Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Roman et son retour à la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Roman et son retour  à la maison Empty
MessageSujet: Roman et son retour à la maison   Roman et son retour  à la maison EmptySam 14 Oct 2006 - 1:00

Coucou à tous et toutes!
Ca y est ! Nous sommes de retour à la maison avec le nouveau Roman..même si bizarrement l'ancien me manque ..;en effet j'étais tellement habitué à sa fente! je l'aimais ainsi..Tout s'est bien passé, "ils" ont fait du très beau travail!!Il est encore un peu sonné suite à l'anesthésie et dort beaucoup! Il est aussi tuméfié , mais c'est une réaction post opératoire normale ; on dirait un p'tit boxer après quelques rounds!!Par contre, pour le relationnel , c'est à revoir. On a eu l'impression moi et mon ami d'être des numéros!!La chirurgienne n'est jamais venue nous voir ni avant l'opération ,ni après . ce matin, on a dit qu'o n pouvait partir et c'est tout , on avait l'impression d'être lâchés ..comme ça...bref, nous avons été très déçus du suivi relationnel inexistant...sur Lille....et c'est fort regrettable..on comprend tout à fait que ces gens là sont surbookés mais les rencontrer ne serait-ce que 5 mn après ou avant l'opération nous aurait fait beaucoup de bien..surtout qu'il y avait du retard dans le planning et que bébé est rentré au bloc à 10h40 au lieu de 8h alors je vous raconte pas l'angoisse qui montait..a la fin, j'ai craqué quand on l'a conduit jusqu'au bloc et j'ai fondu en larmes tout le long du couloir...mon ami me demandait de me contrôler car notre ange pouvait ressentir ma tristesse et mon angoisse, il avait raison mais je n'arrivais pas à me contrôler..c'était trop dur..et quand les brancardiers nous ont dit de lui faire un dernier bisous avant son départ au bloc,notre "coco d'amour" a tourné ses yeux vers nous et nous a lancé un regard qui en disait long...on avait l'impression qu'il nous disait " allez papa et maman , ça va aller, tenez le coup, je vous promets d'être fort et courageux..vous inquiétez pas ..ça va bien se passer.." je vous assure c'était dingue , son regard...très expressif, très rassurant..tellement grand, mature dèjà ..le regard de notre chéri d'amour partant au bloc restera à jamais gravé dans notre mémoire et notre coeur..." Je vous raconterai les autres détails de notre séjour si cela vous interessse car je suis très bavarde..Une ribambellede bisous de la part de tchi mamn, tchi papa et Roman, notre ange!
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Roman et son retour  à la maison Empty
MessageSujet: Re: Roman et son retour à la maison   Roman et son retour  à la maison EmptySam 14 Oct 2006 - 9:50

BOnjour!!

Je suis contente de voir que vous êtes de retour à la maison et que ca s'est bien passé, malgrés le manque d ecommunication..c'est vrai que c'est très important!

Nous aussi, quand on a accompagné nnotre puce au bloc, elle nous regardait avec un sourir et elle était très joyeuse dans le lit à barreaux qu'on poussait!!! Ca restera aussi des images à jamais gravées dans ma mémoire!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Roman et son retour  à la maison Empty
MessageSujet: Re: Roman et son retour à la maison   Roman et son retour  à la maison EmptySam 14 Oct 2006 - 10:07

Contente pour roman et pour vous que tout se soit bien passé, voila une étape de franchie.

Pour ma part lors du départ au bloc de ma fille j'ai eu l'impression qu'elle nous regardait tristement et ce regard je ne l'oublierai jamais non plus...
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Roman et son retour  à la maison Empty
MessageSujet: Re: Roman et son retour à la maison   Roman et son retour  à la maison EmptySam 14 Oct 2006 - 10:11

Super enfin une étape de franchie. Heureuse que tout se soit bien passé.
Bisous à ton petit Roman
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Roman et son retour  à la maison Empty
MessageSujet: Re: Roman et son retour à la maison   Roman et son retour  à la maison EmptySam 14 Oct 2006 - 10:25

Merci pour vos mots tendres....je les transmettrai à notre bébé d'amour....Très heureuse aussi que ta "poupinette" se porte bien Dimileen!je viens de m'apercevoir qu'elle a été opéré très recemment et je me suis retrouvée dans tes propos " insurporttable , cette attente ..grrr". En tout cas, elle est belle comme un coeur, ta puce !Bon courage à vous pour la suite post opératoire et la prochaine étape comme tu dis, ouf déjà une de passée! Petite question médicale, à quoi servent les conformateurs? c'est quoi exactement? Mille bisous tchi maman
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Roman et son retour  à la maison Empty
MessageSujet: Re: Roman et son retour à la maison   Roman et son retour  à la maison EmptySam 14 Oct 2006 - 10:44

Merci bien tchi maman,
les conformateurs sont des petits tubes(assez long) en plastics à mettre dans les narines pour éviter que celles-ci ne s'affaissent, comme c'étaient avant... on les fait tenir par un leuco-strip pour éviter que poupinette les enlève (chose qu'elle à déjà faite). Il faut lui enlever pour les nettoyer,nettoyer son nez et lui remettre.j laisse son papa le faire car rien que d'y penser celà me crispe et me donne mal au ventre. La pauvre elle est tellement heureuse quand on lui enlève à l'inverse de la pose qui l'a fait éternuer une vingtaine de fois et lui donne envie de se frotter son petit nez. J'essaierai de mettre prochainement des photos sur la galerie mais je ne sais pas trop comment faire ! j'espère avoir bien expliqué..?
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

Roman et son retour  à la maison Empty
MessageSujet: Re: Roman et son retour à la maison   Roman et son retour  à la maison EmptySam 14 Oct 2006 - 11:43

Super nouvelles pour ton petit ange, embrasses le bien fort, un cap de passé (et pas le plus facile). reprends vite des forces petits Roman!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roman et son retour  à la maison Empty
MessageSujet: Re: Roman et son retour à la maison   Roman et son retour  à la maison EmptySam 14 Oct 2006 - 18:00

coucou...cela fait longtps que je ne suis pas venue ici (je suis DEBORDEE!!!)
tchi mam:je suis d accord avec pour le cot" relationnele de l equipe de lille car pauline il a 2 ans a ete operée la-bas?
moi aussi je suis sentie paumée, mal renseignée.
pauline aussi a été prise plus tard que prévue...enfin c est ce que j ai cru ...j ai fortement insistée aupres de l inf. pour savoir qomment ca se passe "de l autre coté" et en fait j ai su qu ils font decsendre TOUS les enfants a 8h et apres les chirurgiens decident!dons pauline est descendue pour 8 H et n a ete opérée qu a 10...donc forcement nous etions inquiets ainsi.
et pour la sortie c est un interne qui est venu voir ma minette...ca m a decue mais bon je me suis dis:"c est comme ca"ce qui comptait finalement c etait que ma minette aille bien qu elle soit toute belle et voilà...on doit relativiser de toute facon.
biz a vous trois et felicitations pour cette etape de franchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman et son retour  à la maison Empty
MessageSujet: Re: Roman et son retour à la maison   Roman et son retour  à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman et son retour à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: