Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 un pressentiment qui s'est réalisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sofie
Nouveau membre
Nouveau membre
sofie


Nombre de messages : 11
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Côme né le 9 avril 2005 avec une fente labio palatine unilatérale, Constance (26/10/07)
Localisation : Boulogne (92)
Date d'inscription : 04/03/2005

un pressentiment qui s'est réalisé Empty
MessageSujet: un pressentiment qui s'est réalisé   un pressentiment qui s'est réalisé EmptyVen 4 Mar 2005 - 15:24

Bonjour
je l'ai appris au cours de la 2nd écho faite par mon gynéco. La veille, impossible de dormir, j'étais persuadée qu'il allait m'apprendre une mauvaise nouvelle. La matin, avant de le voir, j'en ai parlé à une amie, en lui disant que j'étais sure qu'il y aurait quelque chose. En fait, le père de mon mari a une fente labiale, et à chaque fois,j'oubliais d'en parler à mon gyneco, pensant que ce n'était pas héréditaire.
Et là, allongée pendant l'écho, tout en regardant mon bb, je me disais : tiens, à la fin, il faudra quand même que tu lui en parles de ce bec de lièvre (à l'époque je ne connaissais pas le terme de fente). Mon gygy, je pense, a vu la fente dès le début de l écho, mais il a passé du temps pour vérifier que tout allait bien autrement, et à la fin , il m' a dit : "Il y a un petit problème, au niveau de la face..." et avant qu'il ait pu finir, je lui ai dit : "Il a un bec de lièvre, c'est çà ?". Il était plutot étonné et m'a confirmé qu'il avait une fente faciale. Il m' a tout de suite rassuré, pris rendez vous pour moi dès le lendemain chez un échographiste pour confirmer le diagnostic et donner le nom du chirurgien. Il a été d'un très bon soutien. Par contre, c'est dur de sortir du cabinet avec l'image de son bb déformé, toute seule et devoir retourner à son boulot. Le lendemain, mon mari m'a accompagné chez l'échographiste, qui a confirmé la fente faciale, sans fente palatine apparente pour le moment et j'ai rencontré le chirurgien le jour suivant. Bref, après un grand moment d'angoisse, ma façon de réagir a été de me rassurer en recontrant au plus tot le chirurgien (il m' a montré des photos étonnantes). A suivi encore une amio pour être sûre que la fente n'était pas liée à une trisomie et nous avons été rassurés.
J'ai également décidé d'en parler librement à mes amis, pour que ceux ci ne soient pas surpris au moment de la naissance prévue le 9 avril. Au début, les réactions : "Mais ce n'est rien, aujourd'hui la chirurgie fait des miracles" m'énervaient car j'avais besoin de plus de compassion (beaucoup de pleurs au début) mais maintenant je sais que ce ne sont que des marques de gentillesse, et que tant qu'on a pas vécu quelquechose de similaire, il est difficile de comprendre les futures mamans.
Notre famille était également très présente, le père de mon mari a culpabilisé ua début, il m'a dit qu'il ne savat pas que cela pouvait être hériditaire (c'est le seul cas de toute leur très nombreuse famille) mais je saurais pour la prochaine fois, qu'il vaut mieux par précaution prendre de l'acide folique.
J'attends maintenant avec impatience de voir mon petit bout (dans 5 semaines max) et je vous le présenterai sur ce forum.
A bientot
Sofie
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

un pressentiment qui s'est réalisé Empty
MessageSujet: Re: un pressentiment qui s'est réalisé   un pressentiment qui s'est réalisé EmptyVen 4 Mar 2005 - 15:44

Bonjour Sofie,

<bien

J'appelle Sabine, jsuis la maman de Norah 22mois, née avec une fante labio-palatine bilatérale compléte sévère! (pas vu aux échos)

Juste un p'tit mot au sujet de l'acide folique, j'en ai pris avt ma grossesse et pdt de plus j'ai manger des KILOS d'orange, il parait qu'il y a beaucoup d'acide folique de ds, j'en ai tellement manger que jne sais plus les voir!!!!!

Pour ce ki est de l'entourage, c'est vrai que c'est dur, ce n'est pas a eu que c'est arrivé, j'ai eu la rage, jcrois que c'est un faible mot!!!!
Quand on me disait "mais regarde elle a de beaux yeux". OUI mais c'est pas ce que jvoulais entendre. Car pour nous maman, notre bb sera tjs le plus beau. Aujourd'hui, jne voudrais pour rien au monde changer MA PUCE. Son p'tit nez fait tt son charme <w

Donne-nous de tes nouvelles.

Courage, si tu as besoin de parler jcrois ke tu es au bon endroit

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Invité
Invité




un pressentiment qui s'est réalisé Empty
MessageSujet: Re: un pressentiment qui s'est réalisé   un pressentiment qui s'est réalisé EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:15

c est bizarre mais le pressentiment de sofie je l ai eu aussi la veille de la 2 eme echo bien qu il n y ait pas d antecedant dans la famille .moi je n en avais pas parlé mais qd le radiologue m a annoncé la malformation je n ai pas été étonné. j ai été inquiète bien sûr et j ai suivi les memes etapes:echo pour confirmer,amnio, consultation prenatale en chir faciale .
mais j ai tjs été étonnée d avoir ressentie que mon bb allait presenter exactement une fente labiale.c est tout, il n y pas d explication, simplement une coïncidence je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pressentiment qui s'est réalisé Empty
MessageSujet: Re: un pressentiment qui s'est réalisé   un pressentiment qui s'est réalisé EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:18

oui, etrange!!
à 2 mois de grossesse, je suis allée verifier sur internet, pour quelle raison un bb pouvez avoir cette"malformation"
pourquoi??un pressentiment?

on ne saura jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pressentiment qui s'est réalisé Empty
MessageSujet: Re: un pressentiment qui s'est réalisé   un pressentiment qui s'est réalisé EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:26

c est qd meme fou tout ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon petit Tom
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 25
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enceinte de 4 mois et demis d'un petit Tom
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 14/12/2006

un pressentiment qui s'est réalisé Empty
MessageSujet: Re: un pressentiment qui s'est réalisé   un pressentiment qui s'est réalisé EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:02

La veille de l'écho intermédiaire, que nous avons fait d'ailleur pour des maux de ventre inexpliqués, qui ont céssé une fois que j'ai su que mon fils avait une malformation, mon mari était très anxieu et m'a avoué en sortant de l'écho qu'il le savait, qu'il en avait révé la nuit qui précédée.
Coincidence ???
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

un pressentiment qui s'est réalisé Empty
MessageSujet: Re: un pressentiment qui s'est réalisé   un pressentiment qui s'est réalisé EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:30

salut sofie....bébé sera bientôt là alors....
l'histoire se répète comment ton beau père prend-il tout ça?

je te souhaite une bonne fin de grossesse!

isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pressentiment qui s'est réalisé Empty
MessageSujet: Re: un pressentiment qui s'est réalisé   un pressentiment qui s'est réalisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pressentiment qui s'est réalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: