Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ald ou exonération du ticket modérateur?

Aller en bas 
+20
louna
sonia
sofia
louloute46
vero26
Laetitia1809
jessica
Lucie25
seve
maguy
virgil28
laure35
bagad
manu chocho
dadoude
ruddie
pauline
Thémis
dimileen
kaomé
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

comment sont pris en charge vos enfants?
ALD
ald ou exonération du ticket modérateur? Vote_lcap67%ald ou exonération du ticket modérateur? Vote_rcap
 67% [ 47 ]
exonération du ticket modérateur
ald ou exonération du ticket modérateur? Vote_lcap13%ald ou exonération du ticket modérateur? Vote_rcap
 13% [ 9 ]
ni l'un ni l'autre
ald ou exonération du ticket modérateur? Vote_lcap11%ald ou exonération du ticket modérateur? Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Autres
ald ou exonération du ticket modérateur? Vote_lcap9%ald ou exonération du ticket modérateur? Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:23

je voudrais savoir comment sont pris en charge vos loulous.
moi j'ai un problème avec ça!!!!
Petit dico :
ALD Affections longue durée (reglement par la Secu) suite a un dossier voir : AMELI et sur le forum

Exoneration du ticket moderateur : paiement idem par la secu mais suite a une Allocation Education spéciale (AES) voir AMELI et forum

Autres : ma foi il y a la mutuelle en France si vous en avez une
et les cas autres que la france ou la prise en charge est différente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:34

A vrai dire on s'en est jamais occupé et on a jamais payé quoi que se soit alors je ne sais pas.

on devrait peut etre s'en inquièter avant d'avoir une mauvaise surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:38

je pense que Arthur est pris en charge à 100% pour la fente, pour ce qui est des interventions et des consultations avec le chirurgien mais on n'a pas fait de démarches particulières.
Je sais pas si ca répond à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:13

vous devez avoir un papier vous stipulant si ald ou éxonération ticket modérateur.
sinon, vous payez une mutuelle pour votre enfant et donc 100% aussi. c'est stipulé sur votre feuille de sécu. si ça ne vous dérange, vous voulez bien regarder! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:26

Sur mon attestation de carte vitale il y a marqué :
Citation :
si soins pour affection hors liste :100% du ... au ...
pour toutes prestations en rapport avec maladie du protocole Complémentaire n°...... du .... au ...
Donc je croisque ca veut dire prise à 100 % + Mutuelle et sur la réponse de la secu j'ai bien marqué ALD
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:28

Moi j'ai recu un papier me disant qu'axel était pris a 100% jusqu'a ses 1 an donc je suppose que c'est l'ALD. Il faut refaire la demande tout les ans????
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:32

Ruben ne beneficie pas de l'ald car je n'en ai pas fait la demande
j'ai la chance d'avoir une mutuelle qui prend tout en charge(ça me coute cher d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:40

Pauline,

pour nous c'est 100% pour 5 ans, je ne sais pas si c'est partout pareil! Mais bon, en france il n'y a qu'un sécu, alors c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:00

héloïse est en ald!!!!
carline ,pourquoi n'en a tu pas fait la demande,
pauline ,renseigne toi dans ta sécu,car pour nous ,la 01 iere prise en charge etait de 02 ans,maintenant c'est à renouveller tout les ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:24

le 100% ne veut pas dire obligatoirement ald.
ça peut être l'exonération du ticket modérateur.
je ne peux pas scanner mon papier pour vous faire voir. je vais essayer ce soir avec celui de mon mari et qu'il me l'envoit. je vous ferais voir ce que vous devez avoir en gros comme papier qui dit si ald ou exo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:58

pour ma part je ne retrouve aucun papier stipulant une prise en charge à 100% ou ald, il fallait faire une demande particulière ? Il est vrai qu'Arthur a une mutuelle mais maintenant que j'y pense à la sortie de la clinique nous avons du payer un supplément pour le forfait journalier car la mutuelle ne prenait pas tout en charge ! IL faudrait peut être que l'on s'en inquiète avant la prochaine intervention!
La paperasse c'est compliqué !!!
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:09

Dadoude je n'ai pas fait la demande car le chirurgien nous a dit qu'il s'en occupait, je me suis rendue compte que ce n'etait pas fait quand il a été trop tard pour la 2nde opé.
A quoi sert cet ALD en dehors de l'hospitalisation??
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:15

Nathalie est prise en charge à 100% avec l'ALD .
D'ailleurs je remercie les personnes qui m'en ont parlé sur le forum car je n'en savais rien avant de lire les infos
Mais j'ai aussi une mutuelle qui a pris en charge la 1ère opération à 100% avant que je fasse la demande d'ALD
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:59

Pour nous, je pense qu'il s'agit d'un 100% ALD, car sur les papiers que je reçois, tout est remboursé par la sécu. En revanche, je n'ai pas reçu de papier particulier pour cela et je n'ai aucune idée de sa durée, si l'orthophonie sera prise en compte ou pas, il faut que je me renseigne. C'est notre pédiatre qui a fait tous les papiers.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:26

Coucou les filles

et bien moi yann n'est pas pris en ALD le chir ne veut pas car il dit que c'est un enfant NORMAL comme les autres aumoins il qui pense se qui dit et qui vient du coeur et réaliste

Est ce que vous penser que je pourrais en faire la demande malgré que yann à déja le levre et le palais de fait et en plus 2 opérations pour posse d'ATT (yoyo et tubes)

gros bisous

Laure35
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:31

laure je pense que tu devrais quand même faire la demande d'ald car ça couvrira tous les futurs frais d'orthophonie , d'orthodontie ...
je comprend parfaitement que le chirurgien puisse dire que Yann est un enfant "normal" mais il y a quand même des frais médicaux importants à prendre en considération et si tu n'avais pas de mutuelle , tu devrais assumer ces frais .

bisous
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:48

Bonjour Manu chocho

si j'ai une bonne mutuelle c'est vrai se qui m'arrangerai c'est les frai de déplacement mais au niveau médicament rien à payer et visite pediatre rien non plus vu qu'il se fait payer par ma sécurité sociale le seul souci que j'ai c'est les visites de controle à l'hopital 7,50 € que je dois avancé et les creme pour yann au niveau de la lèvres mais je me prive c'est vrai pour lui car je veux tout se qui est le mieux pour lui.
je vais en faire la demande c'est promis et je te tien ocourant

gros bisousbizou
Laure35
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:30

j'ai voter oui pour ald et j'ai fait la demande auprès de mon medecin traitant donc elle est prise en charge a 100% pour le transport,les consultations concernant biensur sa fente seulement et les opérations.voilà.virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMar 20 Nov 2007 - 2:02

Quelle chance.... pfff... je désespère moi d'être tombée sur le plus obtu des toubibs de la sécu !!!
Revenir en haut Aller en bas
seve
Membre régulier
Membre régulier
seve


Nombre de messages : 72
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lynda (17/05/94)flp complete ;sandra(6/05/97)flp complete gauche+la demi levre a droit ;lea(14/08/00)flp complete ;nicolas(27/09/09)double flp
Localisation : somme(picardie)
Date d'inscription : 07/05/2009

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:14

bizarre bonjoure a tousse
mes 3 enfents on hu la flp complette et a chaque foie je fait une demende a 100% pour les operations et consultations
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:41

Bonjour,

voici ce qui est inscrit sur l'attestation d'assurance maladie :

Citation :
si soins pour affection hors liste : 100% du 11/06/2008 au 11/06/2010 pour toutes prestations en rapport avec maladie du protocole

Je tiens à souligner que le professeur james m'a fait un protocole de soin que j'ai envoyé à la sécu.

Dois je faire d'autres démarches?

Merci

Lucie


PS : du coup je n'ai pas répondu à ton sondage car je ne sais aps dans quelle catégorie je rentre!!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:27

MOI JE PAYE UNE MUTUELLE,je fait des avance au medecin et je suis remboursé;la faut que je me renseigne si yotam se fait opéré;si cela est prit en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:26

Léa est toujours prises en charge à 100%.
Avant son opération on a fait une demande de prise en charge à la sécu, depuis on la renouvelle tous les ans ou tous les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:35

Bonjour,

Erwan est en ALD depuis sa naissance. Nous avons du refaire une demande en Octobre 2010 juste avant ses 5 ans, et elle a été de nouveau accepté.

Mais qui dit 100% ne veut pas dire que tout est pris en charge. Il faut bien se renseigner avant.

Et juste une question (enfin si quelqu'un veut bien me répondre) est-ce-que vous avez du vous aussi passer devant le médecin de la sécurité sociale pour avoir l'accord de se dernier afin de vérifier si votre enfant avait vraiment besoin de cette prise en charge ?


Véro
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:57

Noah est en ALD jusqu'à l'âge de 2 ans.
la demande à était faite par l'hopital lors de sa naissance,j'étais pas au courant de la demande j'ai reçu le papier de l'ALD lorsqu'il a eu 1 mois.

véro26,on a pas eu de rdv avec le médecin de la sécu,peut etre lorsque l'on fera le renouvellement,je suis moi meme en ALD depuis l'année dernière et j'ai pas eu de rdv avec le médecin de la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ald ou exonération du ticket modérateur? Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ald ou exonération du ticket modérateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: