Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rania et sa maman

Aller en bas 
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Rania et sa maman Empty
MessageSujet: Rania et sa maman   Rania et sa maman EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:33

Je me permet Rania de reciter ici ton message placé ailleurs dans le forum afin que tu es le maximum de reponse.
Citation :
salem alikom,nous avons une fille avec une fente palatine c'est ouvert au fond de son palais.Ma fille s'apelle rania et nous sommes originaire de tunisie mais nous vivons en France.Pouvez vous me dire comment mange Tasmin depuis son opération??? Nous inchalah le mois prochain Rania va avoir une opération ou inchalah robi maaha.L'operation de votre fille a duré combien de temps?? merci de me repondre
Je me presente un peu : Anyna maman d'Anis 18 mois pas toutes ses dents mais une fente labio palatine et 2 operations ainsi qu'une joie de vivre immense Il a deux soeurs Yasmine et Nadia. Mon mari est d' origiene marocaine mais je n'ai pas l'honneur de connaitre la Tunisie....

Tu me dit en MP que ta petite a une fente palatine uniquemlent oau fond c'est a dire dans le "palais mou" et qu'elle doit etre operée à Grenoble....

il y a un post sur l'[url= https://fente-labio-palatine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=924]equipe de grenoble[/url] et Nanysh nous donne gentiment les precisions suivantes :
Citation :
comme tu me le demande je vais essayer de rajouter plus d'info sur l'équipe de Grenoble.
Pour la 1ère opération Ethân est resté 5 jours car il allait bien et n'avait plus de fièvre ms on ns avait annoncé 6 jours au départ.Pour la 2ème opération on ns a di environ 10 jours(fermeture de la lèvre et greffe du palais et du maxillaire).Pour la dernière(réparation du voile) environ 6 jours.
Pour 1ère opération on lui a changé sa plaque ou prothèse palatine.Après la 2ème plaque palatine pd 8 jours pour protéger la greffe.Après plus rien.
Pour les manchons oui il en avait ms c tout un débat à l'hopital.En effet le Pr raphael lui,il parai qu'il est pr le por de manchon plusieurs jour ms le Dr Morand elle qui est de la nouvelle école di que ce n'est pas la peine de les porter si longtemps alors Ethân les a porté 24 heures le tps qu'il avait encore la perfusion pour éviter qu'il ne se l'arrache et le lendemain ils ont tt enlevé.Tant mieux!!
En ce qui concerne l'accompagnement tt est prévu.Il y a 4 chambre aménagé pour les enfants et une salle de jeu.Dans la chambre il y a un lit pliant prévu pour un des 2 parent et pas de supplément à payer(sauf les repas de midi et du soir ms de toute façon c pas bon!!)Pour le petit dej on ns le donne automatiquement.
Pour l'alimentation:1ère opération BB mange normalement au biberon avec tétine molle.Il reprend alimentation normale après quelques heure après accord des mèdecins.Pour les prochaine ce sera biberon jusqu'a l'intervention et après à la seringue molle pd environ 15 jours pour ne pas abimer le palais.
Voilà j'espère que tt est la.En ce qui concerne les 2ème et 3ème opération g écris ce qu'on m'a di.Je rectifierai suivant comment ça se passe.

Voila j'espere avoir repondu a certaines de tes questions.... sinon n'hesites pas a en poserr d'autres ici ou ailleurs dans le forum ...au fait ta petite a quel age ? veux tu la mettre dans la "recap " ???
bises
Revenir en haut Aller en bas
 
Rania et sa maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tasnim...
» Et une maman de plus...
» suivi psy de la maman
» Maman d'un grand de 16 ans
» MAMAN EN DETRESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: