Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question par rapport à la salive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

question par rapport à la salive Empty
MessageSujet: question par rapport à la salive   question par rapport à la salive EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:12

hello bon mon titre n'est pas clair du tout mais je savasi quoi mettre oups...

Voilà Noah a toujours bavé beaucoup et je me dis que c'est à cause de la fente qu'il n'a jamais appris à avaler la salive. mais comme maintenant ça fait depuis juillet qu'on a fermé le 2 ème côté je me demandais si c'était du à la fente ou aux dents qu'il sort une après l'autre. car c'est impossible que je le laisse sans bavoir ou une pate autous du cou sinon il est trempe...

merci de vos réponses biz
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

question par rapport à la salive Empty
MessageSujet: Re: question par rapport à la salive   question par rapport à la salive EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:50

Salut!

Alors Swann était comme ton fiston (et comme bcp d'autres je crois) un vrai escargot! Il avait un bavoir continuellement et qd ça lui est à peu près passé je me suis rendu compte qu'il gardait tjrs de la salive dans la bouche pour parler, souffler....
C'est avec l'orthophonie que tt est rentré dans l'ordre!
Maintenant il avale super bien.

Je pense que nos loulous sont des paresseux de la déglutition! Certainement à cause de leur fente, mais je ne saurais pas trop dire pourquoi!

En tous cas je disais souvent à Swann d'avaler, pour lui apprendre.

Voilà pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question par rapport à la salive Empty
MessageSujet: Re: question par rapport à la salive   question par rapport à la salive EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:19

il y a un lien entre la bouche ouverte et la fente....tout cela va devoir se tonifier la salive va devoir être avalée...Tu sais Mickael le fils d'Isa, il bavait beaucoup et tout c'est arrangé tout seul. Pour ma fille il a fallu la logo mais depuis elle bave plus ferme la bouche et avale sa salive....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question par rapport à la salive Empty
MessageSujet: Re: question par rapport à la salive   question par rapport à la salive EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:31

Nous on connait le même problème, Arthur bave beaucoup, depuis qu'il est né il a toujours un bavoir, au début il régurgitait énormément donc bavoir oblige et depuis l'intervention à ses 6 mois il ne régurgite plus mais bave beaucoup, il a presque 1 an et c'est toujours pareil ! On en a parlé au chir qui nous a dit qu'il fallait qu'il apprenne a avaler sa salive, il dit que ca va se faire progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question par rapport à la salive Empty
MessageSujet: Re: question par rapport à la salive   question par rapport à la salive EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:35

bon je sais qu'il y a des technique pour apprendre à l'enfant à avaler sa salive...mais je ne les connais pas et trouver le orthophonistes qui les savent et un vrais parcours du combattant.
C'est vrais que pour Chloé , mais elle était un peu plus grande, je lui disais de fermer la bouche et d'avaler sa salive....et à force elle s'est mise à y penser toute seule puis à la faire sans y penser....mais je l'ai vraiment poursuivie avec mes remarques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question par rapport à la salive Empty
MessageSujet: Re: question par rapport à la salive   question par rapport à la salive EmptySam 13 Jan 2007 - 13:53

c'etait pareil pour Ruben , il bavait com un escargot et on etait obligé de lui mettre des bavoirs en permanence!
et là, miracle, il a arreté 2 mois après l'opération du palais, c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

question par rapport à la salive Empty
MessageSujet: Re: question par rapport à la salive   question par rapport à la salive EmptySam 13 Jan 2007 - 18:37

Nathalie ne bave plus non plus . LA dernière fois qu'elle a beaucoup bavé c'était une poussée dentaire
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

question par rapport à la salive Empty
MessageSujet: Re: question par rapport à la salive   question par rapport à la salive EmptySam 13 Jan 2007 - 22:05

Mathéo aussi bave tout le temps et il a toujours un bavoir autour du cou.

Bienque je pense que le fait d'avoir une fente contribue largement à bavouiller, c'est certainement aussi dû aux dents.

mathéo sort ses dents les unes derrières les autres

et son grand frère Arnaud (qui n'avait pas de fente) bavait énormément aussi

je pense qu'avec le temps ça passera et si vraiment lors des séance de logo il faudra travailler "l'avalement" de la salive"

Doris
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

question par rapport à la salive Empty
MessageSujet: Re: question par rapport à la salive   question par rapport à la salive EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:11

merci pour vos réponses donc c'est sûrement du aux 2... on attendra encore un moment pour pouvoir arrêttre de mettre des bavoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question par rapport à la salive Empty
MessageSujet: Re: question par rapport à la salive   question par rapport à la salive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question par rapport à la salive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: