me demande si il faudra qu'il se fasse poser des yoyos (je vois l'orl ce lundi car la pédiatre m'a dit que ce n'était rien, que cela partait tout seul, ce qui ne me semble pas vraiment fiable).
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:18

il les a eu a 6 mois et demi ! L'orl m'a dit que generalement ils attendaient les 15/18 mois de l'enfant mais dans certains cas comme axel qui nous fesait otite sur otite et qui avait enormement de liquide dans les oreilles ils pratiquaient avant ! Et c'est une reussite pour nous car les tympans sont impeccables !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:21

Wouh!!

Merci pour la rapidité de ta réponse!! Et pour l'information! Je suis ravie que Axel se porte ainsi à merveille
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:26

mais de rien, pour la rapidité, j'avais meme pas vu que tu venais de poster, je vient de me connecté j'avais pas regardé l'heure !

Pour ton loulou, il faudrait peut etre lui faire faire un examen (je ne me souvient plus du nom) pour savoir s'il y a ou non beaucoup de liquide dans l'oreille avant d'envisager la pose de yoyos
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:33

une tympanometrie c'est pas ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:19

oui on fait un tympanorgramme....enfin ça doit même porter plusieurs nom...cela permet de voir si le tympan vibre correctement car si c'est pas le cas c'est qu'il y a du liquide derrière...
ça prend 2 secondes et c'est indolore....

Elsa...le problème avec nos enfants c'est justement que ça a tendance à ne pas passer tout seul....car la trompe d'Eustache ne se draine pas bien....alors surveille de près tout de même ....mais je pense qu'il n'y a pas non plus d'urgence à la semaine près....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:57

Ethân lui a eu ses premiers yoyo à 4 mois et demi avec l'opération du palais et c'etait la première fois qu'on lui diagnostiquait une otite sereure.En fait elle etait sero muqueuse.le liquide etait devenu epais comme de la glue.à ce moment là il n'entendait pas tres bien car ne reagissait pas à une porte qui claque!!!
par contre on a aussi voulu faire des test auditif mais l'orl nous a dit que ça ne servait à rien avec les yoyos car ça faussait la donne et en plus il etait trop petit alors je trouve ça bizarre qu'il l'ai fait à axel.En plus je suis d'accord avec toi pauline.je pense qu'axel etait tellement occupé avec ses jouet qu'il n'a pas vraiment reagi et pas qu'il n'entendait pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:05

Depuis la consultation, meme si je me dis que ces tests sont un peu faussé par le fait que Axel été trop occupé a jouets, je me pose quelques questions donc je fais des tests moi meme qui me rassure dans mon idée.
Il a tres peu entendu le petit oiseau lors du test et lorsque je me cache avec son jouet qui fait l'oiseau, il cherche partout preuve qu'il l'entend ! Et puis encore aujourd'hui il jouait et été tres pris par son jouet meme quand on l'appelé il ne nous regardait meme pas donc un bruit de cloche je me dis que vraiment il devait rien en avoir a fiche.
Donc voila je ne m'en fait plus trop pour ca, j'espere qu'il va se decider a dire 1 ou 2 mois assez rapidement pour me rassurer un peu plus dans mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:40

coucou Pauline comme dit les autres, je pesne qu'il était occupé à jouet et tu en a fais le test chez toi... biz et suis sûr qu'au moment ou il va commencer à te dire des mots ça va pas arrêtter...
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:59

c'est bien les test que tu fais chez toi ,tu as raison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:18

Axel ne doit pas etre décidé a parler tout simplement.

A mon avis il doit savoir tres bien se faire comprendre alors pourquoi s'embeter a dire des mots , il a le temps.

Charleen ne dis que maman tres rarement et niam niam pour manger, mais par contre elle s'est bien se faire comprendre et ça marche alors elle va pas s'embeter la coquine.

Tu as bien raison de lui faire des petits tests toi meme si cela te réconforte et te montre qu'il entends bien

bises
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptySam 8 Sep 2007 - 17:12

nouveau rdv orl pour mon loulou : Drain droit en cours d'expulsion mais toujours en "fonctionnenent", drain gauche expulsé mais toujours dans l'oreille (mais ne sert plus a rien), on ne peux pas le retirer car il a encore une petite aderance au tympan et si on y touche, on va percer le tympan et après c'est vraiment très difficile voir impossible qu ca se rebouche ! Donc on le laisse il devrait tomber vraiment d'ici 3 mois ! Je suis contente car elle m'avait dit que ses drains devaient tenir environ 6/8 mois et ca fait 1 an qu'il les as !
La super nouvelle c'est que malgré qu'il n'est plus de drains dans l'oreille gauche, l'arriere du tympan est très très propre, aucun signe de recidive d'otite sereuse, pourvu que ca dure !
Elle m'a dit que ca ne l'étonnait pas qu'il n'y est plus de signe d'otite vu la "beauté" de la cicatrisation de son palais, qu'elle en voyait des palais d'enfants porteurs de fente mais que rarement la cicatrice été si belle seulement 3 mois après l'intervention.

Pour ce qui est de son audition, elle m'a demandé si monsieur fesait plus de syllabes mais non monsieur ne dit que mamama pour tout encore et toujours a 17 mois ! Mais je lui ai dit que je pensais que c'était plus de la fénéantise que le fait qu'il n'entende pas car il comprend très bien ce qu'on dit surtout les choses du genre gateau ou fais la grimace !! lol
On lui as quand meme refait faire un test auditif comme il y a quelques mois et la on a senti la difference avec l'autre fois (la preuve que sur des petits ce genre de test reste vraiment pas très fiable), car a 17 mois au moindre petit son il cherchait partout d'ou ca venait ! Resultat du test, audition très bonne ! Comme prevu nous avons a faire a un petit fénéant !

Je doit donc prendre rdv avec l'orl du coin pour une visite dans 3 mois, dans 6 mois on revoit l'ORL de l'equipe multi disciplinaire et et continuera ce rythme 3 mois, 6 mois pour controler qu'aucun debut d'otite sereuse ne refait surface !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel EmptySam 8 Sep 2007 - 22:38

c'est coool.....comme tu dis pourvu que ça dure....l'important était d'être contrôlé régulièrement mais apparement ton ORL sait de quoi elle parle.....
c'est vrai que le voile joue un rôle important sur l'ouverture de la trompe d'Eustache....alors sans doute que ça aide....

je te tiens les pouces pour que ça continue à bien jouer comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la consultation ORL d'Axel Empty
MessageSujet: Re: la consultation ORL d'Axel   la consultation ORL d'Axel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la consultation ORL d'Axel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: