Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma dernière opération

Aller en bas 
+16
mamiebluepapo
Noah05
maguy
mily
yaka
kisko
gene7
ed
Sévi
sandrine 59
dodo
anyna
ema
estelle16
théomama
Marie29
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:38

Bonjour Marie.

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour septembre.
Tu as pris ta décision et toi seule pouvais la prendre et elle est surement la bonne car elle émane de tes pensées et de tes réfexions!
Bouh làlà!! 19 ans, tu as! Ca me ramène quelques années en arrière à cet âge là, j'en ai subi encore 2 opérations.

A bientôt d'avoir d'autres nouvelles, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:42

hello Marie, moi aussi je te trouve très jolie... et si cette opération peut te permettre de te sentir encore mieux dans ta peau, c'est super!
mon fils va faire un peu la même opèration que toi en juin. cette opération se fera au chuv à lausanne. 3 chirurgiens interviendront : un pour le nez, il va lui prendre du cartilage derrière l'oreille pour lui en mettre dans la narine pour la relever, puis un pour déplacer un peu sa mâchoire ( ça tu n'auras pas apparemment) afin de gagner un presqu'un an de traitement orthodontique, puis pour la lèvre, elle va lui prendre un peu de graisse dans la cuisse et rajouter du botox ( et oui, comme pour les actrices!) pour combler un creux sur la lèvre! ça fait pas mal, mais ainsi il devrait en avoir terminé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:20

Alors j'ai eu des nouvelles pour l'opération. J'ai rendez-vous avec le Professeur Mercier le 20 août et je me fais opérer le 6 septembre. Je vous en direz plus à ce moment là. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:45

J'ai eu mon rendez-vous avec le Professeur Mercier lundi dernier. Radios, photos, rendez-vous avec l'anesthésiste puis avec le Professeur Mercier. Il va donc me faire une rhinoplastie, me re-faire une génioplastie (au niveau du menton), ce qu'il avait fait en Octobre 2oo5 ne le satisfait pas entiérement, il veut enlever une vis (?!?), super ! =( et il va aussi me prélever de la graisse au niveau du ventre pour me l'injecter au niveau de la lèvre. Chose qui ne réussit pas à tous les coups. L'opération va durer environ 4h (vu la durée de l'opération j'aurais droit a des jolis bas anti-varices, youhou! L'hospitalisation durera 48h. J'aurais un plâtre permanent pendant 15 jours (qu'il enlevera lui-même) , puis un à mettre seulement de nuit pendant les 15 jours suivant. J'aurais aussi un pansement pour le menton pendant 4 jours à peu près. Voilà c'est à peu près tout. J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête mais c'est trop tard pour les poser... Va falloir attendre le 6 septembre pour avoir des réponses. Ou pas. J'ai pas hâte. Le pire ça va être le moi qui va suivre l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:24

kikou

je decouvre ton post

tu nous fera des foto avant apres?

l avantage c et que ca va arriver vite!! bon courage

moi on m a juste redresser le nez et retouucher la levre a 18 ans alors je ne pourrai pas t aider plus que ca

Magali
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur né le 25/04/2004, Simon né le 29/08/2006 avec une FLP bilatérale totale,
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:11

je te souhaite beaucoup de courage puor ton operation!

tu sais ici, on ne parle pas du pr.Beziat non plus, et pourtant, il opère beaucoup d'enfants sur Lyon....
moi aussi j'ai eu des doutes sur notre choix en venant ici, et puis finalement je crois qu'il faut se dire que le forum ne représente pas de facon uniforme les medecins, et que si ton chir te connait bien, tu as raison de continuer avec lui!

bref tu n'en est plus la, plein de bonnes choses pour toi ce 6 septembre!
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:39

Si tu te poses des questions, n'hésites pas à les poser, et, si je peux, alors je te répondrais car, comme tu le sais, je me suis fait opérer il y a aujourd'hui 1 mois et 2 jours. Pour ma part, on a toucher ma cloison nasale avec greffe osseuse. Je ne voulais pas que le chirugien me touche ma gencive ou ma lèvre. Je voulais garder une partie de ce que mes parents m'ont offert le jour de ma naissance. Maintenant, ce n'est qu'un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:47

Oups, j'ai oublié, je te trouve déjà très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:00

sacré programme en perspective

bon courage et donnes-nous vite des nouvelles (et des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:19

Petit problème...(ou pas?) : L'anésthésiste m'avait dit que pendant les 15 jours précedant l'opération je ne devais plus fumer ni prendre de médicaments (sauf doliprane). Mais j'ai pris un Antadys en début de semaine... Vous pensez que c'est grave ? J'appellerai demain pour en savoir plus, même si je pense pas que ça soit grave, mais bon on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:40

alors aucune idée......

et puis Bon anniversaire!!! c'était ces derniers jours non?!
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:59

Merci ! (c'était hier) Wink Et sinon j'ai oublié d'appeller l'anésthésiste donc tant pis, on va dire que c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:48

Bon je pars demain pour l'hôpital, je vous dis à samedi surment pour vous raconter tout ça. J'ai pas envie d'y aller ! mais bon... vas bien falloir. A samedi alors, plâtrée, enflée et surment déprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:54

et bien BON COURAGE!!!! c'est vrai que partir en pleine forme pour en ressortir tout vermoulu....pô facile de se décider......

alors que tout se passe au mieux....et on se réjouit de te retrouver avec ta déprime post op samedi.....
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 0:29

Bonjour jolie Marie,

Je te souhaite un bon rétablissement ... j'ai hâte pour toi que les semaines passent et que tu retrouves un encore plus joli visage.

Bon courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:58

oups, le temps a passé et je trouve enfin un moment pour revenir sur le forum.... alors, un peu tard, je pense à toi et j'espère que tout s'est bien passé car si j'ai bien compris, c'était aujourd'hui le grand jour! alors, à tout bientôt pour des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:57

coucou j'espère que tout va bien et je me réjouis d'avoir de tes nouvelles biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 0:55

Bonjour Marie,
j'espère que ton opération s'est bien passée et je te souhaite un bon rétablissement !bye!
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 17:06

Bonjour ! Merci pour vos messages. Oui l'opération s'est bien passé. Je rentre à l'instant de l'hôpital. Je vous ferai un récit un peu plus long après, là je vais me reposer. Tout va bien je suis un peu enflée et j'ai des pansements au menton et au nez , j'ai aussi des mèches dans le nez. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:57

ravi de savoir que ça c'est bien passé!
A très très bientôt pour la suite et la photo du résultat!
Que ta dis le chir après l'opération??
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 22:22

super que ce se soit bien passé!!!! le moral n'a pas l'air aussi bas que tu le pensais??? ou tu caches ton jeux.....

allez gros bisou et remet toi bien....
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:53

Bon voici le récit un peu plus détaillé : je suis entré à 'hôpital le mercredi soir vers 16h30. Le soir douche à la bétadine ^^ puis télé, je suis dans une chambre double mais il n'y a personne à côté de moi donc c'est cool.

Le jeudi réveil à 8h. Douche à la bétadine. Enfilage de la super tenue (blouse et chaussons en plastique) et des bas anti-varices. Le Pr Mercier est passé me voir pour me dire exactement ce qu'il va faire et me rassurer. Il me dit qe l'opération aura lieu vers 11h, ils ont pris un peu de retard avec le bébé avant qu'ils ont eu du mal à endormir. Finalement je pars au bloc vers 12h. Uniquement en blouse =( On me pose la perfusion et on me demande de respirer dans un masque à oxygéne en pensant à Michalak pour que je fasse de beaux rêves. Mouais. Je suis de retour dans ma chambre pour 18h30. Je dors. On vient me voir toutes les 2h pour prendre ma tension.

Le vendredi matin l'assistante du Pr Mercier vient me voir pour m'expliquer ce qu'ils ont fait : Ils ont enlevé la vis en titane qu'il y avait dans mon menton (elle avait été mise la dernière fois pour consolider les os, mais maintenant qu'ils sont consolidés elle ne sert plus à rien). Ils m'a aussi enlevé les deux autres vis qui se trouvaient au bout de chaque narine. J'étais pas au courant de l'existence de ces 3 vis... Ils m'ont prelevé de la graisse au niveau du nombril pour me l'injecter dans la lèvre (deux petits trous aux bouts de la lèvre supérieure). J'ai un bleu au niveau du ventre et une toute ptite cicatrice dans le nombril. Sinon au niveau du nez ils n'ont pas touchés au os sur le côté, du coup j'ai pas de plâtre mais des mèches. Ils ont modifié la cloison nasale, parce qu'il y avait comme une bosse. Ils ont ré-équilibrer les deux narines pour qu'elles soient symétriques et ils ont aussi travaillé sur l'intérieur des narines et affinés la pointe du nez. Ils ont aussi renfoncer la machoire du bas. Voilà je crois que j'ai fait le tour. 5h d'opération à peu près. Ils ont "bien travaillé et beaucoup travaillé". Le Pr Mercier vient me voir plus tard dans la matiné pour me re-expliquer tout ça et me donnez RDV dans 15 jours pour enlever les pansements sur le heut du nez.

Je suis sortie samedi matin de l'hôpital.
J'ai des pansements au niveau du menton que j'enleverai moi-même demain. Les mèches du nez vont être elnevé demain par mon médecin traitant. Les fils qui sont au niveau des mâchoires sont résorbables et ceux de la lèvres aussi, je crois. Et sinon je continue à cracher le sang que j'ai avalé durant l'opération =)

J'ai hâte d'enlever les mèches demain parce que j'ai la tête un peu lourde avec tout ça. Je suis enrhumé mais rien ne peut sortir =( et mes oreilles se bouchent un peu aussi.
Pour la photo je vais attendre un peu parce que là je suis toute enflée et les pansements pleins de sang c'est pas ce qu'il y a de mieux. Et pour répondre à Théomama , non le moral n'est pas si bas que je le pensais. Ca va beaucoup mieux que la dernière fois et tant mieux! Desolé pour ce récit un peu long ...


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:02

Ne soit pas désolée pour la longeur, on peut tout lire (lol)!!
Tu as bien expliqué. Merci.
C'est fou comme le temps d'hospitalisation est court. C'est génial, car on est mieux chez soi.
Il doit te tarder de voir le final, sans pansement, ni bleu...
Cela me ramène quelques années en arrière.

@ bientôt pour tes autres impressions.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:11

Oui c'est vrai que c'est court. Et dès le vendredi je n'avais plus ma perfusion (pour la douleur et l'alimentation) ni la blouse super sexy =) La dernière fois tout m'avait semblé plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:06

Ils arrivent à gérer beaucoup de choses en un temps très court!
Cela améliore le confort!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dernière opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière opération   Ma dernière opération - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière opération
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: