Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 HUG Genève Suisse

Aller en bas 
+2
sonia
théomama
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:13

Bonjour,
ma fille s'est fait opérer au HUG de Genève par le docteur Giorgio La Scala. Je le trouve super. Humainement il est top avec ma petite et répond à toutes mes questions avec dessins à l'appui. Lors des complications post-op (réaction morphine et oedème de la langue) il est resté à son chevet jusqu'à 22h téléphone pendant la nuit de retour à l'hopital à 6h. Présent le jour de sa sortie un samedi et téléphone à la maison le dimanche pour prendre de ses nouvelles. Sur le plan humain je crois pas qu'il pouvait faire plus. Sur le plan prof, il n'a jusqu'à aujourd'hui eu aucune fistule après opération. Ma fille est la première. Elle veut vraiment lui laisser un grand souvenir. Elle a eu trois semaines de manchon qui n'ont pas poser de problème particulier. Elle est arrivée à 20 heures à la maison avec les manchon à 20h01 elle marchait à quatre pattes!!! Six semaines sans bib mais dans notre cas on oublie les bibs donc cuillère et verre. ( ca c'est un peu plus pénible) et son grand dada c'est l'humidificateur en permanence. J'avoue qu'il tourne encore à plein régime mais je ne sais pas vraiment à quoi il sert????
Voilà
Je conseille donc cette adresse aux voisins du 74 et du 01.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:23

C'est intéressant d'avoir quelqu'un qui est pris en charge sur Genève...dans l'association nous avons une personne de Genève dont le fils de 14 ans a été pris en charge là-bas et elle est plutôt contente aussi.
Par contre on ne peut faire opérer son enfant dans un autre pays pour des raisons de prise en charge financière par l'assurance...donc c'est raté pour les voisins...
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:57

J'habute juste à côté de Genève, à Annemasse (en Haute-Savoie). La fente labio-palatine de Louis a été détectée au cinquième mois de grossesse. La personne qui a réalisée l'échographie m'a envoyée directement sur Lyon, dans le service du professeur Béziat. Le professeur est très bien. Simplement, pour éviter de sacrifeir une journée de travail quand il faut aller en consultation ou pour éviter à mon mari de faire les allers-retours pendant l'hospitalisation de notre Loulou, j'aurai appérciée d'être à Genève. Mais je pense que la Sécurité Sociale ne rembourse pas tout ce qui se fait sur Suisse. Maintenant que Louis est suivi sur Lyon, nous faisosn avec et nous pouvons faire les yeux fermés la route Annemasse-Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:00

C'est certain que c'est frustrant d'avoir ce qu'il faut juste à côté et de ne pouvoir en profiter...mais c'est ainsi entre pays...
Dans le cas ou des français s'installerais en Suisse par exemple, et que le bébé est né avec sa fente à l'étranger c'est pareil...ce n'est plus l'assurance invalidité qui prends en charge à 100% mais l'assurance maladie qui ne prends pas tout en charge...pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:01

par contre Sonia si tu désires venir au pique nique de notre assoc en juin c'est au bout du lac et ça ne te coutera rien...on est moins compliqué que les assurances....envoie moi un mp...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:09

c'est vrai que ça doit être frustrant d'habiter tout près et de faire plein de km mais voilà c'est comme ça la différence de frontières.

J'avais entendu parler de Genève par de la famille qui n'avait pas eu de fentes mais qui savait que c'était bien comme système.


Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:41

Bonjour Sonia,

effectivment c'est vraiment le comble qu'il n'y ait pas d'arrangement transfrontalier pour ce genre de problème. C'est plus simple de faire de l'évasion fiscale. C'est bien triste! Je vois que ton fils et ma fille sont des contemporains. Je vous souhaite plein de réussite pour les opérations et tout de bon!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:33

c'est vrais qu'elle est vraiment chouchou ta nénette!

et bien oui c'est vrais l'évasion fiscale est plus facile...héhéhé!

on préfèrerais accueillir des bébés pour être opérés que des Johnny...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:02

Mon fils va être opéré en Octobre par le Dr Giorgio La Scala, merci pour les nouvelles confortantes à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:09

Vous êtes en Suisse?
parce que je suis présidente de l'association suisse romande et que nous fesons des rencontres et que vous êtes les bienvenus si ça vous dit.
Nous avons aussi une personne dont le fils a été opéré à Genève il y a 14 ans. Ce n'était pas le même chirurgien mais il parait que c'est quelqu'un d'agréable, et le suivis par la suite a été bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: re   HUG Genève Suisse EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:20

ton doc y fais de la chirurgie plastique , donc pas de maxillo a mon avis doivent travailler en collaboration avec le service du prof richter , je me demande si cé po lui qui ma fait mon examen d'entrée en 2001 qd je me suis fait oppéré pour la rhino plastie

enfin voici l'équipe de maxillo des hug

nessoua







<table border="0" cellpadding="0" width="644"><tr><td colspan="2" width="99%">Chirurgie
</td></tr><tr> <td width="14%">

</td><td width="84%"> Professeur Michel RICHTER, Médecin-Chef
Téléphone : +41.22 372.80.02
Courrier électronique : Michel.Richter@hcuge.ch

</td></tr><tr> <td width="14%">

</td><td width="84%"> Docteur François LAURENT, Médecin Consultant

Docteur Henri OEGGERLI, Médecin Consultant

Téléphone : +41.22 372.80.02

Docteur Urs BIRCHLER, Médecin Consultant Bénévole

Docteur Alexandre JAQUINET, Médecin Consultant Bénévole

Téléphone : +41.22 372.80.02

Docteur Max HUGENTOBLER, Chef de Clinique
Téléphone : +41.22 372.79.95
Courrier électronique : Max.Hugentobler@hcuge.ch

Docteur Ivan DOJCINOVIC, Médecin Interne Avancé
Téléphone : +41.22 372.79.95
Courrier électronique : Ivan.Dojcinovic@hcuge.ch</td></tr></table>


ici



<hr noshade="noshade" size="1" width="80%">

Dr LA SCALA Giorgio

HUG Genève Suisse Result_iconSpécialité(s):Chirurgie pédiatrique
HUG Genève Suisse Result_iconSous-spécialité(s):Chirurgie pédiatrique plastique
HUG Genève Suisse Result_iconLangue(s):Anglais - Italien
HUG Genève Suisse Result_iconTel/Fax:022 382 45 08/ 022 382 54 84
HUG Genève Suisse Result_iconDivers:S/r-vs
HUG Genève Suisse Result_iconAdresse:
HUG-Hôpital des Enfants / Rue Willy-Donzé 6
1205 -
Genève
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:30

et bien au moins c'est complet !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lukaas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 05/02/2013

HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Bonjour   HUG Genève Suisse EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:09

Bonjour,

Je vois que votre message date de 2007. Depuis que pensez vous de la prise en charge faite par M. Gorgio La SCala ? Nous attendons un enfant avec une fente et sommes un peu inquièts. Nous vivons sur Genève.

Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:40

Bonjour,

Je ne peux pas vous donner de date mais cela fait au moins 5 ans sur et surement beaucoup plus vu qu'il y a dans les 45 ans (donc il doit opérer depuis une quinzaine d'année)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lukaas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 05/02/2013

HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:50

Merci de cette réponse. Très gentil à vous.
Revenir en haut Aller en bas
melmel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/06/2014

HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:24

Bonjour

Mon fils s est fait opéré par le dr la scala il y a 1 mois pr sa 1ere opération (lèvre). Il est né avec une fente labio palatine bilatérale. Excellent chirurgien avec très bonne prise en charge et suivi pr le dr et son infirmière responsable pr les fentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUG Genève Suisse Empty
MessageSujet: Re: HUG Genève Suisse   HUG Genève Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HUG Genève Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genève
» Genève CH, Dr Giorgio La Scala
» Mise a jour : ( HUG GENEVE ) équipe maxilo-faciale
» en suisse
» Nouvelle venue de Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: