Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moral dans les chaussettes....

Aller en bas 
+2
sylvie
ruddie
6 participants
AuteurMessage
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Moral dans les chaussettes....   Moral dans les chaussettes.... EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:20

Une fois n'est pas coutume, j'ai le moral dans les chaussettes....
Mon petit Swanny est impossible en ce moment, il fait crise sur crise et je sens que c'est directement lié à moi et à notre relation peut être un peu trop fusionnelle....
Bizarrement il a décidé de s'opposer et ensuite il peure pour avoir un calin....
Ca devient invivable, je le sens malheureux et j'en suis très triste.
Je sais bien que ça est lié à la fente, à notre relation hors du commun. Mais c'est pas si facile que ça à gèrer. Je ne voulais pas être une mère poule, mais le vie a décidé pour nous....*Et puis je sens les regards, les remarques de la famille qui en disent long...
J'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelquechose avec mon fiston, d'en avoir trop fait....
Mais pas si facile d'emmener son fils 6 fois au bloc, de lui mettre un tuyau dans le nez à en hurler, de le priver de bib, de le forcer à se nettoyer la bouche, de le faire pleurer pour le masser....
Et mis à part vous, personne ne comprend vraiment....
C'est ça qui me rend triste aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes....   Moral dans les chaussettes.... EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:55

ruddie, la fusion entre eux et nous est notre force pour vaincre, les regards, les blocs, l'injustice, la flp, la malformation et les non-dits de la famille.
ne regrette pas d'être fusionnelle avec swann car pour moi c'est une victoire
je crois que si elle n'était pas là pour eux alors pourquoi le serait elle normale pour les autres mamans... ma foi moi je suis fière de l'être et si on m'en fait la réflexion je leur dis pourquoi il n'y aurait pas droit et puis mince je fais ce que je veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes....   Moral dans les chaussettes.... EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:23

Bonjour Ruddie,
Ne te culpabilise pas, on n'en fait jamais trop pour nos enfants. Tu es une maman super et ton petit Swann a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi. Et même si pour nous ce n'est que le début d'un long parcours, je comprends ce que tu peux ressentir. Allez courage.
Bises
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes....   Moral dans les chaussettes.... EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:29

ne culpabilise pas, ruddie! Tu n'as rien loupé du tout, bien au contraire! Cette fusion était nécessaire, et tu l'explique très bien! Elle vous a servi à surmonter tout ça, et elle sers aujourd'hui à ton grand garçon à être assez bien dans ses baskets, à avoir assez confiance en lui pour te dire à sa façon "je suis un grand, j'ai besoin d'un peu plus de place maintenant, mais ça me fait peur aussi!"
Vous allez progressivement apprendre à vous laisser plus de place l'un à l'autre, ça ne modifiera jamais ce formidable lien que vous avez tissé tous les deux!

au passage je te conseille à ce propos le libre "détache-moi" de Marcel RUFFO, il m'a vraiment appris beaucoup de choses!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes....   Moral dans les chaussettes.... EmptyDim 7 Mai 2006 - 22:25

Merci beaucoup pour vos petits mots.
J'ai bcp pleuré ce midi, mais je crois que ce sont des passages, des phases de notre histoire...
Le fait est que jusqu'à maintenant j'étais plutôt fière d'avoir élevé mes enfants comme ça, et puis, on fait ce qu'on peut, c'est mieux de les aimer à la folie que de les frapper non????
Et puis les reflexions, les regards, les allusions de ces derniers temps ont eu raison de moi! J'ai fini par croire qu'ils avaient raison, je ne suis pas une bonne mère.... Mais je vais essayer de remonter la pente, pour mes loulous et parce que notre famille c'est nous 4 et qu'on est heureux, alors c'est le principal!
Swann m'a dit en ce couchant "ma maman chérie et adorée je ne te ferai plus jamais crier".... Vous pensez bien que mon coeur a chaviré net....
Truiss, j'ai lu "frère et soeur, je ne sais plus trop quoi...." de RUFFO, je vais essayer de trouver celui ci!
Enfin, d'ici quelques temps je pense qu'on pourra ouvrir un sondage pour savoir "quel est le ou la plus accroc à sa mère?"!!!
Bonsoir les super mamans.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes....   Moral dans les chaussettes.... EmptyLun 8 Mai 2006 - 2:04

frère et soeur, une maladie d'amour... excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: carlinetheo   Moral dans les chaussettes.... EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:00

pour moi, une mauvaise mère, c'est une mère qui n'est pas attentionnée, qui ne donne pas d'amour à son enfant!! je ne crois pas que ce soit ton cas, c'est tout le contraire.
je crois qu'on les "aime plus encore pour les aider à surmonter tout cela.
parfois je me dis que je lui donne beaucoup beaucoup d'amour comme pour me racheter de lui faire subir tout ça.
L'entourage à toujours des réflexion à faire, pour mon ainé on nous disait qu'on le couvait trop, Théo a aujourdhui 4 ans et bien dans ses baskets!!!!!!!mais c'est aussi l'age ou il essait de prendre un peu d'indépendance, et il nous en fait voir de toutes les couleurs!!
ne crois-tu pas que c'est + lié à son age qu'a votre fusion??

je crois que nous sommes des super maman, en tout cas mon ainé va bien er Ruben sourit tout le temps, c'est une preuve!!

allez remonte vite tout ça ,
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: carlinetheo   Moral dans les chaussettes.... EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:15

ah ! j'ai oublié de dire que théo me fait beaucoup crier aussi et après il vient me dire qu'il est désolé et ne le fera + et me fait un gros calin!! je crois vraiment que l'age y fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Membre régulier
Membre régulier
Léna


Nombre de messages : 81
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun pour l'instant...
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2006

Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes....   Moral dans les chaussettes.... EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:39

Bon !

Etant donné que ma belle-mère reconnaît avoir trop couvé son fils, je peux peut-être venir en parler Wink

Je pense que ton fils, Ruddie, a encore besoin de cet amour fusionnel, et que tu ne dois pas l'en priver. Tu n'as pas à te sentir mauvaise mère car tu l'aimes trop ! C'est faux !
On n'aime jamais trop ses enfants.
C'est vrai que trop les couver, ce n'est pas toujours leur rendre service, mais dans votre cas, ton fils a besoin de sentir que uoi qu'il se passe, tu l'aimeras toujours, même s'il cherche à grandir.

Les seuls risques qu'il y a, c'est peut-être de le rendre trop dépendant de toi, et pas prêt à affronter les difficultés de la vie.
Mais il a le temps ! Il est encore si jeune.

Et puis tu sais, côté fusionnel, je peux parler !
Mon homme et moi sommes très fusionnels, tout le temps tous les deux, et qu'est-ce qu'on a pu en entendre ! Que c'est mal, que notre couple ne tiendrait pas, qu'on perdrait tous nos amis et qu'on se retrouverait comme deux viex c**s...
Bref, on nous dit ou on lit partout que c'est mauvais.
Mais en quoi est-ce mauvais ? On est heureux comme ça !
Alors oui, si l'un de nous deux part, on souffrira terriblement. Ben oui, mais on est heureux comme ça, alors profitons de la vie tous les deux.

Ton fils partira un jour, ça sera douloureux, mais il restera toujours ton fils, et t'aimera toujours. Tu l'auras rendu heureux, et tu seras la meilleure mère au monde pour lui. Smile
Ne pleure pour des gens qui ne savent rien !
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes....   Moral dans les chaussettes.... EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:20

oui moi je te comprend y'a qu'ici que je trouve des gens qui comprennent parfaitement par où nous passons, ce que nous vivons!!!

moi c mon frère ainé il dit que j'écoute trop mon fils que c un enfant comme tous les autres enfants, que je ne devrais pas trop le couver mais lui son fils aurait eu ce que Simon a eu ; aurait-il réagi comme il le dit???? non je pense pas !

je considère mon fils comme un enfant normal mais bcp plus portectrice sur les remarques des gens ou les rigolades des enfants, je laisse rien passé, je sais expliqué ce qu'il a mais fo arrêter les moqueries!!

c pareil mon fils a un grave pb d'alimentation mais c bien normal qd il mangeait ses petits pots, après je devais lui aspirer le nez, nettoyer constamment son nez au sérum, bcp de bronchiolites, bronchites, de la kiné, l'hiver c t un enfer!!!!!! pour moi aussi un repas, une soirée resto c un supplice car je sais que simon ne mangera pas comme nous!!
g été chez mon frère en janvier ben j'en ai pris plein la tête pour pas un rond, il voulait le forcer à manger, arrêter de l'écouter amis c pas la meilleure solution, je suis passé par le fait de le forcer il en a des hauts de coeur, je peux pas faire ça!!! alors au début je me suis rebellée contre mon frère et après g baissé les bras, je sais ce que je fais point barre!!!! g pas de leçon à prendre de kk'un surtout de kk'un qui n'y connait rien en ça!

toi seule sait ce que tu vaux et ce que tu donnes à tes enfants laisse dire les gens!!!

moi c ce que je fais je ne me suis jamais dit que g t une mauvaise mère, j'aime mes enfants, je sais m'adapter, je ne fais pas pluspour l'un ou pour l'autre mais c un amour différent ça c sur!

bonne chance et remonte la pente les autres ignorants de ce que tu vis laisse-les!!!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes....   Moral dans les chaussettes.... EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:12

Merci à toutes, au moins ici on se sent soutenue et c'est chouette.

Aujourd'hui mon fiston a été adorable, pas de crise, pas d'affrontement, ça fait du bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: carlinetheo   Moral dans les chaussettes.... EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:14

le mien aussi, vive le 08 mai ça doit etre un bon jour!!
tu vois , ils sont supers nos petits!!

allez on se met un coup de pied aux fesses, nous sommes les meilleurs!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes....   Moral dans les chaussettes.... EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:47

Bon, je viens d'aller à la librairie acheter détache-moi et oedipe toi-même de rufo, parce que ce matin mon Swanny a été infecte, il a même pleuré qd je l'ai laissé à l'école et c'est la 1ère fois, même à la rentrée il n'avait pas pleuré... Du coup j'y ai pensé tt le matin, je suis sure que qquechose ne va pas, il traverse une phase difficile et j'aimerais comprendre...

J'ai encore une question pour les mamans qui ont des enfants un peu grands! Est-ce que vous les avez bcp laissé hormis un soir de temps en temps chez les papi-mami? Cad est-ce que vous êtes partis 1 semaine en vacances sans eux, est-ce que vous les envoyez 1 semaine en vacances chez les GP?

Parce que pour le mariage on nous a offert des sous pour faire un voyage et moi je veux partir avec mes gosses parce que je les trouve trop petits pour rester longtemps loin de leur parents... Et une fois de plus pas grand monde qui me comprend, j'en ai marre... Je me dis que pour l'instant avec l'école, la crêche, les soirées chez les gp mes enfants ont une vie sociale pas toujours liée à la mienne et que ça doit leur suffir à 3 ans et 20 mois non???

Désolée de vous avoir encore embêté avec ça.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: carline   Moral dans les chaussettes.... EmptyMar 9 Mai 2006 - 15:02

Mon fils à 4 ans et depuis ses 12 mois il passe régulièrement 1 a2 semaines chez papie et mamie .
ça lui fait du bien et nous aussi.C'est une autre vie chez papy et mamie, il y a d'autres règles! du coup on a jamais de crises de séparation car il est habitué depuis petit.
et Théo réclame régulièrement d'aller chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes....   Moral dans les chaussettes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral dans les chaussettes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: