Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)

Aller en bas 
+4
théomama
dadoude
Thémis
Sévi
8 participants
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyDim 28 Jan 2007 - 1:44

Bonjour à toutes, j'ai découvert un atricle dans l'Est Républicain de ce jour. Il s'agit d'une étudiante qui veut créer une association de parents FLP dans le Doubs. Je vous scannerai l'article lundi au boulot car il est trop long à recopier mais cela va certainement intéresser des mamans sur ce forum !

AFFAIRE A SUIVRE...

A+
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:29

C'est cool ca ! Justement j'y avais pensé et j'attendais la fin de l'opération d'Aymeric pour me lancer dans la création d'une assoc chez nous. Comme ca ca m'evitera d'avoir toute la paperasse à faire Laughing
merci
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:58

c'est bien çà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:00

ça serait super pour vous!
Tu sais côté paperasse c'est pas très sorcier. Non le plus difficile dans la création d'une association c'est de la faire vivre...d'être créatif et de tenir le minimum d'activités annuelle.
Mais cette étudiante aura sans doute besoin de vous car une association est , tel son nom l'indique, l'association de plusieurs personnes....Et il est nécessaire d'être au moins trois pesonne très investie pour que ça dure....
alors lancer vous les filles...c'est une super expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:27

c'est génial pour vous!!j'ai hate de lire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:40

Ok, elle me contacte ce soir normalement, je vous scan le texte demain et je vous donne des nouvelles dès que possible !

Je lui ai envoyé un témoignage cette nuit et j'ai bien entendu parlé de vous !

A SUIVRE !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:27

Voilà comme promis l'article en question, je vous donnes des nouvelles demain car elle va m'appeler ce soir !

https://servimg.com/view/10047311/3

Bizz

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:35

Je crois que c'est une bonne chose que de créer des associations pour le soutien des parents et enfants. L’initiative de cette étudiante est vraiment encourageante. Plus d'associations = plus de gens informés.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptySam 24 Fév 2007 - 13:24

Voici quelques nouvelles s'il y a encore quelques mamans de Franche Comté à partSévi et moi :
notre première réunion il y a 5 jours, a été une franche réussite, une trentaine de personnes s'etaient déplacées et nous sommes vraiment contentes du résultat, ca fait du bien de voir des adultes qui nous ont rassurés sur le futur de nos enfants, il y a eu des vrais echanges, une soirée forte en émotions et c'est là qu'on se rend encore plus compte la diversité des histoires et des expériences.
Si les franc-comtoises sont intéressées notre prochaine réunion aura lieu dimanche 4 Mars à coté de Besancon. Si vous voulez venir contactez moi par Message Privé !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptySam 24 Fév 2007 - 22:09

bein dis donc ça a été un franc succès!!!
ça doit être encourageant pour vous!!!super!
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:23

Oui et non : le chirurgien de la région est completement contre cette association et il dresse le corps médical contre nous (c'est à dire que toutes les plaquettes et les affiches diffusées dans les cabinets de gynéco et chez les pédiatres disparaissent chaque jour) et nous savons par le biais d'une des personnes de l'équipe pluridisciplinaire qui est de tout coeur avec nous, qu'il a l'intention de faire plublier un article dans l'Est Républicain pour nous casser encore plus : il a peur qu'on envoie ses "clients" potentiels ailleurs alors que notre but est simplement de soutenir et d'informer (comme ce forum ...)

Mais on se battra jusqu'au bout pour nos loulous et surtout pour soutenir tous ceux qui y sont confrontés !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:43

mais ça veut dire quoi???? c'est le chir de Besançon? parce qui c'est le cas il est définitiement nul celui-là...en tout cas je sais pas si tous les médecins nuls sont dans le jura et le doubs mais plus j'en entends plus je me pose des questions....je ne parle même pas du nombre de maladie nocosomiales de l'hôpital de Besançon....bref...
De toute manière c'est sûr que si il se met contre vous ça ne va pas arranger ses bidons...mais la faute à qui...
En tout cas ne te décourages pas vous êtes avant tout une association de parent et qui peut se montrer impartiale sur les équipes chirurgicales...les parents savent très bien se faire un avis tout seul.
Moi je serais toi j'irais rencontrer le chirurgien en question juste pour recadrer l'histoire....vous avez tout intérêt à ce qu'il vous fiche la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:37

c'est super pour votre association ça doit être très plaisant de s'occuper pour les fentes. Je trouve dommage que le chir ne soit pas de votre côté car quand j'ai accouché la dresse m'a parlé de l'association suisse et on a pu s'inscrire et s'informer un peu plus avec la brochure et le site et ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyLun 26 Fév 2007 - 12:58

Oui j'ai moi aussi été choquée à cette réunion lorsque j'ai appris ce que ce chir pensait de l'association. Heureusement, on ne se laisse pas démonter ! On va continuer à informer les futurs parents et à les guider vers des personnes compétentes et humaines !

Prochaine réunion : le dimanche 4 mars pour les intéressées (contactez Thémis en MP ou moi mais je ne pourrai pas y participer car je fête les 1 an de Lucas).

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:14

Voilà la réunion a eu lieu hier , nous avons voté les statuts et notre association se nommera " A chacun son sourire" presque à l'unanimité !
Pour les Franc comtoises qui seraient intéressées pour adhérer à l'association donnez moi vos coordonnées par MP qu'on puisse vous envoyer (par mail ou courrier) les statut et le bulletin d'adhésion ainsi que les prochaines nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:20

Bravo Thémis!!

Félicitations pour ce joli nom donné à votre assoc!

En ce qui concerne le chir, il est effectivement navrant et comme le disait théomama peut-être que vous feriez mieux de le rencontrer et de le remettre à sa place celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:23

Themis j'edite le tittre de ce topic ... pourrait nous donner les coordonnées de l'association ici STP ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:40

Voici des nouvelles !

Les statut sont déposés et les coordonnées sont :

A chacun son sourire
22bis rue Tristan Bernard
25000 BESANCON
Téléphone 03 81 39 41 88
Mail : flp25@hotmail.fr

Sinon les 24 et 25 mars nous allons participer au forum des associations à Micropolis à Besancon, l'entrée est libre alors n'hésitez pas à venir nous rendre visite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty
MessageSujet: Re: A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)   A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A CHACUN SON SOURIRE (assoc FLP Franche Comté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pique-nique vers Besançon Association A CHACUN SON SOURIRE
» Rencontre des mamans de Bourgogne et Franche-Comté
» LES GRANDS SOURIRES (Assoc FLP à la Réunion)
» Faiseurs de sourire
» mon enfant et son sourire (clermont ferrand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: