Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qui est dans la même situation que moi??

Aller en bas 
+3
dadoude
théomama
Chti maman
7 participants
AuteurMessage
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:36

Voilà, je vais essayer d'être courte pour une fois!!!!j'ai envoyé ma demande pour l'allocation de présence parentale mais je doute d'y pourvoir car Roman n'a qu'une fente labiale...c'est dur d'ecrire ça mais j'ai l'impression que la Caf n'acceptera pas mon dossier vu qu'il n'y a pas de soins trop loiurds apres l'operation. Surtotu que dan sle nord on opère à15jours de vie environ , on masse tout de suite pendnat 2mois. Mon Dr a aapuyé ma demande en écrivant massage pendant 4 mois. Donc je voulais savoir si quelqu'un est ou a été dans la même situation que moi cad que le dossier a été accepté avec le meme diagnostic que mon loulou :fente labiale isolée. Merci.diffcile d'etre brève.... on ne se refait pas hi hi bisous chti maman
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:22

bon je peux pas te dire pour le système français parce que je suis en Suisse. Mais par chez nous la chirurgienne considère qu'après les opérations et les suites opératoires c'est à dire alimentation et manchons donc 5 semaines la maman doit être disponible. Par contre les six mois de massage de cicatrice n'entre pas en ligne de compte car ce n'est pas un problème difficile à gérer si l'enfant doit être gardé ailleures. Elle ne fait pas de différence d'une fente à l'autre.
Puisque pour une fente labiale il y a aussi des suites opératoires.
bon je pense que je t'avance pas beaucoup ...
isa
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:12

merci théomama pour tes renseignements mais comme tu le dis le systèmesuisse eest différent,donc je ne peux m'appuyer surr ton expérience. Cependnat ce que tu dis est tout à fait logique et ne me rassure pas du coup...mais bon faut bien ouvrir les yeux et que je me presse pour trouver une nounou!!grrrrr...pas envie.....du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:55

oui je comprends que tu ais du mal à t'imaginer en train de bosser avec tout ça...je pense que ton souçis n'est pas le massage de la cicatrice mais bien ton état d'épuisement...c'est vrais que tu mériterais de pouvoir souffler un peu...n'y a-t-il pas un autre moyen d'y parvenir?
isa
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:47

je ne peut pas t'aider,n'ayant moi meme pas fait la demande de l'app!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyLun 19 Fév 2007 - 2:19

coucou les filles!!
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté et pourtant j'ai du temps devant moi....en effet ,je voulais vous annoncer que j'ai eu l'accord pour l'AJPP après un parcours du combattant!!!Attention, ça risque d'etre long, je sais pas faire court ..lol Cela faisiat deux mois que j'attendais la réponse et rien après maintes coups de fils à la caf et deux visites , rien.;seule réponse, votre dossier a été enregistré , on attend l'accord de la sécu, du medecin conseil pour le valider....et puis un jour, la caf me renvoie le certificat medical chez moi???Bizarre me dis-je? je les appelle, leur explique que c'est eux qui doivent l'envoyer au medecin conseil, ils me disent que mon dossier a été envoyé à la cpam mais qu'ils leur ont renvoyé et me conseillent d'aller voir avec eux en leur rapportant en mains propres...ce que je fais, je remets mon dossier à un conseiller àlasecu apres 45mn d'attente...je lui explique ce conge l'AJPP qu'oil ne connaissait pas et il prend le certificat medical qu'il m'assure remettre au medecin conseil.. au bout de trois semaines, pas de news et toujours pas de sou..je me rends àla secu , j'attends à nouveau, j'explique mon cvas à un conseiller qui ne connaity pas non plus ce type de congé , ilessaie de joindre le service du medecin conseil pour savoir ou en est mon dossier..en vain..ligne occupée ...il promet de me rappeler demain pour me donner des news de mon dossier et là stupeur, il m'apprend qu'ils n'ont pas de dossier àmon nom. je demande à avoir un responsable à laquelle j'explique la situation et là elle me dit de refaire un certificat aupres de mon medecin et me demande si j'ai bien deposé le certificat chez eux!!!( et oui au cas où je serai assez conne pour le deposer chez mon boulanger ou boucher !!!) elle nie toute responsabilité de la secu , et me dit que je ne devai pas leur deposer , que c'etait à la CAF de leur envoyer....alors là j'ai pété un plomb , je vous assure !!!j'ai été refaire mon certificat chez mon nouveau medecin et j'ai exigé de le rapporter en main proipres au medecin conseil...ensuite il m'a fallu attendre une semaine pour avoir un rdv avec mon p'tit tresor. et je l'ai eu ce fameux AJpp!!!!mais par contre, ce n'est pas pour la fente labiale isolée que je l'ai eue, je tiens àle preciser aux cas où des futures mamans souhaiteraient demander ce congé pour ce type de fente..le Dr m'a bien expliqué que l'AJPP n'est pas accordé pour une fente simple. C'est à cause de son rgo severe et de son oesophagite que je l'ai dc obtenu.Voilà , je ne reprends dc que le travail quà partir du 8 avril et cela me laisse encore du temps pour profiter de mon trésor et je suis aux anges de pouvoir rester à ses côtés, le voir grandir, evoluer au fil des jours, sourire, babiller...Roman a encore des crise malgré le traitement sous mopral mais j'arrive à les gérer...à mx les apprehender...ce qui n' a pas tjrs eté facile.. Maintenant, il ya du mieux et c'est tant mieux!!!!Bisous tchi mamantresheureusedecalinersoncocoencoreqqmois
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:33

je suis contente pour toi Chtimaman mais ça n'a pas été facile du tout du tout .... mais l'essentiel que tu as eu gain de cause pour dire qu'il ne faut jamais baisser les bras Wink
Ton petit est adorable dans cette photo ! il a bien grandit !
Repose-toi bien, prends soin de ton petit loulou et donne nous de tes nouvelles
Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:16

Ben alors chti maman tu confonds ton boulanger ou ton boucher avec le centre de sécu....serais-tu blonde comme moi, hihihihi même en étant blonde je ne pense pas que je confondrais...à moins que ce soit la personne qui t'ai répondu qui le soit....blonde mais surtout c....
Mais tu as eu gain de cause et c'est le principal, tu vas pouvoir chouchouter ton petit Roman qui est beau comme tout, d'après la photo il a des petits yeux "coquins".
Bonne journée et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:51

ravie de voir que celà t'a été accorder!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:33

hé! ça fait une paie qu'on t'as pas vue.....
que de bonnes nouvelles bien méritées.....ouf!

alors profite bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:10

Bonne nouvelle après toute cette attente et tout ces détours....

Heureuse pour toi que tu puisses profiter de ton petit poussin encore un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:01

A ce que je lis, à 6 mois de grossesse, il serait temps que je me préoccupe de ça !
J'ai déjà appelé ma sécurité sociale mais elle est spéciale (edf) alors ils sont perdus et rien n'est prévu apparemment. Ils ne connaissent pas l'APJJ et me renvoient sur ma CAF.

... je stresse à l'avance, je sens que ça promet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:37

Maguy, ma société ne connaissait pas non plus l'ajpp, j'ai du leur mettre le doc de la caf sous les yeux, de toute façon une société ne peut pas refuser ce droit!.
renseignes toi auprès de ta caf et insistes, ils sont coriaces et bornés parfois, faut pas hésiter à demander la personne qui travaille au service ajpp, c'est ce que j'ai fait et ça roule depuis 10 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est dans la même situation que moi?? Empty
MessageSujet: Re: qui est dans la même situation que moi??   qui est dans la même situation que moi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est dans la même situation que moi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de ma situation
» Produit dans oreille descendu dans la bouche
» prise en charge à 100%???????????
» Repas devenus un cauchemard.
» Allez... Je vous raconte un bout de ma vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: