Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon fils boit tres peu

Aller en bas 
+7
théomama
Noah05
Sévi
sylvie
virgil28
dimileen
pauline
11 participants
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:45

voila mon probleme :
Axel ne veut boire au biberon que si c'est du lait (donc pas question de lui mettre de l'eau dedans car sinon il refuse le bib meme de lait pendant 3 jours !)
Il refuse la tasse a bec (il la repousse et ferme les levres fermement) il accepte juste de boire au verre mais il ne sait pas faire et donc y'en a plus a coté que dans la bouche et donc au bout du compte dans sa journée il ne boit a peine un demi verre d'eau en tout !
L'été approche et je commence a me demander comment je vais faire. Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ?

Une autre question qui parait bete, a quel age vos enfants ont il tenu leur biberon seul ? Axel refuse de tenir son biberon et le boit les bras en croix et ne veut pas poser ne serais ce qu'un doigt dessus...
Je me demande bien quand il boira son bib seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:09

Coucou Pauline,

tout d'abord merci pour les gentils commentaire sur Charleen dans la galerie.

Charleen est pareil elle ne boit pas d'eau, seulement au verre et bec verseur mais y en a partout et tres peu dans sa bouche...

Par contre pour tenir son bib, depuis 1 mois environ mademoiselle a décider qu'elle boirait son bib du soir dans son lit et en début de bib je lui donne puis après elle prends le relai elle veut plus que je lui donne.

pareil pour le matin je lui donne assise en faisant calin et au bout de 50 ml avalé elle en veut plus par contre elle le termine toute seule allongée quand je la change..

Elle prends des habitudes bizarres:biz:
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: alimentation::mon fils boit très peu   Mon fils boit tres peu EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:09

bonsoir pauline ,je répond a ta 2ème question loane a tenu son biberon vers 6 mois et a 7/8 mois elle buvait toute seule et j'adore ca parce que je la prend et je l'assoie sur mes genoux et elle me met sa tete contre moi et avec sa main elle me touche mes cheveux c'est une abitude quelle a prise,et pour axel peut etre qu'il aime que sa maman lui donne personnelement ou il a la faiantise de le faire tout simplement.Allez ne t'inquète pas sa va finir par venir il a 1 mois de différence avec ma fille loane c'est a dire qu'il va sur 14 mois dit mois bisous a toute
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyJeu 10 Mai 2007 - 4:57

je connais un bébé qui a tenu son biberon vers 18 mois , tout simplement il ne voulait pas ,il voulait que se soit sa maman et personne d'autre... un moment de calins et pourtant il prenait tout , tout seul meme son biberon d'eau mais celui du matin, niet. par contre nicolas buvait très très peu en été...même pas un verre entier dans la journée. pour lui éviter la déshydratation je le baignais
il a 4 ans et je lui tiens encore de temps en temps ..il a besoin de ce contact...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:46

Pauline, Axel et Lucas sont définitevement parreils !

Lucas ne veut pas boir d'eau dans son bib "que pour le lait", il ne prend pas au bec canard et ne tient pas tout seul son bib non plus...

J'ai trouvé une solution pour qu'il boive de l'eau, en fait c'est Lorine qui l'a trouvée en lui faisant boire une fois avec sa bouteille d'eau minérale achetée en grande surface, celle avec un bouchon et un embout spécial genre gourde. C'est super car ça ne lui coule pas partout comme au verre !

Sinon ben moi j'aime bien lui tenir son bib, je sais que Lorine peut le boire seule mais prend plaisir à ce qu'on lui donne sur nos genous, elle a pourtant 30 mois ! C'est plus une question de câlins que de pouvoir vraiment ne t'en fais pas !

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:53

coucou alors Noah mange son bib de lait tout seule quand il est avec ma maman quand c'est moi il le prend mais veut que je lui donne aussi mais ça me dérange pas car j'adore ces moments..

Noah petit ne buvait pas beaucoup d'eau masi maintenant ça y va. Normalement d'une fois qu'il fait chaud il va en demander. Tu as le même bibi pour l'eau et le lait? tu peux essayer gentiement au verre et il boira bientôt tpout seul. Noah maintenant boit super bien au verre, ça coule presque c'est surtout car il pense pas toujours que c'est ouvert dessus et que l'est sort... courage biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:04

théo a tenu son biberon tout seul vers 9 mois je pense....t'inquiète pas trop c'est sans doute que ça lui plait de se faire caliner par sa petite mère...

pour la boisson...j'ai toujours été surprise de voir que mes enfants ne buvaient rien en dehors des biberons de lait...mais l'été arrivé ils s'y sont mis.....
pour Chloé qui avait plus de peine avec l'eau qui n'a pas de goùt j'ai eu mis un tout petit peu de lait dedans durant quelques temps...ou je lui mettais un peu de jus de fruit....c'est pas terrible pour les dents...mais se désydrater c'est pas super non plus...
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:41

Erwan a 18mois et ne tient toujours pas son biberon, la seule chose qu'il fait le matin c'est de venir chercher son bib dans la cuisine puis après direction la salle à manger pour le boire sur mes genoux.... J'avoue que ça ne me dérange pas, j'aime se moment ou tout est calme.... SURTOUT LUI....Smile

Pour l'eau c'est vrai que l'année dernier j'ai du me battre avec lui pour qu'il boive, j'ai acheté du babysoif et là il c'est décidé à boire et maintenant il boit normalement....
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:49

Mathéo tient son bib tout seul depuis quelques mois déjà, à mon plus grand regret ... j'aimerai tellement pouvoir lui donner moi, mais il ne veut pas

pour l'eau que ce soit Arnaud ou Mathéo il n'ont jamais beaucoup bu avant d'avoir 1 année

tous les deux ont su boire au verre très tôt (vers 6-7 mois), mathéo boit à la paille et au bec canard

mais il est malin, si je lui donne de l'eau il ne boit pas beaucoup, par contre si c'est du jus de fruit alors là il fini le verre en 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
schearazade
Membre régulier
Membre régulier
schearazade


Nombre de messages : 67
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lyna née le 12/09/06 avec une Fente labio maxillo-palatine droite complète
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2007

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:20

Bonsoir Pauline Smile

Ma puce Lyna a 8 mois et boit exclusivement du lait dans son bib depuis sa naissance, mais depuis une semaine je lui propose une tasse à bec canard comme jouet ( que je ne remplis pas bien sur ! )... Maintement qu'elle s'est familiarisée avec son nouveau joujou, je le remplis d'eau et le lui donne sur mes genoux et elle aime bien ! Au début elle machouille le bec et ensuite elle se me met à boire quelques gouttes d'eau, ça l'amuse super !

Donc, courage ! chaque bb a son propre rythme et change d'un jour à un autre Cool

Bisous & bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:26

ben le fait que ca soit de l'eau ne le derange pas car il boit avec plaisir au verre mais en met partout !

Merci sevi pour l'astuce de la bouteille je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:54

Manon ne tient pas son biberon de lait non plus! mes garcons l'ont tenu vers 10 mois je pense!
POur ce qui est de l'eau, le biberon est plus petit(avent) avec le bec et j'ai mis une anse avec les poignées sur les côté qui s'adaptent dessus, alos elle joue et boit aussi toute seule avec celui là! du coup, elle boit un peu plus!
Bientôt je lui mettrai la anse sur celui de lait et on verra si elle veut l'attrapper et le boire seule!?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyVen 11 Mai 2007 - 10:05

Pauline....il va s'améliorer...et avec les beaux jours qui arrivent et en plus si c'est de l'eau...ça sera moins gênant....non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:28

pour ce qui est de tenir son bibiseul il le fait depuis +- 3 semaines mais ce n'est pas souvent qd mm car j'aime lui donner et puis on profite pour faire des calins, mais par moment ca depanne, genre si on est a table, ou qu'on doit faire qqch genre ouvrir la porte ou quoi bé on doit pas le stopper, mais bon t'inquiete pas c'est suremeny qu'axel aime se faie dorlotter par sa maman cherie.
je sais plus qui a dit ca mais nolan aime bcp jouer avec mes cheveux aussi.
pour la tasse a bec, j'ai fait pareil que plus haut, je le laisse un peu jouer avec.pur le moment il boit pas bcp d'eau mais qd il a fait plus chaud oui et puis qd il fait chaud j'halterne de tps en tps avec un jus bledina

courrage ca viendra et puis profite car si ca se trouve bientot t'aura plus le droit de toucher a son bib car il voudra "boire comme un gd"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fils boit tres peu Empty
MessageSujet: Re: Mon fils boit tres peu   Mon fils boit tres peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils boit tres peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il boit à la paille
» Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante
» enzo boit peu, pourquoi ?
» Bébé de 11 jours qui boit que 30ml
» fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: