Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ca y est la date est fixée........

Aller en bas 
+9
théomama
dadoude
nanysh
lalie
pauline
dimileen
Judith
Maman72
Aurel28
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:21

courage Aurel vous êtes sur la dernière ligne droite... et otut va bien se passer. et au fait ta puce est toute mimi
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:05

Coucou,
Je comprends youtes les questions que tu te poses j'ai eu les mêmes il n'y a pas si longtemps.
Comme ta puce, Maëlie ne voulait pas de la cuillère ou du moins on y passait un temps fou pour pas beaucoup de résultats. J'ai acheté la soft cup et je l'ai habitué peu à peu. Pendant l'hospitalisation je l'ai emmené et le prof Couly a approuvé. Pour ses besoin de sucion, après ils ont mal donc ils n'y pense plus vraiment. Pour Maëlie je lui ai mis les manchons jusqu'au samedi d'après et je les ai remplacé par des chaussettes sur les mains (j'avais lu sur le forum que des mamans l'avaient fait)
Pour dormir elle suce son doudou à défaut de son pouce.
Voilà j'espère t'avoir un peu rassuré si tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:45

si ça ne va pas à la cuillère donne lui à la seringue...de toute façon si elle a faim elle va s'habituer...
je ne m'inquièterais pas trop pour l'oreille du doudou....à mon avis ça ne risque pas grand chose pour le palais en tout cas. Moi j'avais effectivement mis des chaussettes à Théo lors de la première intervention mais il s'agissait du palais et il n'utilisait pas les mains à 3 mois. Pour la deuxième j'ai trouvé que les manchons étaient mieux car il pouvait jouer avec ses mains et nous avons fait plus attention les deux première semaine parce que la lèvre était fraichement fermée.
Dans la majorité des cas les bébés s'adaptent bien...souvent mieux que nous...au changement, alors il ne faut pas trop s'inquèter par avance.
isa
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:37

c'est marrant, apparemment plusieurs enfants avec une fente sucent leurs doudous pour s'endormir

mathéo avait commencé à trouver son pouce quand il a été opéré la 1ère fois (à 3 mois) mais il a été coupé dans son élan avec les manchons

et il n'a jamais voulu de lolettes

donc il suce aussi son doudou (un chien) pour s'endormir

en fait, il enfile les oreilles, les jambes ou les bras du chien (assez longs) dans sa bouche

je vous dis pas l'odeur du doudou malgré des lavages très réguliers

et il a d'autres doudous mais il préfère celui qui sent mauvais

Doris
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:17

Théo aussi tétait un bout de doudou....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:24

lalie a écrit:
Coucou,
Je comprends youtes les questions que tu te poses j'ai eu les mêmes il n'y a pas si longtemps.
Comme ta puce, Maëlie ne voulait pas de la cuillère ou du moins on y passait un temps fou pour pas beaucoup de résultats. J'ai acheté la soft cup et je l'ai habitué peu à peu. Pendant l'hospitalisation je l'ai emmené et le prof Couly a approuvé. Pour ses besoin de sucion, après ils ont mal donc ils n'y pense plus vraiment. Pour Maëlie je lui ai mis les manchons jusqu'au samedi d'après et je les ai remplacé par des chaussettes sur les mains (j'avais lu sur le forum que des mamans l'avaient fait)
Pour dormir elle suce son doudou à défaut de son pouce.
Voilà j'espère t'avoir un peu rassuré si tu as d'autres questions n'hésite pas

combien de temps apres l'opération ?

la soft fut son premier biberon, mais une fois opérer on est passer au haberman et en voulant retenter la soft ya pas longemps car je m'inquité quelle ne prenne pas la cuillière, bah elle a refuse la soft cup

mis je v réésayer, comme la cuillière, il reste encors 3 mois d'ici la, j'espère que ca ira....

Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:25

dodo a écrit:
c'est marrant, apparemment plusieurs enfants avec une fente sucent leurs doudous pour s'endormir

mathéo avait commencé à trouver son pouce quand il a été opéré la 1ère fois (à 3 mois) mais il a été coupé dans son élan avec les manchons

et il n'a jamais voulu de lolettes

donc il suce aussi son doudou (un chien) pour s'endormir

en fait, il enfile les oreilles, les jambes ou les bras du chien (assez longs) dans sa bouche

je vous dis pas l'odeur du doudou malgré des lavages très réguliers

et il a d'autres doudous mais il préfère celui qui sent mauvais

Doris

c clair..... l'odeur du lait c trop beurk !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:30

Ruben a été interdit de tototte après l'opé du palais et n'a plus du tout le droit, du coup il prend son doudou et se le met sur le visage avec les oreilles du lapin dans la bouche et je vous envoie que le mail pas l'odeur!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:26

Elle a commencé à sucer son doudou 10 jours après son opération.
Déjà quand nous sommes revenues de l'hôpital je lui mettais son doudou à côté de son visage et ça la rassurait. Quand j'ai remplacé les manchons par les chaussettes elle a réussi à le mettre dans la bouche et le suce régulièrement. Je ne pense pas que ça puisse lui faire mal ce n'est que du tissus et de toute façon la pédiatre m'a dit l'autre jour que son palais avait très bien cicatrisé.
Pour le doudou c'est la même chose : l'odeur beurk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:11

Ethân pareil que vos loulous.Il tète son lapin,se le met sur le visage ou suce ses longues oreilles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:16

bon alors, rdv hier a necker pour rdv post op

pas de bib pendant 3 mois

manchette pendant 3 semaine

pas de doudou, pouce pendant 3 semaine

ne refond pas la gencive

codenfant au retour a la maison pour la douleur....... pfffffff..... c déja c que je'avasi du lui donner pour sa deuxieme opé de lèvre..... alors le palais j'imagine mm pas

la levre a super bien cicatrisé, il est hyper content de son boulot

10 min de massage par jour pendant 4 mois........... ca m'etonnerai qu'elle soit bien receptive, masi bon.........
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:14

Courage pour les massages Aurel, c'est très important. Je masse encore Gaël au moins une fois par jour et il n'apprécie toujours pas, se tortille dans tous les sens et pleure. Va voir les post sur les massages c'est très bien expliqué, mieux qu'à Necker en tout cas. Pour la gencive, pas d'opération il faut attendre.
J'ai l'impression que le Pr Couly dit la même chose à tout le monde (autant sortir son didactophone) et ça m'ennuie un peu
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:34

mimi 2000 a écrit:
Courage pour les massages Aurel, c'est très important. Je masse encore Gaël au moins une fois par jour et il n'apprécie toujours pas, se tortille dans tous les sens et pleure. Va voir les post sur les massages c'est très bien expliqué, mieux qu'à Necker en tout cas. Pour la gencive, pas d'opération il faut attendre.
J'ai l'impression que le Pr Couly dit la même chose à tout le monde (autant sortir son didactophone) et ça m'ennuie un peu

Je pense la même chose.
J'ai plus appris pour les massages sur le forum qu'en 5 mn dans son cabinet, quand nous étions ressortis du rendez-vous je n'avais rien compris pour faire le massage, il nous a montré vous faites comme ça mais à une telle vitesse que je n'avais rien saisi
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:05

si moi ca va, g saison, a la verticale sur la cicatrice (du nez vers la bouche

et apres on tire les cicatrice a l'horizontal 'du nez vers les joue

des que j'aurai mon camescope on pourra faire une demo pour les nouvelle maman venu


masi v qd mm aller voir le post sur les massage au cas ou g rien capter

en plus g des question
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 16:10

tes angoisses seront sans doutes les miennes dans quelques temps mais je suis sur que tout se passera bien pour elle et aussi pour toi, n'oublions pas que se doit être épuisant pour les parents

courage et bonne fetes de noel

mariette et sa petite lily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la date est fixée........   Ca y est la date est fixée........ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est la date est fixée........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Date d'opération fixée
» Date d'opération fixée....
» Greffe de Maëlie la date est enfin fixée
» 2ème opération pour mathéo . La date est fixée
» date de l'opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: