Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche universitaire témoignage mamans

Aller en bas 
+5
maguy
kaomé
pauline
dadoude
anyna
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:46

Bonjour à vous,

Je m'appelle Emilie, je suis étudiante en psychologie en 5ème année et pour valider mon diplôme, je fais un mémoire sur les anomalies foetales détectées à l'échographie.
Je suis déjà rentrée en contact avec deux mamans du forum qui veulent bien me recontrer pour participer à un entretien.
Je cherche encore quelques mamans pour m'apporter leur témoignage et apporter de nouveaux éléments sur ce thème.
Les mamans peuvent être soit enceinte, soit avoir accouché mais l'enfant en question ne doit pas avoir de préférence plus de 18 mois. Il est important que l'anomalie ait été détectée lors de l'échographie.
Une association à l'Hopital Necker me prête un bureau pour que je puisse rencontrer les mamans pus facilement.
voilà, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations (ou me laisser vos coordonnées), mon adresse e-amil est la suivante: emiloujo@wanadoo.fr

merci pour votre attention et pour toutes vos réponses,

Cordialement,


Emilie BOURJOT
06 26 14 00 87
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:55

merci Emilie de l'interet que vous portez à nos enfants ... mon fils ne rentrent pas dans les criteres mais je pense que d'autres mamans (ou papas) ne tarderons pas à vous repondre
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:35

merci emilie de cet interet!!!
ma fille ne rentre pas dans les critères,
de part son age et que sa fente n'a pas été détecter à l'écho
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:38

ca aurait été avec plaisir, je rentre dans les criteres mais c'est un peu loin pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:47

Merci pour vos réponses et votre gentillesse,

Je suis sûre que d'autres mamas comme vous voudront bien m'aider.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:18

est ce juste flp ou autre aussi?

cr je pourrais demander à mes membres que ça pourrait concerner aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:47

Bonsoir,

en fait, je travaille sur deux types d'anomalies:
-les anomalies visibles: les flp et uniquement les fentes sauf s'il en existe d'autres,
-les anomalies non visibles: les cardiopathies

est ce que vous êtes interéssée? en tout cas n'hésitez pas à communiquer mes coordonnées (emiloujo@wanadoo.fr) à d'autres mamans qui seraient concernées,

voilà, j'espère avoir répondu à votre question,

merci pour votre aide, et peut être à bientôt

Emilie BOURJOT
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:57

Bonjour,

Je suis dans les critères que tu recherches Emilie.
Souhaites-tu faire tes entretiens seulement sur Paris ?
Tu ne peux pas les faire autrement, par téléphone par exemple ?

En tout cas, bonne quête et bonne étude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:07

Bonsoir,

J'ai déjà réfléchit à cette éventualité et j'avoue que j'y pense encore. Le problème est que pour valider mon année, je dois mener des entretiens en face à face avec la maman pour évaluer mes capacités en condition d'entretiens; en d'autres termes je dois prouver que je suis capable de mener un entretien.
Je comprend que la distance puisse vous poser un problème, mais si vous pensez venir à Paris prochainement, on peut très bien s'arranger.
En attendant je vais réfléchir à d'autres éventualités même si je redoute la réponse de mon maître de mémoire!!

En tout cas, merci pour votre aide,

peut être à très bientôt,

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:31

Je suis moi aussi dans les critères demandés mais je suis moi aussi très éloigné du lieu de l'entretien. Je reste a ta disposition si tu peux mener l'entretien autrement qu'en face a face (a moins que tu ne passes dans la région ! au quel cas je t'inviterai a la maison )

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:05

Merci pour l'invitation!

J'attend des nouvelles de mon maître de mémoire, donc si par chance c'est possible, je vous tiendrai au courant!!

merci encore et bonne soirée!

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:32

pour le spr, c'est rarement décelé à l'écho! sauf en cas d'héridité! et rare exception! et il y a fente mais "que" palatine, pas labiale.

bonne soirée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:50

chuis toujours ok mais chuis toujours pas dans les critères calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:34

Bonsoir Kaomé, merci pour ces précisions; je pense que ça va être difficile, mais merci pour tout....

Bonsoir Truiss, pourquoi n'êtes vous pas dans les critères? c'est parce que Cédric a plus de 18 mois, ou autre?

merci!!
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:52

oui il a plus de 18 mois, il aura 3 ans en avril...

Nous avions un peu correspondu par mail, je vous avais dit que j'avais mis sur le forum des récits que j'avais écrit avant ses 18 mois si ça vous intéresse je peux chercher les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:54

je vais rechercher votre mail, merci pour votre réponse et si vous retrouvez les liens je veux bien les utiliser sinon je retrouverai les infos...

bonne soirée!

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:05

Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:16

Je n'entre pas non plus dans un des critères
Je n'habite pas tres loin de Paris , charleen à 8 mois mais MALHEUREUSEMENT nous ne l'avons pas vu aux échos...

J'espere qu'une maman du forum pourras avoir les critères réunis et ne sera pas trop loin...

Merci de t'interresser à nos petits loulous d'amour
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:51

Je suis toujours dans les critères et j'aimerais t'aider Emilie.

Mais, je suis à 2 heures de voiture ou de train de Paris et en arrêt de maladie... pour ne pas avoir à faire le trajet jusqu'à mon travail.

Alors, heum... je n'ai pas de solution, immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMer 14 Fév 2007 - 2:16

Merci truiss pour tous vos liens!
merci aussi dimileen, je ne me fais pas de soucis vous êtes déjà nombreuses à m'avoir répondu et il est vrai que la distance pose souvent problème mais je suis sûre que vous serez nombreuses à bien vouloir m'aider!!

Bonsoir Maguy, je comprend bien la situation, effectivement votre témoignage pourrait beaucoup m'aider mais je ne veux pas vous fatiguer davantage.
je vais y réfléchir mais si vous trouvez une solution d'ici là, n'hésitez pas à me la faire parvenir!!
encore merci et j'espère à bientôt,

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
freda
Nouveau membre
Nouveau membre
freda


Nombre de messages : 34
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alexandre, 20/02/2006 - fente unilatérale complète, CIV- Ariane, 07/01/2008
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:26

bonjour,

je suis à votre disposition, je vous envoie un mail

Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:41

Bonjour à toutes!
je viens de rentrer de vacances donc je n'ai pas pu relancer mon message plus tôt mais j'ai encore besoin de rencontrer une ou deux mamans maximum.
pour celles qui m'avaient posé la question, l'entretien doit vraiment se réaliser en face à face et non par tél ou par mail, mais merci encore pour celles qui m'avainet proposé si gentiment de m'aider.

Voilà si vous avez besoin de plus d'infos ou si vous êtes interessées, contactez moi soit par mail emiloujo@wanadoo.fr et laissez moi vos coordonnées, soit par tél au 06 26 14 00 87

merci d'avance

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche universitaire témoignage mamans Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire témoignage mamans   Recherche universitaire témoignage mamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche universitaire témoignage mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: