Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ostéotomie bimaxillaire

Aller en bas 
+13
Sévi
lily penard
Layana
jessica
Noah05
Virginie80
théomama
isa
truiss
bagad
ed
estelle16
Muushya
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:12

bon courage et à bientôt pour des news !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:59

j'espère que tout s'est bien passé...

pour ce qui est de la greffe je dirais que ça n'a pas ne influence sur la croissance de la machoire. car ça arrive que l'on passe avec la machoire du bas en avant même sans fente. pour ce qui est des fentes l'orthodontiste expliquait que souvent la croissance de la machoire supérieure se stoppait un peu avant et c'est de là que ça vient dans les grandes lignes...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Nouveau membre
Nouveau membre
isa


Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 24/05/2009

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:43

coucou

ça y est je suis rentrée, l'opération s'est bien déroulée, j'étais dans le service pédiatrie, tout va bien pas trop de douleur mais assez enflée, bcp de glaces!
j'ai assez mal à l'estomac apparemment à cause des anti-inflammatoires (perfusions) et les autres médicaments surement...
voilà ça y est c'est fait, c'est assez lourd quand même je trouve... très difficile pour manger, de toute manière je n'ai pas faim!
les nuits sont longues, très longues...
je me suis fais opérée donc le jeudi 4 juin le matin, mon chirurgien m'a mis les élastiques samedi (affreux) bloquée pdt un moment, je le revois dans 15 jours et je suis sortie à 11h.
ça fait du bien de rentrer chez soi mais j'espère passer une bonne nuit à la maison...
merci pour vos messages
à bientôt biz isa
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:50

voila une bonne chose de faite! Bon rétablissement, j'espère que ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:51

et bien bon retour à la maison et bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Nouveau membre
Nouveau membre
isa


Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 24/05/2009

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:01

merci laura & isa
j'espère que tout va bien pour vous et vos bouts de choux
biz a+
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:07

tu dois manger liquide???
Revenir en haut Aller en bas
isa
Nouveau membre
Nouveau membre
isa


Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 24/05/2009

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:26

Oui tout à fait
tout le temps que je sois bloquée jusqu'à ce que je revois mon chirurgien, puis voir même plus...
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:58

bon rétablissement et bon courage, les suites opératoires ont l'aire un peu difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:15

Bon rétablissement isa, bientôt terminé, tu pourras peut-être nous mettre une tite photo de toi pour mieux faire connaissance ?

Bises et courage
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
isa
Nouveau membre
Nouveau membre
isa


Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 24/05/2009

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:32

voilà c'est fait c'est donc une photo récente!
merci pour votre soutien ça fait du bien
a+
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:18

ha sympa de faire ta connaissance..

bon courage pour tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:29

Oui super la photo, tu sembles radieuse, est-ce que tu as encore mal aujourd'hui ?

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:51

bon rétablissement et cool d'avoir mis une photo comme dis Sévi t'as l'air radieuse... biz
Revenir en haut Aller en bas
isa
Nouveau membre
Nouveau membre
isa


Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 24/05/2009

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:45

ah en fait la photo est une photo récente mais AVANT l'opération désolée!
je suis toute enflée là lol
je mettrais une nouvelle photo quand tout aura bien dégonflée, donc pas encore environ 1 mois apparemment et encore le résultat final ne se voit que 2 à 3 mois après...

sinon ça va toujours pareil, pas de douleur ou presque rien !!! ça dégonfle un peu, je suis toute jaune sur les joues et le cou, je dors pas très bien, les journées sont longues!
les repas un peu mieux, soupe mais je mixe d'autres aliments (jambon, blanc, purée) donc c'est meilleur! mais c'est chiant de manger liquide enfin faut passer par là!

ce soir je vais essayer purée saucisses... hum

j'ai perdu 2 kg en une semaine, mais c'est normal je n'ai pratiquement rien mangé pdt 4 jours au début...

bisous et à bientôt
isa
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:15

pas de douleur..c'est super et bon à savoir Wink

oui côté régime c'est pas mal....j'ai du faire passer mes enfants par là aussi..régime liquide et froid une semaine puis tiède et lisse....
on va pouvoir s'échanger nos recettes....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:39

Ben dis, il me tarde de voir le résultat après parce que tu es très jolie sur l'avatar !!!

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
isa
Nouveau membre
Nouveau membre
isa


Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 24/05/2009

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:04

c'est très gentil sévi, merci...

mais sur la photo on ne voit pas vraiment le décalage que j'avais...
en fait j'avais les dents en avant, c'est à dire la mâchoire du haut en avant et la mâchoire du bas en arrière... les dents de lapin quoi!

mon chirurgien m'a donc reculer la mâchoire du bas et élargi le palais, et aussi avancer la mâchoire du bas...
je ne devais pas avoir de génioplastie mais en fait je ne sais pas si il a touché ou pas au menton, ça dépendais le jour de l'op, il devait voir !
je demanderais le jour de mon RDV...

à long terme mes dents allaient se déchausser et ce rapidement, j'avais mal aux cervicales et aux oreilles souvent et apparemment c'est lié!
donc même si c'est dur il fallait que je le fasse pour plus tard...

ça me tarde la fin et surtout le résultat
j'espère ne pas être déçue et que tout se passera bien, et que quand je reprendrais le boulot ça ira aussi !

pour les recettes isa pas de soucis lol mais pour le moment c'est souvent la même chose car j'ai donc testé la saucisse est mixé c'est pas c'est pas assez liquide y'as des morceaux fins qui ne passent pas, et c'est pas TOP!
donc je reste à la soupe, purée-jambon blanc, jus de fruits, chocolat au lait ou autre et tout ça froid!

bonne journée à toutes
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:12

oui sympa le régime liquide, je comprends que ça doit être pénible
En même temps juste avant l'été c'est pas mal pour perdre du poids Wink(lol)
En te lisant je suis entrain de penser a quelque chose, en faite ma fille Lily est comme toi, elle a les dents du bas qui passent au dessus des dents du hauts, le chirurgien verra ça pour la prochaine opérations avec la pose du quadélix.
mais voilà j'ai été voir un éthiopathe car Lily a du mal a dormir et il m'a dit qu'elle avait beaucoup de tension nerveuse aux cervicales et que c'était du a ça.
Voilà en faite je me demande si ce n'est pas dû a ses dents ou ses machoires si elle a des tensiosn nerveuses dans les cervicales puisque tu dis que tu avais mal aux cervicales ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Nouveau membre
Nouveau membre
isa


Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 24/05/2009

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:50

j'oubliais le pire avant le traitement d'orthodontie, mes dents n'était pas du tout alignées...
avant la chirurgie, l'ortho a fait du beau travail mes dents ne sont plus de travers mais à quel prix 4 ans de travail c'est énoooorme mais ça vaut le coup !
mais là je commençais à en avoir un peu marre...
bisous

je vais essayer de mettre des photos avant l'appareil ortho
Bye
Revenir en haut Aller en bas
isa
Nouveau membre
Nouveau membre
isa


Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 24/05/2009

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:54

oui mariette comme j'ai dit ça serait à cause des dents mais moi en plus de ça j'avais eu un léger accident de voiture (coup du lapin) qui m'a touché les cervicales et à l'époque (16 ans) je n'avais pas été à l'hôpital car ça allait et finalement ça n'a pas fait de bien 10 ans après mais les dents y sont pour bcp aussi
voilà ce que je peux te dire sur mon cas
bisous
à bientôt
biz

pour les repas je les redoute assez car c'est pas super bon comme les autres qui sont à côté de moi lol mais c'est surtout fatiguant et très long en plus des cachets à avaler wouah

mais bon pas le choix
allez a+
Revenir en haut Aller en bas
isa
Nouveau membre
Nouveau membre
isa


Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 24/05/2009

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:09

voilà c'est fait :
photo avant l'appareil ortho

http://picasaweb.google.com/zazabule/AvantLAppareilOrtho?authkey=Gv1sRgCJWb5K-Wjsy9TA#
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:24

Effectivement tes dents n'étaient pas alignées, mais tu as un super sourire ! Il me tarde de te voir après le dégonflement !

Tiens bon !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:36

ha joli....ça en valait le coup....
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:18

salut isa
tu es vraiment super jolie sur la photo
j'espere que tu n'a pas trop mal
bisous et bon courage
a+
sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéotomie bimaxillaire   Ostéotomie bimaxillaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostéotomie bimaxillaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: