Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Il tire souvent la langue

Aller en bas 
+5
pauline
Elsa
Marika
Noah05
Sévi
9 participants
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:55

Bonjour !

Lucas tire la langue depuis qu'il a été opéré. Au début on pensait que c'était du au changement mais il continue 7 mois après sa dernière opération.

Nous en avons parlé à la chirurgien et elle nous a dit de lui dire de rentrer sa langue, mais à 11 mois, il ne comprend pas, je la lui rentre avec mon doigt mais je ne peux pas passer mon temps à la "ranger" !!!

Comment gérez-vous ce problème ?

Merci pour votre aide !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:02

alors Noah la sortait beaucoup quand on avait pas opéré et quand on a fermé les 2 côté il continuaient et je pouvait rien faire . Maintenant il la tire moins souvent qu'avant mais ça lui arrive encore. et surtpout pour les photos... je pense qu'il faut qu'il perdent cette habitude. il est tout mignon ton bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:07

Célian a été opéré a dix jours de vie et depuis lui aussi tire souvent la langue, alors qu'il n'a que deux mois je pense que sa doit le géner, je le vois passer sa langue sur le palais puis jusque la gencive et enfin elle sort et fait ce geste plusieurs fois par jour (il en profite meme pour baver et faire des bulles !).

Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:10

Yanis n'a pas été encore opéré mais il tire beaucoup la langue en la plaçant dans sa fente (au niveau de la gencive). Lucas ne le faisait pas à la naissance, ni Célian?

Car pour mon loulou, on voyait déjà qu'il plaçait sa langue dans la fente à la dernière écho!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:13

Axel le fait depuis environ 2 mois donc pour nous aucun rapport avec une opération, je me dis que ca va lui passer come c'est venu, j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:14

Oui Lucas le faisait aussi avec ses grandes fentes dès sa naissance et même dans mon bidon mais là il la "sort" !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:05

Charleen aussi sort sa langue jusqu'au menton plusieurs fois par jours mais depuis un mois a peu près...Et elle s'amuse a la passer dans la fente de la gencive.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:07

Même problème avec Aymeric, j'ai vu Mme James hier mais je n'ai pas pensé à lui demander, justement je me disais que c'etait le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle lèvre toute neuve
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:20

moi je pense qu'il n'y a pas forcement de rapport avec la fente, ils decouvrent leurs langues et jouent avec. Enfin c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:11

ma dernière née sans fente est depuis qu'elle est né avec sa langue qui sort. et même encore maintenant elle le fait encore. je ne pense pas que ce soit lié aux fentes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:34

Merci à toutes pour ces informations ! Je ne m'inquièterai plus autant !

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:38

Au fait Thémis, elle est super cette photo d'Aymeric, il est trop mimi !

Qu'a dit le Dr. James, elle est contente ? Si je comprends bien, plus de manchons et reprise du bib ? Il a un conformateur vert ? C'est ce gros tuyau en plastique qui empêchait Lucas de bien respirer mais ce ne sera bientôt plus qu'un souvenir !

Il me tarde de vous voir vendredi !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
freda
Nouveau membre
Nouveau membre
freda


Nombre de messages : 34
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alexandre, 20/02/2006 - fente unilatérale complète, CIV- Ariane, 07/01/2008
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:08

Bonsoir,

après l'opération de fermeture du palais, mon fils Alexandre passait son temps avec la langue pendue ...

Explication du chirurgien : avant l'opération, il coinçait sa langue dans le palais ... maintenant il ne sait plus où la mettre. Il va s'habituer.

et ce fut le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il tire souvent la langue Empty
MessageSujet: Re: Il tire souvent la langue   Il tire souvent la langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il tire souvent la langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: