Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tototte

Aller en bas 
+2
kaomé
dadoude
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tototte Empty
MessageSujet: tototte   tototte EmptySam 7 Oct 2006 - 12:37

pour celles dont l'enfant a été opéré par le profésseur Couly, pouvez vous me dire si la tototte a été autorisé après l'opération du palais et si ou combien de temps après!

merci
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptySam 7 Oct 2006 - 14:38

coucou carline ma puce n'a pas été oprer par le prof couly mais a mon avis la tototte va tere a proscrire pendant un ptit temps!!!!!!
alors les filles dont leur loulou ont ete operer par ce monsieur a vous de dire ce qu'il en est !!!!!!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptySam 7 Oct 2006 - 15:03

regarde dans ce poste :

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=275

tu trouveras peut être ta réponse. super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptySam 7 Oct 2006 - 15:53

bh nous il nous l'a interdit pour l'opé de la lèvre et nous a dit que plus de bib pendant 2 mois quand lola ce fera opéré du palais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptySam 7 Oct 2006 - 15:53

Merci à vous 2
j'ai regardé dans les equipes chirurgicales ce matin et il est dit que oui après 3 semaines et ce matin au tél une maman rencontrée a Necker m'a dit que c'etait
interdit pendant 3 mois com le bib, or on est persuadé mon mari et moi que le PR COULY nous a dit 3 mois sans bib et 3 semaines sans tototte


ouinnnnnnnnn moi qui pensais redonner la tototte à Ruben dès mardi!! raté je crois!! enfin c'est pour son bien!!

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptySam 7 Oct 2006 - 16:38

le mieux est de le rappeler et au moins il te dira ce qu'il en est!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptySam 7 Oct 2006 - 18:51

Merci Kaomé, je le vois mardi!!

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptySam 7 Oct 2006 - 19:01

coucou Carline, oui le bib et la tétine sont interdits pendants 3 mois. Lorsque nos p'tits bouts ont leur tototte, le fait de téter cogne doucement mais souvent et en continu contre le palais alors un beau palais tout neuf est fragile et il serait dommage de l'abimer!!! comment va ton petit Ruben? je vois que tu retourne voir le professeur Couly mardi.....j'attends des nouvelles, en attendant gros bisous à vous 4 et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptySam 7 Oct 2006 - 19:12

coucou Mamiebluepapo
j'espère que tu vas bien!! je t'avais envoyé un mp j'espère que tu l'as eu!

Ruben va bien, seules les nuits sont un peu difficiles parfois mais sinon il a repris son train train quotidien
Pour la tototte je suis décue car je suis persuadée que le professeur nous avait dit qu'il pourrait la reprendre le 10/10 au bout de 3 semaines!!il a tellement besoin de teter!!
Effectivement ça me paraissait étrange mais meme son assistant nous l'avait confirmé!!

je te dirai ça mardi10/10

bises
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptySam 7 Oct 2006 - 19:24

Ah bon , je ne veux pas te donner de faux espoirs...mais si Couly te dit qu'il peut la reprendre alors fais lui confiance. Non je n'ai pas reçu de mp. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:22

voilà, le rdv c'est bien passé mais très très rapide car le PR COULY etait très en retard, je n'ai donc pas pu, 1 fois de + lui poser toutes les questions!!!!!!!ras la casquette!!!c'est un homme charmant mais pas très dispo dommage
En plus on ne le revoit que dans 1 an, c'est chouette et en meme temps, je me sens un peu lachée dans la nature!!
bon en tout cas pas de tototte pendant au mois 6 mois et en plus je crois qu'il est contre donc on a décidé de ne plus lui donner du tout de toute façon il tete doudou depuis ce matin et ça à l'air de lui aller!!

+ je voulais lui demander si il a droit de manger des petits morceaux viandes ou légumes"style mal mixé)??
-si une dent coté fente pousse n'importe comment, est-ce que je dois le voir ou aller voir n'importe que dentiste??

si desfois vous avez la réponse, je suis preneuse

bises
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:26

Je suis contente que tout se soit bien passé avec le professeur Couly, dommage comme tu dis qu'il ne soit pas très dispo ça c'est plutôt ennuyeux!!!
Si une dent pousse côté fente un peu n'importe comment ce n'est pas grave mais ne va pas voir un simple dentiste mais l'orthodontiste, normalement à la prochaine consultation tu auras un rendez-vous de prévu avec lui. Je serais d'avis d'attendre encore un peu pour le "mal mixé", c'est encore un peu frais l'opération. Mais si tu as besoin de renseignements n'hésite pas à téléphoner à Necker, c'est ce que Véro avait fait. Tu as raison pour la tétine, son doudou va l'aider à l'oublier!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:58

Merci m'dame!!!
j'espère que je n'aurais pas à aller voir un ortodontiste avant la consultation car en trouver un bon c'est difficile
Pour le mixé , oui je ne pensais pas lui donner de suite mais vers ses 1an!! soit 4 mois après l'opé!!on a le temps, le principal c'est qu'il mande déjà bien!!

voilà Mamiebluepapo,comme tu me le disais, le plus gros est fait et pourtant j'ai le moral dans les chaussettes!c'est surement un trop plein de plein de choses!!on passe toutes par là!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:24

coucou Carline, laisse lui ses dents poussées comme elles veulent pour l'instant, de toute façon l'orthodontiste ne fera rien pour l'instant c'est beaucoup trop tôt... et dans un an il pourra manger comme un grand!!
Pour ce qui est de ton moral, je pense que c'est normal tu attendais aussi cette consultation et maintenant que tout va bien tes petits nerfs se relachent et la le moral en prend un coup....la tension rebaisse et hop mais ça va revenir ne t'inquiète pas..en tout cas garde le moral!!!! fais de gros bisous aux bibous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:28

coucou

oui, je vais laisser ses dents tranquilles pour le moment! c'est juste au cas ou une déciderai de pousser à la sauvage!!!
le moral n'est pas au top, j'ai l'impression d'etre seule, de tourner en rond , j'arrive pas à me lever le matin!!envie de rester cacher sous la couette!! envie de rien à part bouffer du chocolat, signe que ça ne va pas fort!!! il y aura des jours meilleurs!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:30

Chiche que tu viennes me voir et qu'on finisse la tablette de chocolat ensemble!!! en rigolant bien sur!!!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:57

c'est gentil mais c'est vous(avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:00

avec Véro et ses 3 hommes qui etes mes prochain invités com prévu!!!
(j'ai raté mon mail)
j'ai fini la plaquette et j'ai attaqué les fondant choco de chez picard, tu sais ceux qu'on cuit au four!!!!!miam dire que j'ai un mari patissier et que je mange des gateaux picard!!!!!!!!voilà à quoi j'en suis réduite :-)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:51

houououou le patissier !!!!mais c'est toujours comme ça, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés la en l'occurence ....être réduite à manger du surgelé quand on a un mari patissier......Alors moi je n'ai rien en surgelé chocolat mais j'ai quelques glaces de derrière les fagots de la même marque alors que veux-tu comme parfum : réglisse, pain d'épices, nougat,chataignes.....tu en veux encore !!!!
bon appétit à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:53

au secours!!!!je ne rentre plus dans mon j'eans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:16

Bande de goinfres!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

(m'en fiche moi j'ai ma boîte de praline lol! )

Allez, sérieusement la période que tu traversses est normale Carline aprés tant de tenssions, il faut que tu te retrouves, la pression doit retomber a un moment ou un autre, depuis la naissance de Ruben tu dois avoir tous les rôles, super maman, nounou, infirmière et j'en passe... Alors si tu as besoin de craquer et de prendre du temps pour toi, il faut le faire et ne pas te sentir coupable tu es dans une période ou tu as besoin de souffler, un petit moment de répit que tu dois te permettre et ensuite tu verras tu repartiras comme avant et même plus.

Regardes le sourires de tes amours, c'est le meilleur moteur.

Amicalement.

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:44

Bonsoir Anne,

Oui, besoin de lacher la presion, d'écavuer tous ces moments difficiles accumulés depuis aout 2005!!
j'ai besoin d'un peu de temps pour moi, je me rends compte que je me suis laissée de coté!!
bisous à Marie qui est vraiment une jolie jeune fille!!!
Viens manger des glaces avec nous !!!
mamie bluepapo tu trouves rééllement des glaces chataigne chez picard?du pain d'épice?? moi je n'ai que le nougat!!mais cote d'or.
j'avais perdu 1kg5 je crois que j'en ai repris 2, effet yoyo mais pas pour les oreilles!!!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:56

oui oui ce sont des glaces de marque Picard, qui sont dans des petites boites carrées et je t'assure qu'elles sont supères bonnes.
Le yoyo il y a aussi le jeu tu sais la ficelle enroulée sur une boule fendue qui monte et qui descend.....
et Ruben et Théo qu'est ce qu'ils en diraient de mes bonnes glaces???? hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:04

Théo n'aime que la vanille le chocolat et le cassis!! et les oeufs kinder!!!!!!!!!!!!!! en fait c'est pas un fan de glace par contre Ruben adore ça!!!!!!!!!c'est assez marrant à voir!!
petite,qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce yoyo!!!

je vais aller faire un tour chez picard demain!! et là dodo car je suis usée, c'est rare mais cette fichue migraine m'a mise à plat!!

gros gros bisous et à bientot chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:37

ha un point commun avec moi cette sale migraine!!!! allez au dodo et moi aussi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





tototte Empty
MessageSujet: Re: tototte   tototte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tototte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: