Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 On a la date de l'opération !!!

Aller en bas 
+9
Elsa
anquetil
dimileen
mael77
Noah05
sandrine 59
Patricia
kaomé
Audrey12
13 participants
AuteurMessage
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:52

Bonjour à toutes,
Eh oui tout est dans le titre, le chirurgien nous a donné son planning pour l'opération de notre fils, ce sera le 7 mars prochain si tout est OK niveau santé.
Pour l'instant le loupiot est bien au chaud et si tout va bien je devrais accoucher fin février, début mars.
J'ai lu des posts sur ces opérations précoces et les angoisses que cela génère et bien moi ce n'est pas du tout mon cas...tant mieux si l'opération se fait tôt et pour le BB et pour la famille et puis le chirurgien nous a beaucoup rassuré.
Il faut dire que ma fille ainée vient tout juste de se faire enlever un angiome de la lèvre à 30 mois et "supporter" le regard des autres pendant tant de temps ça a été vraiment douloureux, alors si on peut l'éviter à notre fils...
Je suis ravie d'être si bien prise en charge tant par mon gynéco que par le chirurgien.
Je sens que je vais venir poser plein de questions pendant le mois de février, préparez vous !!
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:57

super que vous puissiez vous préparer à cette futur intervention. mon chirurgiezn est aussi partisant des opérations précoses, coome tu dis pour le psy des parents et le bien être du bébé et de la famille en général

bon courge pour la suite. bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:21

Bonjour,
Moi , c'est pareil : "Junior" est prévu fin mai, ma gynéco m'accouche, et on doit partir en suivant pour Toulouse !
Je suis contente que tout se fasse dans la foulée, et moi non plus ça ne m'angoisse pas du tout de le savoir opéré aussitôt né!
Bon courage pour la suite Audrey, et à bientôt.
Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:58

Léo s'est fait opérer 48 heures après sa naissance et tout s'est bien passé.

Il a aujourd'hui 20 mois et il se porte comme un charme, c'est mon rayon de soleil, l'amour de ma vie !!!
bbsoleil bye!

Bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec toi !!!
:gars1:Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:01

nous on a les opérations plus tard.

mais suis contente pour vous de voir que ça va bien et te souhaite une bonne fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:46

Merci pour tous vos gentils messages c'est très réconfortant et rassurant.
Il me tarde vraiment d'accoucher et de tenir mon fiston dans mes bras...que c'est long 9 mois!! Mais bon plus il reste au chaud mieux c'est alors je prends mon mal en patience.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:34

bonjour,
c'est super que tu saches déjà la date de l'opération. vous êtes moins dans le vague. moi, j'attends toujours de savoir où je vais accoucher. je dois voir le Pr Couly mais quand??
bonne fin de grossesse.
christelle
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:33

tu dois etre contente de savoir la date de l'opération, tout va aller tres vite pour toi maintenant....

Bonne fin de grossesse et n'oublie pas de donner de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
anquetil
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : romain 28,08,1991antoine et vincent (jumeaux)09,12,94 et ANGEL 26,02,06
Localisation : grandcamp maisy calvados (14)
Date d'inscription : 09/12/2006

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:13

bonsoir je trouve trés sympa que ton loup se fasse opérer si vite je pense que se sera la lèvre uniquement? Angel a eu son opé a3semaines et pour boire ce fut trés fatiguant 1h=20gr
et je tenais a tirer mon lait alors c'était marathon j'ai congelé tout le trop plein de lait pour le gavage (5jours) cela a dopper Angel aprés l'opé. il buvait 60gr en 30mn
je ne sais pas si cela a fait le méme effet a toutes mais quand Angel a eu sa 1opé j'ai eu l'impréssion d'une nouvelle naissance(et pourtant je n'avait aucune rétissance a son visage) maitenant il a11mois c'est un éternel sourire!!! amitiées carole et cie
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:40

oui c vrai j'ai pas mal entendu le terme de "seconde naissance" après la fermeture de la lèvre et du nez.

C certainement parce que ça change quand-même pas mal le bas du visage de nos loulous. Yanis ne s'est pas encore fait opérer mais une maman que j'ai rencontré m'a dit qu'après l'opé, elle a eu un coup de blues de quelques jours car elle ne retrouvait plus les expressions qu'elle connaissait de son BB, elle n'avait pas non plus la même voix (le voile avait été aussi refermé). Et puis ensuite tout est rentré dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:18

moi j'ai eu un gros coup de blues après l'opération de la lèvre et du palais dur, Mathéo avait presque 7 mois

je le trouvais tellement changé, je ne le reconnaissait plus

et puis au bout d'une semaine je m'y suis faite et finalement j'ai retrouvé mon petit bout

Doris
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:10

Pareil le coup de blues apres l'opération...

Lorsque je suis monté voir ma poupée en salle de réveil je ne la reconnaissait pas ça m'a fait un drole d'effet, je suis redescendu en pleurant a chaudes larmes sans pouvoir m'arreter et le papa qui attendait pour monter a penser qu'il était arriver quelque chose de grave a pleurer comme ça....

Je me suis habitué a sa nouvelle phisionomie au bout de quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: nt   On a la date de l'opération !!! EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:30

Je suis très touchée par tous vos témoignages sur le petit coup de blues après l'opération.
Je vous comprends d'autant mieux que je viens juste de le vivre avec ma fille ainée qui s'est fait opérer il y a 15 jours... Sauf qu'elle a 30 mois et que ça fait presque 2 ans et demi qu'on attendait ça avec impatience, donc c'est sur que son angiome faisait "partie" d'elle depuis toujours et qu'il nous a fallu quelques jours pour nous habituer à son nouveau visage.
Je pense que pour le BB ce sera différent parce qu'on ne le connaîtra que quelques jours avec sa fente, on n'aura pas 10 albums photos de lui avec à la maison !!
Psychologiquement je trouve que c'est bien mieux pour avoir vécu tout l'inverse avec ma fille; mais ça ne nous empêchera pas de prendre plein de photos à la maternité pour qu'il comprenne plus tard l'histoire de sa naissance et que ce n'était pas un monstre mais un BB magnifique.
On ne s'est jamais "empêché" de prendre des photos de notre fille...pendant 2 ans et demi ça aurait été un peu long non?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:54

Tu m'étonnes!!!

Ma mère a refusé de prendre des photos de moi jusqu'à ce que je sois opérée et je trouve cela tellement dommage, j'aurais tellement aimé savoir à quoi je ressemblais!!
Je dis ça mais en plus je ne connais des photos de moi que vers l'âge de 2 ans...

Pour ma part, je me lâche au niveau des photos car je veux absolument qu'il puisse avoir une trace de quand il était BB, avant ses opérations, comme tu l'as si bien dit Audrey qu'il sache que c'était un BB magnifique!!

En tout cas, j'ai l'impression qu'il faut que je me prépare "psychologiquement" au changement de visage de mon petit BB d'amour (aujourd'hui c la 1ère fois que je le mets chez la nounou et il me manque beaucoup!!). Toujours la maman que j'ai rencontré me disait qu'elle s'était préparé au stress de l'opération mais pas à l'après, à retrouver sa petite louloute différente et c pour ça qu'elle avait eu son coup de blues.
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:08

Moi aussi j'ai eu le coup de blues, Manon avait 5 mois lorsqu'on a opéré la lèvre et le palais, il m'a fallu du temps!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:10

et alors Elsa ça s'est bien passé chez la nounou!!!! il est beau ce p'tit loup
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyVen 2 Fév 2007 - 6:35

Merci Mamie bluepapo!! Oui tout s'est bien passé chez la nounou, elle l'a trouvé adorable et son mari semble en être gaga!! Mais pour y aller l'horreur!! Il ya une grève des pompistes depuis hier et tout le monde se rue sur les stations pour avoir de l'essance et résultat cela crée des bouchons incroyables!!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:23

Pour les photos je vous rejoins... On a pris de tonnes (des centaines) de photos de Swann avant les opé, à l'hopital, pour lui montrer comme il était avant et ce que lui a fait le docteur.
Il est très demandeur, il aime bien les regarder.
Ce qui est fou c'est que qd Swann et Cléo regardent les photos de la mater, aucun n'est capable de dire si c'est Swann ou Cléo! Pour eux cette fente est presque invisible... ou naturelle...

Pour le coup de blues c'est également inévitable je pense. Mais moi je n'ai pas eu le coup de blues de voir changer mon loulou. Et puis un changement en 3 temps c'est moins radical faut dire!
Je pense que le coup de blues c'est un ensemble de sentiments qui se bousculent au portillon le lendemain des opés!
On attend tellement au niveau esthétique, et puis l'opé est passée, la pression se relache, mais il faut aussi gèrer la douleur de nos enfants et la culpabilité qu'on a de les voir là alors qu'ils n'y sont pour rien!
A mon avis c'est beaucoup plus complexe que le simple changement du visage. Enfin pour moi en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:33

Comme tu dis c'est incroyable de voir comment les gens deviennent quand ils ont peur de manquer, mais bon ça c'est un autre débat hihihi.
Et oui moi aussi comme toi je n'ai aucune photo de moi lorsque je suis née, et la première photo que j'ai vu c'est ma cousine qui habite dans le Loiret qui me l'a montré je devais avoir 4 ans.....et tout est comme ça avec ma mère....mais bon!!!!
Audrey, j'espère que ta petite puce va bien, mes 2 petits enfants se sont fait opérés à 3 semaines et tout s'est bien passés....en attendant garde encore au chaud ton p'tit bout et bonne fin de grossesse! et bisous à Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





On a la date de l'opération !!! Empty
MessageSujet: Re: On a la date de l'opération !!!   On a la date de l'opération !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a la date de l'opération !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: