Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A l'approche du grand jour ...

Aller en bas 
+7
anquetil
dimileen
dodo
théomama
nanysh
ruddie
Thémis
11 participants
AuteurMessage
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 2:13

Plus que 6 jours avant le jour J, et la reprise de la cuiller Médela hier "pour reprendre les bonnes habitudes" m'a filé un sacré coup de cafard... Nous comme au mois d'octobre sauf que cette fois ci ca m'a pris plus tot : Je ne peux plus jouer ni faire des calins à Aymeric sans me mettre à pleurer quand je pense à ce qui l'attend. Il est si insouciant, si heureux de vivre que je me sens un monstre de faire comme si de rien était. Quand il me fait un sourire radieux mon coeur se serre et c'est la fontaine à tel point que j'ai envie d'apeller la chirurgienne et d'annuler l'intervention même si c'est idiot et que je sais qu'il faudra bien la faire un jour.
Mais c'est un bébé qui est heureux comme il est,il n'a rien demandé à personne et nous, ses parents qui sommes sencés les protéger et lui offrir tout notre amour, nous allons le confier à ces médecins qui même si ils veulent son bien vont le faire souffrir et lui faire du mal, déjà je sais que cette fois ci encore je ne pourrais pas le confier à l'infirmière qui viendra pour l'emmener.
Et puis si il y avait des complications, si la chirurgienne touchait à quelque chose qu'il faut pas ou si le résultat était un désastre (l'erreur est humaine même pour une opération pratiquée des centaines de fois et en général c'est toujours sur moi que ca tombe) et si Aymeric ne devait jamais se réveiller ? ( un cousin de ma mère est décédé sur une table d'opération lors d'une pose d'un anneau gastrique le jour de le première opération d'Aymeric)
Et puis il y aura ces soins si douloureux à chaque fois, ces pleurs à l'heure du biberon, ces conformateurs, ces batailles pour manger et à chaque fois je serais seule face à ce petit bébé qui souffrira car son père ne sera pas là, parti à 8H, rentré à 1h du matin dans le meilleur des cas...
Et puis cette fois ci ca va se voir c'est une grosse étape. Je m'etais habituée à cette fente à tel point que ce sont les bébés avec des lèvres bien droites qui me semblaient difformes. J'ai l'impression que ca ne sera plus vraiment mon bébé vu que son visage sera transformé, ca ne sera plus celui qui les fait tous craquer.
Enfin bref, merci de m'avoir lue jusqu'au bout et désolée de vous avoir embêtes mais d'avoir ecrit ca m'a soulagée, un peu... jusqu'au prochain sourire de mon petit amour demain matin !

Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:53

Courage Thémis!

TOn petit Aymeric est déjà super mignon, mais il le sera encore plus! Et je peux t'assurer qu'il te remerciera de l'avoir fait opérer, de l'avoir massé, de l'avoir nourri, dans quelques années.

Swann a été opéré 4 fois de sa fente et qd j'en parle avec lui aujourd'hui il ne se souvient de rien, pourtant à la dernière il avait 2 ans passés!

Bon courage et donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:06

courage themis
tu sais je crois qu'on est toute passé plus ou moins par là et c'est vrai que de revoir le visage "reparé" de ton fils te fera bizarre mais tu verra ,apres tu sera contente et tu te réhabituera en qques jours.pour les risques moi aussi j'y pensais bcp mais ne focalise pas sinon tu n'aira jamais le courage de le laisser.et comme dit Ruddie il te remerciera plus tard
aller courage et si tu as besoin viens te defouler ici il y aura tj qqu'un pour te lire bises
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:56

oh là là...c'est la grosse déprime!
mais si tu savais comme je me replonge huit ans en arrière à te lire. J'éprouvais le même sentiment que toi et toutes ses pensée m'envahissaient de la même manière. C'est loin derrière maintenant.....Théo a été opéré...je l'ai aimé autant après qu'avant et finalement ça ne l'a pas tant changé. Les embêtements post op sont finalement vite passés. Et la vie a pu reprendre son rythme normal...et on pu souffler et profiter de notre enfant sans arrière pensée.
Tout ça pour dire que ces moments sont dur à passer, qu'il faut prendre son souffle et s'armer de patience et penser à quand ce sera finis.
Je te souhaite plein de courage pour cette dernière ligne droite...tout cela sera bientôt derrière vous.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:05

coucou thémis

tout ce que tu décris c'est exactement ce que j'ai ressenti pour mathéo (moi aussi je voulais le garder avec la fente !?!)

et comme toi, les bébés sans fentes me semblent "bizarres"

ces moments de doute et d'angoisse sont normaux mais dis-toi que lorsque tout ça sera derrière toi, tu seras heureus que cela soit fait

bises et courage

Doris
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:12

Je me revois aussi 3 mois et demi en arière incroyable nous devons avoir a peu près toutes les meme pensees....

T'inquiètes pas comme les copines te l'ont dit Aymerick te remerciera de l'avoir fait opérer car tu imagines le laisser comme ça petit père meme si il est le plus beau a vos yeux.

Tout cela passera vite, après l'opération ,le visage changé , le sourire aussi mais tu t'y habituras vite et le trouvera encore plus beau.

Les soins seront naturels a faire meme si c'est un peu impressionnat au début.

Je t'embrasse et te souhaite courage

N'hésites pas a venir bavarder des que tu en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
anquetil
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : romain 28,08,1991antoine et vincent (jumeaux)09,12,94 et ANGEL 26,02,06
Localisation : grandcamp maisy calvados (14)
Date d'inscription : 09/12/2006

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:11

tant que ces opérations dits "de routine" seront à faire et faite je crois que l' on sera toujours déprimée :ils sont tellement souriant de joie nos petits bouts (aprés tout ils vivent bien avec leurs petits travers!!!) Bah cet humain d'angoisser pensons aux autres petits bouts qui desfois partagent les chambres d hopital et qui eux restent avec de lourds traitements moi je souffre de ne pas les soulager(pas le droit dise les infirmières que j'admire leur dévouement avec desfois ce petit détachement...... courage carole et cie
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptySam 20 Jan 2007 - 1:33

Merci les filles vous m'avez bien remonté le moral !
Ca y est la valise est prête on attend plus que le départ prévu pour dimanche après midi ...
On verra bien comment ca se passe, je donnerais des nouvelles dès qu'on sera rentrés
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptySam 20 Jan 2007 - 7:38

Courage et reviens vite nous donner de vos nouvelles! tout se passera bien, bises
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptySam 20 Jan 2007 - 21:51

bon courage...bonne opération....et revenez vite nous racontez tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptySam 20 Jan 2007 - 23:19

Courage, on pense fort à vous.
Viens vite nous montrer la nouvelle frimousse de ton amour.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Membre régulier
Membre régulier
stephanie


Nombre de messages : 83
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bastien 14/06/92, mathis 24/07/96, lou-anne 6/10/05
Localisation : bricquebec
Date d'inscription : 22/07/2005

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:56

Bon courage et nous penserons à vous.
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:01

bon courage pour cette operation
gros bisous
donnes nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'approche du grand jour ... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du grand jour ...   A l'approche du grand jour ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'approche du grand jour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: