Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 des nouveaux...de Lyon

Aller en bas 
+13
maeva
théomama
Maman72
aline et thierry
nanysh
dodo
dimileen
bagad
Judith
severineluc
Aurel28
kaomé
ruddie
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:30

Bonsoir aux grands et aux petits,

Nous sommes heureux de vous annoncer que venons d'avoir une proposition d'adoption d'une petite fille de presque 18 mois,qui est déjà dans nos coeurs avant d'être bientôt dans nos bras.

Elle vit actuellement loin de nous la bas en Sibérie ( Yakutsk), on nous dit qu'elle est vive et pleurniche quant on la touche,et qu'elle attend des parents pour la poupouter.

Elle très courageuse et arrive a s'alimenter malgré l'existence d'une fente pallatine dure et molle non opérée à ce jour.( sans plus de précision, les dossiers médicaux sont succints).

Comme tout futur parents nous sommes inquiets et ne savons pas ce qui nous attend en terme de traitement et de soins qu'il faudra apporter.

Son apprentissage du langage étant engagé nous craignons les séquelles, n'est ce pas trop tard pour opérer une fente pallatine?

Nous vous remercions de nous accueillir parmi vous et apprécierons tous les conseils et retour d'expériences.

José et Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptySam 25 Nov 2006 - 0:19

Bonjour!

Je suis contente de rencontrer enfin quelques lyonnais!!!
Vous êtes d'où, moi de l'ouest, Chaponost.

Je suis maman de Swann né avec une double FLP et de Cléo.

Vous devez être très heureux d'accueillir cette petite puce!

Pour répondre à votre question, le voile est souvent opéré vers 3 mois, mais le palais dur est chez certains chirurgiens opéré jusqu'à 2 voir 3 ans!

Vous avez déjà rencontré une équipe sur Lyon?
Quand est-ce que votre puce doit arriver chez vous?
Je suis bien curieuse!!! Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez m'envoyer un MP.


Je pense qu'avec des scéances d'orthophonie on peut faire beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptySam 25 Nov 2006 - 8:36

bonjour et des nouveaux...de Lyon Bienvenu

vous pouvez déjà peut être prendre contact avec une équipe qui éventuellement s'occupera de votre future puce. il est vrai qu'avec si peu de renseignements, ce ne sera pas évident de répondre à votre attente mais au moins vous aurez un premier contact. quand devez vous voir cette puce?

bon courage pour la suite et n'hésitez pas poser des questions. Wink

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptySam 25 Nov 2006 - 9:56

bonjour et bienvenue

c geniale que vosu puissez adopter ce bb........ pour la fente palatine, c vrai que je trouve ca un peu tard mais apres seul les chirrugien pourraons vous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
severineluc
Membre régulier
Membre régulier
severineluc


Nombre de messages : 95
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eliot né le 25 janvier 2007, Zoé née le 07 octobre 2009
Localisation : clairvaux-les-lacs
Date d'inscription : 27/09/2006

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptySam 25 Nov 2006 - 14:58

Félicitations pour cette future adoption, vous devez etre très impatient de l'avoir auprès de vous? Je pense aussi que vous devriez prendre contact avec un chir, même poue un premier contact, ca pourrait déjà vous apporter quelques renseignements. ce n'est pas la même situation, mais nous avons été rassurer de rencontrer le chir (à Lyon) alors que notre petit bouchon n'est pas encore né!!!!
comment s'appelle cette petite puce?
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptySam 25 Nov 2006 - 16:11

Bonjour et bienvenue!
félicitations pour cette adoption!
Je connais un couple qui a adopté une fille, elle avait une double fente labio palatine et elle est arrivée à pau près à cet âge là, toutes§ les opérations se sont faites les une après les autres, ma fois je pense que ca va aussi.
Pour le langage, s'il y a un retard, je pense qu'il pourra se rattrapper!
Prenez contact avec une équipe près de chz vous pour en savoir plus!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptySam 25 Nov 2006 - 16:17

Bonjour et félicitations pour cette petite puce qui va venir envahir d'amour votre vie.
Mon loulou est né avec une fente palatine très large et a subi deux opérations : une du palais mou à 6 mois et le palais dur à 18 mois. Le chirurgien ne pouvait pas tout refermer en une seule fois, mais pour votre fille, cela sera peut être possible, donc il n'y aura pas tant de décalage dans l'âge de l'opération. Pour le langage, même s'il y a des difficultés, elles se règleront progressivement et il y a souvent un peu d'orthophonie.
Comme l'ont dit les autres mamans, essaiez de choisir et de contacter une équipe chirurgicale.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptySam 25 Nov 2006 - 16:23

Bienvenu sur ce forum
Félicitation pour cette toute prochaine adoption.
Je trouve cela magnifique d'adopter un bébé et de plus un bebe avec un petit problème....

Je pense aussi que vous devriez déjà prendre rdv avec un chirurgien afin de vous renseigner sur l'opération que votre petite puce va subir et lui poser toutes les questions qui vous préoccupe.

Je pense que des bonnes séances d'ortophonie devrait pouvoir regler un problème de langage s'il y a...

Bon courage pour la suite et a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptySam 25 Nov 2006 - 20:34

bienvenue sur le forum et félicitations pour cette adoption

comme tout le monde vous l'a conseillé, je vous dirai que c'est toujours bien de prendre contact avec un chirurgien, qu'il puisse vous renseigner sur ce qui vous attend avec la fente

quand est-ce que vous accueillerez cette petite fille ?

Doris

(maman de 2 garçons dont 1 avec une flmp unilatérale)
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptySam 25 Nov 2006 - 21:05

bonjour et bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
aline et thierry
Nouveau membre
Nouveau membre
aline et thierry


Nombre de messages : 21
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelle
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2006

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptySam 25 Nov 2006 - 22:06

Bonjour José et emmanuelle,
Félicitation pour cette grande nouvelle et je trouve génial que vous n'ayez pas eu peur de choisir un enfant un peu différent. Nous sommes à lyon également et Maelle, notre fille vient de se faire opérée à 10 mois du voile du palais par le professeur Béziat à l'hopital de la croix rousse. Je te recommande d'aller le rencontrer. Malgré un premier abord un peu froid, il est très humain et a une équipe très compétente. Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer. Je te laisse mon adresse mail alors si tu as des questions n'hésite pas : aline.morand2@wanadoo.fr
Sinon, tu trouveras un tas d'info sur ce site et c'est précieux car dans le corps médical, l'information n'est pas toujours à la hauteur.
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptySam 25 Nov 2006 - 23:25

Bienvenue au forum, je suis la maman d'une petite fille née avec une FLP bilatérale et d'un enfant de 3 ans et demie (né sans fente)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptySam 25 Nov 2006 - 23:56

bienvenue!

dans l'association dont je suis présidente il y a plusieurs familles qui ont adopté un enfant avec une fente. Certains avaient déjà été opérés plus ou moins bien dans leur pays d'origine. Ce qui me fait dire que ,bien-sûr souvent le palais est opéré plus tôt, mais que mieux vaut le faire bien et plus tard que mal et trop tôt. Car dans la réparation des fentes il est parfois très difficile de rattrapper un travail mal fait.
Si mes souvenirs sont bons je crois que vous avez la chance d'avoir un bon chirurgien à lyon.
Après c'est sûr qu'un enfant avec une fente peu avoir des problèmes de langage plus ou moins importants mais cela ne dépend pas que du moment ou il a été opéré. Cela va aussi dépendre de sa mobilité buccale et de la stimulation qu'il a pour le langage.
A 18 mois on est encore bien jeune! Alors ça va vous laissez plein de temps pour mettre en route le langage.
En tout cas c'est une super chance que vous offrez à cet enfant et je vous souhaite plein de bohneur à tous!

isa
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:59

Bonjour,
et félicitation pour cette adoption.
Sur Lyon, il y a le professeur Beziat qui travaille à la Croix Rousse et qui a une excellente réputation. Si son protocole n'a pas changé, il opérait le palais à l'âge de 3 ans. La raison avancée était qu'il attendait que la machoire ait atteint un certain stade de développement. Alors, à 18 mois, ce bout de chou a encore le temps :-) Sur la question du langage, ce professeur n'avait pas l'air de s'affoler: "il fera des séance d'orthophonie comme bien d'autres enfants ou peut-être pas...". Bon, j'avoue que quand on est parent, on aimerait bien avoir plus de certitude, mais je commence moi-même à comprendre qu'à chaque étape, un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:07

Bonjour et félicitations ! Quand est-ce que votre petite puce sera chez vous ?

Mon fils Lucas (9 mois, fente labiale et palatine bilatérale) a été opéré (tout comme Swann le fils de Ruddie) à la Clinique du Val d'Ouest de Lyon par le Dr. Isabelle James-Pangaud, elle est formidable et c'est une équipe pluridisciplinaire !

A bientôt sur ce forum !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:34

Bonjour à vous
Toutes mes félicitations pour votre heureux évènement ! Je vous admire pour votre courage car pour avoir vécu en tant que proche, une adoption, je sais que ce n'est pas rose tous les jours, en plus votre petite fille a une fente c'est une double magnifique preuve d'amour !
Mon fils Aymeric a une FLP unilatérale gauche et tout comme Lucas et Swann il a été opéré par le docteur James Pangaud à Ecully et nous en sommes très contents
Bon courage à vous pour la suite et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:03

des nouveaux...de Lyon Bienvenue20ysll1

à vous et feletitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:50

Bonjour,

Je vois que patrick et Sara sont dejà de beaux et grands enfants.

Quel a été leur parcours médical ?
Nous sommes inquiets sur les difficultés éventuelles de langage que pourraient avoir notre petite. Est-ce que cela a été le cas pour vous?

merci de votre message et pour votre accueil

Emmanuelle et José
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:23

les difficultés de langage sont très variable d'un enfant à l'autre. Mon fils de 8 ans né avec une fente complète unilatérale n'a jamais eu de problème de langage....bon pour ma fille c'est différent car sa fente a été dépistée tard et elle a été opérée du voile à 5 ans en plus elle a un retard global de développement alors on compte un peu pour beurre.
Bref il est difficile de vous faire une idée sur les éventuels problèmes de langage qu'aura votre enfant....vous en saurez plus dans quelques mois mais pour l'instant il peut y en avoir comme pas.
Parfois il n'est pas possible de tout savoir à l'avance....
isa
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon EmptyDim 3 Déc 2006 - 1:36

bonsoir soyez les bienvenues.
quel beau geste vous faites là!!!
au niveau du langage ,la logopède ou orthophoniste dit que celà dépend beaucoup des parents .
il y a beaucoup de jeux de souffle a faire pour bien dévelloper le palais .
il faut beaucoup communiquer avec eux car il apprenne vite a demander des choses autrement qu'avec le language .
j'ai mis certaine astuce dans le forum du langage.
va voir et peut -être que celà pourra l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
Contenu sponsorisé





des nouveaux...de Lyon Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux...de Lyon   des nouveaux...de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouveaux...de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre à Lyon le 1/04/07
» Lyon : Dr James
» LYON - Dr James Pangaud
» future maman de 2 petites jumelles, à lyon
» Hôpital FME Lyon Bron?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: