Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Charlotte est née

Aller en bas 
+16
ed
Noah05
isabel
tallia
Muushya
mamiebluepapo
lalie
Tocsin
bagad
kaomé
maeva
aurore
nanysh
ruddie
pauline
sandra
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandra
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola (03/2002).charlotte née FLP (05/2006)
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/03/2006

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:37

Bonjour tout le monde .
Tout d'abord merci bcp Anyna d'avoir activer mon pseudo car je commencais à déséspérer de ne pouvoir communiquer avec vous.
Voilà je me présente : Je m'appelle Sandra , j'ai 30 ans et je suis déjà maman d'une adorable Lola de 4 ans. Mon compagnon et moi attendons une petite fille pour le 03 juin. Nous avons appris à l'écho du 5ème mois qu'elle aurait une fente labio maxillo palatine du coté gauche. Ca a été trés dur pour nous car évidemment on s'imagine que les problèmes n'arrivent qu'aux autres. Après une bonne semaine de déprime la force est revenue et on a commencé à voir différents chirurgiens, 3 au total; Nous avons choisi de faire opérer notre puce à GRENOBLE par Mme MORAND (j'ai lu vos appréciations d'aileurs). nous espérons avoir fait le bon choix. Je vous avoue que le moral par moment est au beau fixe et parfois nous sommes assaillis de doutes et de questions sans réponse et de peur aussi. Je suis très heureuse d'avoir découvert votre site qui est vraiment trés réconfortant. Je serais trés contente de participer à votre forum car plus on en parle est plus on est rassuré!
Bises à toutes et à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée...   Charlotte est née EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:49

Salut Sandra, je comprend ce que tu ressens car moi même je suis passée par les mêmes moments de doutes il y a peu de temps quand j'ai appris à l'echographie du 7 ème mois que mon fils été porteur d'une fente labio maxillo palatine gauche.
Le moral remonte assez rapidement car de toute facon tu l'aimera quoi que ton enfant ait.
Je crois que le plus dure est de s'y préparer et d'annoncer la nouvelle à son alentour (quoi qu'il en soit, sache que ce n'est pas a toi de leur remonter le moral!)
Maintenant que tu as fais le necessaire avec les chirurgiens, je te conseille de faire comme moi ( mon bb é prévu pour le 23 avril) te renseigner sur ce forum (qui é vraiment très utile) mais, ce qu'il faut ce dire, c'est qu'il n'y a plus qu'à attendre la naissance pour connaitre réellement la taille de la fente. En tout cas le principal est que l'on puisse s'y preparer psychologiquement!
bisous et garde le moral!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:54

Salut Sandra.
Bon courage pour cette difficile période par laquelle bcp d'entre nous sommes passés!
Je suis la maman de Swann 3 ans 1/2 né avec une double fente labio palatine. Il a été opéré par le Dr James Pangaud de Lyon et je ne regrette rien!
Les moments de doutes et d'espoir se succèdent c'est bien normal! Tout devrait s'apaiser lorsque tu auras ton bébé dans les bras.
N'hésite pas à nous poser les questions qui te chagrinent.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
sandra
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola (03/2002).charlotte née FLP (05/2006)
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/03/2006

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:35

Merci beaucoup pour vos réponses ca fait du bien.
En effet, on s'appercoit avec mon conjoint que c'est souvent à nous de rassurer notre entourage. Notament mes parents qui s'inquiètent car ils ont peur et sont quand même un peu dépassé par tout ca. Mais je ne leur en veux pas du tout. .. Il me tarde que notre puce soit là (encore 2 mois et demi) mais on a déjà préparé sa chambre car moralement ca nous fait du bien...
J'aimerais beaucoup discuté avec des parents qui vont ou qui sont déjà passés par Grenoble. bises...
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:47

salut sandra.
je suis la maman de Ethân 6 moisné à grenoble et opéré par le Dr Morand.Il a eu une fente labio maxillo palatine droite et large.
Si vs avez choisi le Dr Morand je ne pense pas que vs le regretterez car elle est vraiment bien et comme vs avez du le constatez elle explique bien les choses.Ns on est contente d'elle.
Ms si vs avez choisi Grenoble vs ne devez pas habiter très loin?Vs etes d'ou?
Si vs avez d'autre questions je me tiens à votre dispo.
Bonne continuation
bizou
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:51

Si tu a msn mon adresse est ds "bavardages bavardages" puis "comme on est entre ns"
sinon c'est aussi mon adresse mail alors n'hesites pas!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola (03/2002).charlotte née FLP (05/2006)
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/03/2006

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:04

Nous sommes de Valence dans la Drôme. Apparement toi tu es de Grenoble. Vous en êtes où des opérations vous? Vous avez déjà du faire la première. J'éspère que tout c'est bien passé j'aiemrais assez que tu me donnes tes impressions. Notre puce n'est pas encore née mais la date de la première opération (adhésion labiale) est prévue le 16 Aout2006...
bye!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:38

Ethân a eu sa deuxième opération le 7 fev.L'adhesion labiale il l'a eu le 29 nov il avait 2 moi et demi et la fermeture definitive et la greffe de perioste pour le palais le 7 fev.
ça a été un peu dur je ne vais pas mentir ms ça à été.Après la premiere opération il a reussi à vite remanger et il s'est assez vite remis.
La deuxième était un peu plus dur ms c normal.La greffe c pas rien ms maintenant il a regrossi et se porte comme un charme.
Si tu ve te rendre compte du travail qu'ils ont fait,tu n'a qu'a allé sur la galerie de photos et tu verra des photo d'avant et de maintenant.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyLun 20 Mar 2006 - 0:59

Bonjour bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:08

Bonjour,
Je suis la maman d'Alexandre qui a une fente labio-palatine gauche large. Il a été opéré de la lèvre à 1 mois 1/2 et attend l'opération du palais fin mai. Il a 4 mois maintenant, est en pleine forme et il est beau comme un ange.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres mamans mais de notre côté, je dois dire que tout s'est mieux déroulé que ce que j'avais imaginé: la fin de ma grossesse, la naissance, son alimentation, les réactions de l'entourage, l'après-opération, etc...
Même l'alimentation à la cuillère et au canard que j'ai commencé il y a 1 mois et dont je me faisait une montagne.
Je crois que ces bibis ont une capacité d'adaptation extraordinaire.
Une fois les démarches effectuées, je te souhaite d'attendre la venue de ton petit bout en toute sérénité et de bien profiter de ta grossesse.
Si tu as des questions pratiques ou autres, n'hésite pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola (03/2002).charlotte née FLP (05/2006)
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/03/2006

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:24

Merci les filles pour vos réponses.
C'est sûr que je n'ai pas l'impression de profiter toujours pleinement de ma grossesse. Mais on fait aller il me tarde qu'elle soit là pour ne plus me poser toutes ses questions; Je n'ai vraiment aucun sur l'amour qu'on lui portera et je sais qu'au premier regard ce sera magique de toute façon; Je m'inquiète bcp sur les hospitalisations et devoir kui faire vivre tout ça, ca me fait mal car on ne veut pas que son enfant souffre. Je viens d'expliquer cette semaine à ma fille ainée de 4 ans ce qu'aura sa petite soeur. Je sens qu'elle se pose pas mal de questions mais je pense que sa réaction sera bonne quand elle la verra. Pour ceux qui ont eux d'autres enfants je serais interessée de savoir comment ont été leur réaction à la naissance.
Bises à toutes et à tous. à bientot Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyMar 21 Mar 2006 - 0:47

le plus dur pour les ainés, c'est de vivre les hospitalisations de l'enfant, et aussi l'attention qu'on lui porte!! mais au fond d'eux ils comprennent qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Pour calvin, il ne comprenaient pas le pourquoi du scope? le fait qu'ils ne pouvaient pas lui donner à manger. mais maintenant qu'il est plus grand, ils veillent sur lui même si il a une vie"normale". c'est lui maintenant qui fait attention à sa petite soeur qui se lache depuis hier pour marcher!! chouette

bye!


au fait Charlotte est née Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:40

moi je n'ai pas d'autre enfant ms g une copine avec qui onest souvent et elle a un petit garçon de 2 ans.On lui a expliqué se qu'avait Ethân et pour lui "Ethân mal au nez" ou "bobo au nez".Il ne comprenait pas trop pq ms il savait qu'il avait qques choses.
Je pense que si on leur explique,les plus grand peuvent comprendre que leurs petit frere ou petites soeur ont qques choses qui n'est pas comme eux et qu'ils vont se faire soigner par les docteur.
Et c vrai que les hospitalisation doivent etre plus dur
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyMar 21 Mar 2006 - 17:07

Bienvenue à tous les 4 parmi nous. C'est vrai que les hospitalisations sont de mauvais moments à passer, mais pour ma part, ça a représenté un tel soulagement pour l'alimentation, que je remercie tous les jours mon chirurgien.
Profite bien de la fin de ta grossesse et grâce à ce forum, vous serez opérationnels pour accueillir votre pupuce dans les meilleures conditions .
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola (03/2002).charlotte née FLP (05/2006)
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/03/2006

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:58

Bonjour .
Vous avez toutes raison. Au fond je ne me fait pas trop de souci quant à la réaction de lola car je sais qu'elle sera bonne. Je vais essayer de profiter pleinement de ma grossesse et de mes 2 mois qui restent. Mais on parle déjà tellement de notre puce qu'on a l'impression qu'elle va arriver demain. D'ailleurs ns sommes toujours indécis sur les prénoms... à bientôt. Bises. bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:06

Super dur le choix des prénoms, surtout quand on n'est pas d'accord. Nous on s'est décidé dans la salle d'accouchement (c'est moi qui ait gagné hihihi!!!!)
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:10

Bonjour et bienvenue a toi Sandra, profites bien de ta fin de grossesse ses instants sont si précieux.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola (03/2002).charlotte née FLP (05/2006)
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/03/2006

Charlotte est née Empty
MessageSujet: CHARLOTTE est arrivée...   Charlotte est née EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:41

Bonjour tot le monde. Ca fait longtemps que je ne me suis pas mise devant l'ordinateur est pour cause... Mon bébé est arrivé avec 3 semaines d'avance, elle s'appelle Charlotte et pesait 3.050 Kg à la naissance. Elle est née le 13/05/06 à 19h. tout c'est très bien passé. Le papa est fou de joie et sa grande soeur aussi. Vous aviez vraiment toute raison: quand on à vu notre puce toutes les inquiétudes s'envolent. On la trouve trop belle et même Lola ns le dit. C'est formidable, je suis trés heureuse. C'est vrai que nous n'avons pas vraiment encore était confronté aux regards extèrieurs car pr le moment on a vu que les amis et la famille qui sont vraiment tous supers. Ils se sont tous préparés à l'arrivée de Charlotte.
Nous sommes montés déjà 2 fois à Grenoble pour lui faire sa plaque palatine qu'elle supporte bien je dois dire. Par contre on est un peu inquiets car elle ne prend pas de poids (elle prend peu de lait) et la pédiatre nous a dit de revenir la semaine prochaine si elle n'avait pas encore pris 100 grammes.
Voilà les présentations sont faites. Je vais essayer de mettre une photo ms c'est pas sure que j'y arrive. Bises à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:01

bienvenu 3 à ta petite puce et félicitations aux heureux parents.
bizou
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:08

Bonjour et bienvenu 3 Charlotte, Félicitations aux parents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:33

Bienvenue a la tite pucinette ange
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:42

toutes mes félicitations!! :bonnenuit:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:06

bienvenu 3 ange et félicitations aux heureux parents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:47

bienvenue à ta tite Charlotte et félicitations aux heureux parents!!!

pleins de bonheurs

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:53

bienvenu 3 à la petite coquine qui avait hâte de montrer son joli minois et félicitations à la toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte est née Empty
MessageSujet: Re: Charlotte est née   Charlotte est née Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte est née
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou moi c'est charlotte
» Arrivee de Charlotte...
» operation charlotte
» rose-charlotte mon bébé sourire ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: