Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite question : "retouches" chirurgicales..;??

Aller en bas 
+3
théomama
ruddie
lalie
7 participants
AuteurMessage
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? Empty
MessageSujet: Petite question : "retouches" chirurgicales..;??   Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:40

Je ne sais pas si on en a déjà parlé et peut-être que ma question va vous paraitre bête mais voilà :
passé les opérations courantes fermeture de la lèvre et du palais, lorsqu'il y a d'autres opérations pour des retouches ou de la chirurgie esthétique quand les enfants sont grands ou adultes, est ce que c'est toujours pris en charge par la sécu.
Merci pour vos réponses

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : "retouches" chirurgicales..;??   Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:44

Je ne saurais pas te répondre. Du moment où c'est de l'esthétique à mon avis non!
Swann a son 100% jusqu'à ses 5 ans! J'imagine que ça se renouvelle (j'espère!) et donc que les opé passeront là dessus! Mais combien de temps je n'en sais rien!

Je ne te suis pas d'une grande aide....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : "retouches" chirurgicales..;??   Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:24

en suisse en tout cas tout est pris en charge jusqu'à la majorité par l'assurance invalidité et parfois même encore plus tard par les assurances maladies.
ça ne t'aidera pas beaucoup lalie....mais comme ça c'est mis pour la suisse.
isa
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : "retouches" chirurgicales..;??   Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:26

pour ma part pour les retouches ont eté prises en charge car je les ai faite dans mon hopital qui me suit depuis ma naissance. Par contre lorsque j'ai voulu faire refaire mon nez par un chirurgien esthetique la sa n'a pas eté pris en charge par la sécu à 100%

voila
Revenir en haut Aller en bas
severineluc
Membre régulier
Membre régulier
severineluc


Nombre de messages : 95
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eliot né le 25 janvier 2007, Zoé née le 07 octobre 2009
Localisation : clairvaux-les-lacs
Date d'inscription : 27/09/2006

Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : "retouches" chirurgicales..;??   Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:55

le chir avait proposé une retouche de la cicatrice a mon mari apres sa greffe osseuse (a 18 ans), c'était purement esthetique mais encore considerer comme chirurgie réparatrice donc rembourser par la sécu, je pense qu'il faut donc en parler avec le chirurgien pour savoir si c'est pris en charge ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : "retouches" chirurgicales..;??   Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 0:39

Fanny, une petite question indiscrète, Le chirurgien ne pouvait plus améliorer ton nez et t'a envoyée vers le chirurgien qui t'as fait cette opération ésthétique ou c'est toi qui a décidé de consulter pour voir ce que l'on pouvait améliorer ? En tout cas le résultat est impeccable, tu es une jeune fille ravissante.
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : "retouches" chirurgicales..;??   Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:54

Moi je vais avoir 20 ans et je vais me faire opérer bientôt je crois que toutes mes opérations sont prises en charges par la sécu étant donné qu'il s'agit d'opérations réparatrices (et non esthétiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : "retouches" chirurgicales..;??   Petite question : "retouches" chirurgicales..;?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question : "retouches" chirurgicales..;??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: