Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 23 ans de FLP : temoignage de ma maman

Aller en bas 
+10
otilia2
anyna
ruddie
Chti maman
Judith
dadoude
kaomé
mamiebluepapo
lalie
Muushya
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:24

Ruddie,
c'est ce que tu penses , chacun est libre d'avoir son ressenti, mais mets toi à la place d'une personne (moi en l'occurence) qui a une flp et que sa maman lui dit je suis très attachée à toi à cause de ta flp, eh bien moi je réagis au quart de tour. Ce n'est pas ma mère qui me l'a dit c'est la grand mère de Gabin lorsqu'on lui a annoncé que le petit avait une flp elle a tout de suite dit je l'aimerai encore plus que les autres, Véro et moi avons réagis en même temps et nous lui avons fais part de notre désaccord , bien sur ce n'était pas méchant mais nous qui avons une flp, nous n'avons pas apprécié.
Ce n'est pas un jugement de ma part, c'est seulement une réponse, je sais c'est un sujet qui me tient à coeur et qui remue pas mal de choses en moi, merci au forum qui me permet de dialoguer avec vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:08

Je ne suis pas attachée à mon fils à cause de sa FLP!!!
J'aime mon fils plus que tout, comme ma fille! Mais je pense que quelquechose en plus me lie à Swann et c'est certainement lié à sa fente!
Je ne rentrerai pas une fois de plus dans les détails, chacun lit ce qu'il veut dans les messages!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:17

Ruddie
Je ne veux pas polimiquer, loin de là, j'ai simplement écris une réponse me concernant. Voila on ne s'est pas compris, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 0:05

Merci Muushya de ton temoignage ..Remercie ta maman pour moi et moi je te remercie d'avoir eu cette idée et de partager avec nous ses reponses ...
Vous etes toutes deux formidables et avez des rapports que toute fille ou mere peut envier !!!
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:50

Merci Muushya de ton temoignage !
Remercie ta maman , son temoignage sa me rapelle moi !!!
Bizou a toi et ta mamam
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:55

merci a vous Smile

pour le ti debat plus haut :

je dirais que dans un sens ma moman aime plus mon frere parce que c'est son premier et moi bah a cause de tut ce qu'on a vécut.

En fait, c'est pas qu'elle m'aime plus ou moins, je pense qu'elle nous aime différemment (mais tout autant)
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:58

belle conclusion Muushya...bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:37

On est d'accord Mushyya!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:05

Magnifique cet "interview" de ta maman! Vraiment je ne l'imaginais pas autrement vu la femme solide et épanouie que tu semble être! J'ai été très émue en lisant cet échange! J'aimerai, si un jour Cédric a la même démarche envers moi, ne pas le décevoir avec mes réponses!


Pour le "débat" soulevé sur le lien particulier qui lie une maman à son enfant porteur de fente, je n'ai qu'un enfant donc je ne peux pas dire si j'aimerai mes autres enfants différemment. Je comprends bien ce que dis Ruddie dans son explication. Ce n'est ni une question de quantité ni de qualité, ce n'est pas "aimer à cause de la fente", c'est un parcours de vie différent, donc un lien différent, et un amour différent. Mais je pense que de toutes façons, fente ou non, on aime forcément nos enfants différemment les uns des autres, sans pourtant les aimer plus ou moins.
L'inverse est vrai! Ma psy m'a dit souvent que mes soeurs et moi avions une mère différente, car notre histoire de vie avec notre mère est forcément différente...

En tous cas avec Cédric, j'ai une relation très spéciale, pas seulement liée à la fente, bien sûr, mais forcément cela a eu une incidence! J'ai mis du temps à me "laisser aller" à l'attachement avec mon fils. D'une certaine manière, sa fente et son pied bot m'ont poussée d'autant plus à être proche de lui. C'est ma peur de mal faire et d'être une mauvaise mère, d'être porteuse d'un "mal familial" qui m'a fait garder mes distances. Mais sa fragilité, sa différence, son étonnante tenacité en font un enfant tout à fait spécial, qui a su me rassurer petit à petit. Cédric est un enfant très indépendant. Dès le début, il avait sa façon bien à lui de me dire par son comportement "n'aie pas peur, moi je suis solide!" C'est lui qui m'a apprivoisée. Je suis fière de mon petit bonhomme, c'est un enfant merveilleux, formidable, incroyablement tenace, même obstiné!
La semaine dernière il a été malade, et je suis restée toute la semaine avec lui. Je crois que c'est seulement là que j'ai fait tomber mes dernières reserves, mes dernières peurs intimes. On a "cocooné" tous les deux, on a passé la semaine à se faire des calins, c'était génial! Quand je l'ai ramené chez sa nounou lundi j'étais pas fière!
Pourtant j'ai toujours aimé très fort Cédric! Et les séparations n'ont jamais été faciles! Mais là c'était différent! Je n'avais plus peur d'être totalement avec lui, d'être "fusionnelle". Jusqu'ici, je m'interdisait la fusion, je ne voulais pas "dévorer mon fils" comme ma mère avant moi...

Bref, tout ça pour dire que l'histoire de vie que l'on a avec chacun de nos enfants a toujours sa particularité. La FLP en est une, et on ne peut pas dire que cela n'a pas d'incidence! On aime pas plus son enfant parce qu'il a une flp! On l'aime avec tout ce qu'il nous apporte ET avec la FLP, c'est mon avis personnel sur la question Wink

Depuis le début, je constate que finalement, les malformations de Cédric ne sont vraiment pas les choses les plus dures à gérer dans notre relation. J'ai eu plus de soucis dans notre relation à trois avec son père (à un moment je disais que son père était son plus gros handicap :D ), avec ma propre peur d'être mère, qu'avec la FLP elle-même!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:33

Salut Truiss!!!

Je suis contente de voir que tout va bien avec ton loulou!!!!
Ca fait du bien de passer une semaine à cocooner, non????
C'est chouette que tu comprennes ce que je ressens....
Bisous à ton "petit Cédric"!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:44

Il était temps que je vois ce post: c'est vrai je ne viens pas très régulièrement et je ne parcours pas tout le forum à chacune de mes visites, mais..

Sympa le côté interview ! mushya!
Avec un décalage d'une vingtaine d'année, cela correspond bien avec "l'entretien" que j'ai eu avec ma maman sur le sujet.
En aucun cas elle aurait évité cette discution. Car elle été ravie de ma démarche d'autant plus que mon fils était présent et cela c'est passé dans une atmosphère très détendue. Elle était dans sa chambre une après midi à se reposer sur son lit en compagnie de mon fils(ados) qui regardait la télé à ses côtés.
Ce fut un doux moment pleins de souvenirs , d'émotions et de tendresse.
Je souhaite à toutes de vivre des moments comme ceux là!
Bisou , @ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:38

Merci pour ces beaux témoignages de parents et enfants FLP, tous ces mots prouvent que le plus important dans notre situation, c'est l'Amour que nous nous portons !

J'ai une grande de 2 ans née sans FLP que j'adore car c'est mon 1er bébé et ma petite princesse mais je ressens comme Ruddie un "quelque chose de différent", une complicité inexpliquée avec Lucas 16 mois plus petit qu'elle et né avec une FLP... Je n'y peut rien, c'est quelque chose de fort que nous avons vécu tous les 2 depuis qu'il a été dans mon ventre et que j'ai appris sa malformation puis lorsqu'il est né avec sa "petite différence"... Je les aime de tout mon coeur à égalité mais je ressens ce lien "mystérieux" avec Lucas.... Je culpabilise parfois et j'en parle avec Lorine pour ne pas qu'elle se sente de côté, je crois que le fait d'en discuter avec elle nous fait du bien à toutes les deux !

Voilà... A+

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 21:38

Rhoo moi aussi cette interview m'a fait pleuré... C'est tellement bien de pouvoir revenir sur son passé, sur des non dits qui ne sont pas toujours tabous mais qu'on a envie de poser sans trop oser le faire...

Je me mets à la place de ta maman, je pense qu'il va falloir que je note tant que tout est frais ce que j'ai ressenti, comment se sont déroulées l'annonce, les opérations....

Avoir un enfant, avec ou sans fente, c'est une aventure... De la grossesse à l'accouchement, en passant par les premières bêtises, les premiers mots... Et je pense que pour Johan comme Noé il faudrait que je fasse un carnet de bord...

Quant à en aimer un plus que l'autre, oh non, ça ce n'est pas possible... On les aime differemment, ça s'est certain. Ils ont chacun leur physique, leur caractère, Noé n'a que deux mois mais ces deux mois dont vraiment différents que ceux de Johan, en oubliant la fente bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:37

J'ai ete bcp absente pour des raisons personnelles ces derniers temps...

Mais bref, je suis contente de voir que cette demarche a recue un tel accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 ans de FLP : temoignage de ma maman   23 ans de FLP : temoignage de ma maman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23 ans de FLP : temoignage de ma maman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» témoignage
» témoignage
» Besoin de témoignage.
» Interview témoignage
» Témoignage d'un homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES PROCHES ET LA FAMILLE-
Sauter vers: