Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marques sur la langue ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

Marques sur la langue .... Empty
MessageSujet: Marques sur la langue ....   Marques sur la langue .... EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:47

Bonjour !

Nous avons tous la langue séparée en deux par un petit trait...
J'ai remarqué chez Aymeric que ce "trait" n'est ps droit et fait un grand virage : est ce que vos enfant ont une ligne droit ou est ce que eux aussi ce n'est pas droit?
Est ce que c'est la marque de la cicatrice du palais et est ce que c'est définitif ?
Bisous à vous et vos loulous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Marques sur la langue .... Empty
MessageSujet: Re: Marques sur la langue ....   Marques sur la langue .... EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:50

non j'ai fait tirer la langue aux miens et c'est droit !
je ne pense pas que ça ai à voir avec la cicatrice du palais....enfin je ne vois pas comment ça pourrait avoir un lien... perplexe

c'est peut-être encore une marque d'originalité de la part d'Aymeric..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

Marques sur la langue .... Empty
MessageSujet: Re: Marques sur la langue ....   Marques sur la langue .... EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:00

Merci Théomama Wink
J'ai pensé que c'était lié à la cicatrice de la fente suite à une discussion sur ce sujet avec mon pere et ma soeur : par déduction on est arrivés à la conclusion que nous qui sommes nés sans fente, nous avons une ligne droite sur la langue, comme nous avons une ligne droite sur le palais (donc qu'en quelque sorte la ligne du palais s'était "imprimée" sur la langue) alors on s'est dit que pour Aymeric c'était pareil, la cicatrice s'etait "imprimée" sur la langue aussi .
Je l'avoue c'est un peu tiré par les cheveux Marques sur la langue .... Huh1 mais bon c'est tou ce qu'on a trouvé pour expliquer cette marque étrange ...
Mais tu as raison c'est peut être que mon fils est définitivement un original !Marques sur la langue .... Euh
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Marques sur la langue .... Empty
MessageSujet: Re: Marques sur la langue ....   Marques sur la langue .... EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:04

votre hypothèse est interessante et demanderais à être vérifiée auprès d'un médecin....c'est vrais tu as raison ça tient peut-être à la fermeture du tout...mais dans ce cas je pense que la ligne ne vas pas devenire droite....

enfin tout cela est étonnant pose la question à ton chirurgien la prochaine fois...il va peut-être nous apprendre quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Marques sur la langue .... Empty
MessageSujet: Re: Marques sur la langue ....   Marques sur la langue .... EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:06

la ligne d'axel est droite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Marques sur la langue .... Empty
MessageSujet: Re: Marques sur la langue ....   Marques sur la langue .... EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:18

j'ai regardé toute à l'heure et bien celle de Mathéo est droite ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marques sur la langue .... Empty
MessageSujet: Re: Marques sur la langue ....   Marques sur la langue .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marques sur la langue ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: