Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???

Aller en bas 
+4
pauline
Noah05
sandrine 59
Chti maman
8 participants
AuteurMessage
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 1:33

Voilà tout est dit ou presque....Roman a 3 dents à présent à 7 mois, précoce le gaillard, je sais!!!deux en bas et une qui vient de pousser en haut, l'incisive centrale.Or cette incisive est complétement décalée, elle n'est pas au centre mais à droite!!!a l'echo morpho; l'echographe avait diagnostiqué un décalage alvéolaire et pour l'instant on s'en etait pas trop soucié....une chose à la fois s'est on dit....mais maintenan t que la pousse des dents a commencé et qu'on voit cette dent là, implantée completement sur le côté, on se demande à quoi va ressembler le sourire de notre coco...je sais apres m'etre inquiétée pour sa cicatrice , me voilà inquiète pour les dents....mais je vous avoue que c'est assez destabilisant...je ne m'attendais pas à un tel decalage...je ne vois vraiment pas comment l'orthodentie peut remettre de l'ordre dans tout ça???pourtant je sais qu'elle fait des miracles, car moi même enfant j'avais une dentition qui ressemblait à un champ de bataille et maintenant apres avoir arborée deux magnifiques appareils pdt l'adolescence( trop cool), j'ai une belle dentition!! mais là le problème est tout autre, je ne vois pas comment ils peuvent déplacer l'implantation des dents????Et les racines dans tout ça???on a rdv pour la visite des 6 mois apres l'operation de la fermeture de la fente dans moins d'un mois, mais si vois avez été confronté à ce probleme , merci de témoigner car là je vous avoue que même si j'essaie de positiver( oui j'essaie d'avoir la positive attitude comme disait la philosophe Lorie!!!)je vais pas mal cogiter sur ce decalage des dents.....chti maman qui s'inquiete comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:34

Bonjour Chti Maman,

A jeannes de Flandres, le Professeur ne m'a pas parlé de décalage alvéolaire mais je pense que Léo en a un, tu peux vérifier par toi même sus la photo !bizarre

A très bientôt !!!

Gros bisous à toi et à Roman
bizou

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Hpim2012
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:36

Pour ce qui est des dents je pense que les dents pourront vraiment être bien remis en place ou ils font tous faire pour que ça soir le mieux possible. Il y a pas mal de technique en orthodontie pour arriver à faire de bon traitements. Bon courage chti maman mais je suis sur que ça va aller bon de toute manière pour le moment et avant un bon moment ils ne pourront rien faire....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:59

Axel a lui aussi un ptit décalage alvéolaire, on s'en ai rendu compte a 7 mois quand ail avait les 2 en bas et 3 en haut, aujourd'hui a 1 an il a 9 dents. Je remarque un petit décalage au niveau des dents superieurs qui comme vous sont trop d'un coté (un ptit peu moins que léo mais moi aussi je suis confronté a cela). Je ne m'inquiete pas trop, je pense que c'est le lot de 90% des fentes d'avoir ce décalage et que l'orthodontie y remedie tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:42

mathéo a aussi un décalage alvéolaire, je l'avais vu depuis le début mais là il a 12 dents donc ça se voit plus

il me semble qu'avec une fente labio-maxillo-palatine (ce qui est le cas de Mathéo) c'est logique, d'autant plus que la fente de Mathéo était très large

pour le moment je me pose pas de questions, je prends les choses dans l'ordre opérations (c'est fini), orthophonie, et plus tard orthodontie

et puis j'ai vu des photos dans le livre du Dr Herzog et j'ai pu constater que même en partant de situations très complexes, l'orthodontie donnait de très très bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:14

c'est normal Chti maman et c'est vrais que les dents ne seront pas parfaites devant avec les traitements orthodontiques...
mais j'ai envie de te dire...de ne pas trop te prendre la tête avec ça....car le temps va encore changer tout ça et la pousse des autres dents aussi...de plus tu verras que les enfants ont toujours une dent ou l'autre en moins ou de travers et que si il y a bien un domaine dans lequel Théo n'a jamais eu de commentaires de la part des autres c'est celui là.
Pour la suite , aucun souçis , avec l'orthodontie on y verra que du feu....et parfois même nos enfants auront une plus belle dentition que d'autre.

Keep cool.....et va voir le photo de théo sur l'album que j'ai en ligne...l'adresse est là dessous...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:50

Bonsoir les filles,

J'espère que les traitements orthodontiques seront efficaces car quand je regarde vraiment bien la photo, je m'aperçois qu'il y a un sacré décalage !!!perplexe
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:11

Merci les filles pour vos messages rassurants, heureusement que vous êtes là dis donc!!!!merci à toi Sandrine pour la photo de Léo, en fait je pense que la dentition de Roman est semblable à celle de Léo, le décalage est du même acabit. Mais j'essaie de relativiser surtout apres l'emission que j'ai vu ce midi...l'émission de Delarue portait sur les maladies infantiles tres rares et je vous avoue qu'apres l'avoir vu( je n'aime pas trop ce genre de programme que je trouve voyeuriste mais je me suis laissée avoir...) ça remet les pendules à l'heure et je me suis dit interieurement "ouh la la mais j'ai pas le droit de stresser pour mon coco , ce qu'il a c'est rien à côté de ses enfants....j'ai beaucoup de chance d'avoir un loulou aussi beau , en bonne santé qui nous apporte plein de bonheurs..." bref, je me suis dit "arrrete d e te prendre la tête avec cette cicatrice et ses dents ...laisse faire le temps chti maman, il fait des merveilles et carpe diem avec mon coco d'amour..." du coup, je suis partie me promener en poussette avec lui dans la galerie marchande et j'ai fait flamber la CB en lui achetant plein de petits vêtements et pour moi aussi!!!! plein de chti bisous!!!!
Ps: Isa ,j'arrive pas à me connecter sur ton album photos, je reessaierai plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:15

oui ce midi yavais la ptite justine , je suis son blog depuis des mois car son histoire est tres touchante ! D'ailleur si quelqu'un veut l'adresse du blog, je vous la mettrais avec plaisir ! Ses parents sont tres courageux et plein d'amour pour ce ptit bout de femme d'un an
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:34

Merci Pauline, c'est avec plaisir que j'irais voir le site de la petite Justine !colors

De rien Chti Maman, à Jeannes de Flandres, on ne m'a jamais parlé de décalage alvéolaire:per: et je ne comprend pas pourquoi ???bizarre

A très bientôt !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:47

C'est avec plaisir que je le donne, car il faut faire connaitre cette maladie rare et cette adorable petite fille pleine de vie !

http://justine03042006.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:54

Chti maman, Ruben a aussi un décalage flagrant mais ça s'arrangera, ne t'inquiètes pas!!

bises
Merci Pauline pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:00

<merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:12

Hugo aussi a un décalage, mais à priori cela peut se remettre tout seul, attendons qu'ils grandissent un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:27

Je me demande comment cela peut se remettre tout seul ??? bizarre perplexe
bizou
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:28

Bonsoir Ch'ti maman,

Evidemment, je n'ai pas de réponse à te donner. Mais je suis sensible à ton inquiétude et en recevant il y a peu, le livre du Dr Herzog, j'ai pu voir à quel point l'orthondonthie et les corrections maxillaires étaient performantes.

Il y a plein de photos, un peu inquiétantes parfois quand on regarde les "avant" parce qu'ils ont choisi, il me semble, des cas "école". Mais les "après" sont tout aussi inversement spectaculaires.
Je t'assure que c'est magique !! (enfin pour moi, qui n'ai pas eu d'appareils.... Confused )

Bisous Ch'tite maman !
bon rétablissement à la CB !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:28

ce livre permet d'ailleurs de mieux comprendre comment tout cela s'organise,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???   Qui a été concerné par un décalge alvéolaire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a été concerné par un décalge alvéolaire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: