Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 amniocentèse

Aller en bas 
+37
Anjinha
baselunaire
marie13821
linette
Chti maman
manu chocho
mimi 2000
Nasalia
kaomé
Thémis
Maman72
irada
Noah05
sylvie
LANA
aurore
estelle16
mamiebluepapo
lalie
Sévi
sandrine 59
nanysh
Judith
freda
mael77
Elsa
dimileen
dodo
crevette
théomama
maguy
Patricia
ruddie
dadoude
pauline
truiss
bagad
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Lorsque la flp de votre enfant a été détectée à l'écho, avez- vous fait une amniocentése ?
On me l'a proposée et j'ai accepté
amniocentèse - Page 3 Vote_lcap65%amniocentèse - Page 3 Vote_rcap
 65% [ 66 ]
On me l'a proposée, mais j'ai refusé
amniocentèse - Page 3 Vote_lcap18%amniocentèse - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 18 ]
On ne me l'a pas proposée
amniocentèse - Page 3 Vote_lcap13%amniocentèse - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 13 ]
On ne me l'a pas proposée, mais je l'ai demandé
amniocentèse - Page 3 Vote_lcap4%amniocentèse - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 102
 

AuteurMessage
Invité
Invité




amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:16

Dans notre cas, la gyneco nous a pris un rdv pour l'amio sans nous laisser le temps de réagir et j'y suis allée, j'ai eu les résultats en 48h et ça m'a rassuré meme si ça ne detecte pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:39

pauline a écrit:
c'est quoi qu'il a passé comme examens ?

comme il n'y avait pas fait d'amio on lui a fait des contrôle du coeur, de la tête avec le même système que l'échographie je sais plus le nom une radio du torax si je dis juste il me semble qu'il me manque qqch mais j'ai un blanc je crois des reins mais pas sur et 1 mois après un écho des hanches mais celle-ci il l'a font parfois à des enfants sans fentes. Quand ils ont controlé le coeur j'ai fondu en larmes car il me disait tout le long ça serait mieux qu'il pleure pas sinon il voyait pas bien et il avait 3 jours et quand il m'y dit c'est ok et c'était le dernier test que j'ai tout laché et il m'a dit mais pourquoi vous pleurez il a rien et là je lui ai dit que j'étais heureuse et que c'était fini ces tests...
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 7:57

Oh que je te comprends Sarah ! chaque jour est un supplice avec ces examens ! quand on a nous tout finis c'est un grand soulagement après...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:11

oh noah tu sais axel meme en ayant eu l'amnio a eu tout ses examens dans le 1er mois de sa vie (coeur, fontanelle pour le cerveau, et les intestins je crois...) et je pense ne pas etre la seule qui est du faire subir ces examens
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:21

mais c'est vrais qu'ils nous font flipper pour rien avec les examens car on ne sait jamais si ils les font par acquis de conscience ou parce qu'ils sont vraiment inquièts......
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:07

sarah

Mathéo a eu droit aussi à tous ces examens (sauf les hanches) lorsqu'on était à la maternité, mais j'ai préféré ne pas y assister

chez nous ils font ces tests à tous les bébés nés avec une fente

j'ai pas trop aimé l'attitude des pédiatres, ils te disent qu'y a rien mais en même temps ils ne sont pas vraiment rassurants, je trouve qu'ils ne sont pas assez sûrs d'eux

exemple : à l'écho des reins, ils ont cru voir quelque chose alors Mathéo a dû repasser une écho des reins à 3 mois et là l'échographe nous dit "si ça avait été moi à la 1ère écho, je ne vous aurais pas fait revenir, c'est tout à fait dans les normes" ... en attendant on a un peu angoissé car on nous a rien expliqué, c'est notre pédiatre qui nous a dit que ce qui risquait d'y avoir c'était des problèmes de reins, mais pas graves et qui ne se manifestaient seulement vers 15 ans

voilà tout ça pour dire qu'il pourrait mieux expliquer les choses aux jeunes parents qui se font du soucis pour leur bébé
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:41

On m'a proposé l'amnio mais j'ai refusé pour plusieurs raisons mais essentiellement parce que j'aurais eu les résultats après mon accouchement (car au 8eme mois y'a 9 chances sur 10 de declancher l'accouchement) donc aucun intéret
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:27

Pauline je pensait que c'était parceque j'avais pas eu d'amio...

Dodo pour les hanches j'en connait sans fentes qui en font et qui en font pas quand j'avais demandé pourquoi il m'ont dit que c'était à tout le monde... J'ai fait tous les examens sauf la radio avec lui je me rappelle pas qu'on m'est proposé de rester en chmbre pendant et je crois pas que j'aurais tenu sans lui je n'arrivais pas à le lacher les 1er jours oups... pour la prise de sang de la trisomie je suis pas allée mais par contre j'ai du tél à l'hôpital pour savoir les résultat et ils m'on dit au début qu'il ne savait pas... Bon j'ai su après que il n'y avait rien...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:34

pour les hanches (fente ou pas fente) il me semble qu'ils font la radio seulement s'ils ont un doute

car d'abord ils font tourner les jambes de bébé et s'ils entendent pas le bon bruit il peut y avoir un problème (je sais plus le nom), alors ils font la radio et si c'est ça, en général il suffit de langer large pour que ça revienne comme il faut et dans d'autres cas il faut opérer

mais on m'avait dit qu'en France la radio des hanches est généralisée
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:40

quand ils ont fait l'écho il m'ont dit qu'il n'y avait rien en fait mais que c'était général d'ou j'ai été surprise que cetaines me disnet qu'elles ne le faisait pas! Mais bon des fois l'information c'est pas le mieux... Comme il était petit c'est peut-être ça car quand il faisait tourner les jambes il me disait que tout était ok...
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:12

dodo a écrit:
pour les hanches (fente ou pas fente) il me semble qu'ils font la radio seulement s'ils ont un doute


Oui sil il y a des antécédents de luxation congénitale de la hanche.. Dans certaines régions comme auvergne ou bretagne, ils font plus facilement car ce sont des régions ou il y bcp plus de LCH !!! surtout chez les filles!
ou dans le cas, où à l'auscultation il détecte une luxation...
Le mot que tu cherches : c'est ressaut...
Je suis un ancien bébé langé en adduction...lol! et mes enfants ont eu une écho ou radio selon la maternité ...et Mon p'tit Clovis ( ça y est on a choisi son prénom!!!!) aura sûrement cet examen!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:16

Au moment où je vous écris....
Je viens juste d'avoir mon gynéco... L'ammio est ok....
Je suis rassurée....
Voilà, je voulais vous l'dire....
bizou
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:17

crevette a écrit:
dodo a écrit:
pour les hanches (fente ou pas fente) il me semble qu'ils font la radio seulement s'ils ont un doute


Oui sil il y a des antécédents de luxation congénitale de la hanche.. Dans certaines régions comme auvergne ou bretagne, ils font plus facilement car ce sont des régions ou il y bcp plus de LCH !!! surtout chez les filles!
ou dans le cas, où à l'auscultation il détecte une luxation...
Le mot que tu cherches : c'est ressaut...
Je suis un ancien bébé langé en adduction...lol! et mes enfants ont eu une écho ou radio selon la maternité ...et Mon p'tit Clovis ( ça y est on a choisi son prénom!!!!) aura sûrement cet examen!!!!


Ou les bébés nés par le siège... ils font en général un contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:32

Très contente pour toi Crevette !
Profite bien maintenant....
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:38

super crevette je suis contente pour cette bonne nouvelle et pour Clovis hi hi hi que tout soit ok.

C'est là qu'on voit que c'est vraiment différent partout ou que les pédiatre ne font pas la même choses pour les hanches. Je me demande maintenant pourquoi il l'on fait et pourquoi ils nous ont rien dit mais bon voilà c'était bon à l'écho alors je vais plus y penser
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:50

moi l'echo des hanches a été faite a 4 mois on me l'a proposé alors j'ai dit oui ! Mais mon pediatre le propose a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:34

en creuse aussi c'est obligatoire la radio des hanches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:02

les deux filles de ma soeur ont eu des radios des hanches parce qu'elle même avait eu un problème petite....mais pour moi pas de recherche
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:34

Je suis très contente pour toi Crevette.
C'est à mon tour mardi prochain !

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:04

Moi, ma gynéco ne m'a pas laissé le choix. Elle m'a dit "même si il n'ya pas de malformations ailleurs, il FAUT faire l'amniocentèse"!!!

Y a - de 5% de risques de trisomie..

Là j'attends les résultats pour dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 2:01

Moi aussi j'attends, Vally.
Tu en es à quel terme ?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:57

J'en suis à quel terme??...c'est à dire??(il et près de minuit..je comprends pas toujours à cette heure là..mdrrr)

J'ai fait l'amnio à 5 mois de grossesse..mon terme est pour le 28 juin..pour eux..1er juillet pour moi!

Encore une semaine et deux jours et j'ai les résultats!

Je surveille à fond si je ne perds pas de liquide ou de sang...c'est ma grande angoisse!!

Je suis assez confiante pour le résultat...chais pas pourquoi...enfin si, à part la fente labiale, y a aucune malformation..donc c'est déjà ça!

Par contre je dois faire une pds CMV demain...c'est un virus qu'une amie a chopé de son fils (c'est pas contagieux) et ce week end je me suis retrouvée à finir son verre de coca au lieu du mien...chuis super angoissée...pour ça aussi!

Cette grossesse c'est trop l'angoisse!

Si tout va bien pour BB, je crois que se sera la dernière!!!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 3:13

Coucou Vally,

Je n'avais pas posé la question comme il fallait non plus !
Et vu l'heure encore, on va avoir du mal à se comprendre... Smile
Je suis confiante aussi pour les résultats. En plus, il semblerait que plus on te les communique tard, meilleur c'est ! Sinon, ils trouvent et réagissent assez vite.
Donc, zénitude ... zeen
De mon côté, j'ai comme toi ma part de stress depuis plus de 4 mois (j'en suis à 6) et cela ne me donne pas envie de recommencer de si tôt ! lol
Mais, tu vas voir, on ne regrettera rien ensuite Wink

Je te dis à bientôt... pour les résultats.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:36

Crevette, je suis contente que tes résultats soient bons, un poids en moins

Maguy et Vally encore quelques jours à attendre, gros bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:13

Merci les filles...Je passe la dernière écho le 22 mars... le chirurgien le 20 mars. et bébé arrivera le Mercredi 2 mai... ça va vite être là...
Maguy et Vally, les résultats vont vite être là...
Pour moi amio passé le 30 Janvier et résultats le 21 Février... ça passe quand même vite!!!
Tenez nous au courant.. On pense bien à vous...
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amniocentèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amniocentèse   amniocentèse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amniocentèse
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce bébé avec fente labio palatine
» Amniocentèse
» Fente et Amniocentèse
» amniocentese obligatoire..................
» interet de l'amniocentese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: