Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment donnez-vous à boire à vos enfants?

Aller en bas 
+8
michelle
Nasalia
théomama
truiss
bagad
Nanou
aurore
manu chocho
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptySam 11 Mar 2006 - 17:33

Je m'explique:
J'ai énormément de mal à faire boire de l'eau à Jocelyn avec sa fente palatine. Si je lui donne au biberon avec une tétine trouée pour le lait, ça coule trop vite. Et si la tétine n'est pas trouée, ca ne coule pas du tout! A la cuillère, il fait aussi des fausses routes à l'eau.

Un médecin de permanence à mon travail m'a conseillé d'épaissir l'eau avec du GUMILK, j'en ai parlé à mon médecdin traitant qui dit que ca ne sert à rien, que si il ne boit pas d'eau, c'est parcequ'il n'en veut pas. Mais il doit quand même bien boire de l'eau pendant ses repas!

Avez-vous des conseils?
Avez-vous déjà utilisé du GUMILK ou un autre épaissisant pour eau?

merci d'avance de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:02

personnelement je donnais de l'eau à Nathalie avec une pipette à médicament maintenant elle se débrouille avec le bibi mais elle ne téte pas elle machouille et l'eau coule
voilà pour ce qui concerne Nathalie si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:57

Hugo ne buvait pas d'eau du tout avant l'opération du palais, ensuite après l'opération il ne buvait que de l'eau et plus de lait et mnt à J+13 après l'opération il ne boit ni eau ni lait, alors ça m'angoisse un peu car il ne boit plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:15

Johan à 18 mois n'a jamais voulu boire de l'eau,que du jus de fruit. il n'arrive pas du tout à boire au gobelet. Suite à l'opération du palais mardi il a bu de l'eau au gobelet, même un peu de lait mais depuis, il n'a rien bu du tout, il refuse le gobelet et la seringue mais il n'a pas droit au biberon avant 2 semaines alors j'espère qu'il finira par accepter de boire au moins du jus de fruit au gobelet d'ici là. En tout cas impossible de lui faire boire de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:23

hugo ne boit strictement rien car il n'aime pas le jus de fruit non plus et nous le bib c'est interdit normalement 3 mois alors je m'inquiètes de toute façon on voit le chir le 21 mars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Invité
Invité




Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:10

Bonjour,
Ludivine avant son opération du palais ne voulait pas d'eau au biberon à cause de sa fente car cela coulait trop vite. Je lui donnait donc au gobelet Avent mais elle ne buvait pas beaucoup. On y allait petite gorgée par petite gorgée. Après l'opération (en décembre 2005), elle ne voulait plus manger à la cuillère mais elle prenait le lait non épaissi au gobelet uniquement. Maintenant elle boit au gobelet et n'a jamais repris le biberon elle ne sait plus quoi en faire.
Sinon j'utilise un autre épaississant depuis qu'elle est née : magix mix. Je m'en sers pour les bouillies et je m'en servais pour épaissir le lait des biberons. Il est bien car non calorique et marche avec tout les liquides (eau, lait, café..!)
Voilà si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:31

Je n'avais jamais proposé d'eau à Kelig avant sa première opé du palais, il n'avait que mon lait. Depuis qu'on a supprimé le biberon a plusieurs repas, il boit de l'eau dans son gobelet avent ou un gobelet canard (chez sa tata), il n'en boit pas beaucoup, mais apparemment çà lui suffit.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:16

Je pense que je vais essayer le gumilk pour lui faire boire de l'eau. Je verrais bien ce que cela donne. La pharmacie me l'a commandé et je l'aurais demain. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:26

j'ai utilisé le gumilk pour épaissir le lait de Cédric, c'est délicieux! Wink

Pour l'eau je te conseillerai d'y aller progressivement au gobelet ou au verre à bec, une gorgée à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:27

Avec ma deuxième qui en plus d'une fente sous muqueuse avait des difficultés à synchroniser tous ces petits muscles...la solution a été d'épaissire tous les liquides eau comprise. Et ça a été vraiment la solution à tous mes problèmes avec elle. Quand elle a du apprendre à boire à la paille et au verre je lui ai redonné des jus de fruit plus épais afin qu'elle ne s'étrangle pas.
Alors n'hésite pas tu as tout à y gagner!
isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyLun 20 Mar 2006 - 23:03

Cela fait plusieurs jours maintenant que je donne de l'eau épaissit au Gumilk à Jocelyn, et il boit beaucoup mieux. Il ne fait quasiment plus de fausses routes, et augmente ses quantités d'eau un peu plus tous les jours.
En tout cas merci à toutes de vos conseils.

yveslise
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:27

Il faut mieux épaissir, c'est vrai, ca les aide.

Cependant, certains gobelets sont mieux que d'autres, je pense qu'il faut en essayer plusieurs pour trouver le bon... enfin, celui qui convient à l'enfant....

Johan n'a jamais vraiment eu de problèmes pour boire, mais j'en ai fait des bibi et des tétines de toutes sortes avant l'opération, et j'ai du tout rechanger après....
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
michelle
Nouveau membre
Nouveau membre
michelle


Nombre de messages : 30
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : baptiste (1999), Jonas (2002) et Eléa (2005)
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Personne n'en parle ??   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:03

Bonjour, je vois toutes ces réponses sur la façon de donner à boire et personne n'a l'air d'avoir essayé ma technique !!!
Oui, j'ai essayé de percer les tétines, différentes tailles, marques, formes... mais j'ai trouvé une solution....:
J'appuie moi-même avec un doigt sur la tétine pendant qu'Eléa essaye desespéremment de téter !!! Ainsi, les bulles d'air passent et le lait coule !!!
Bon c'est vrai que les biberons sont longs à donner et que je suis la seule à réussir dans toute ma famille !! Le papa n'a pas réussi non plus...
Mais ma puce boit son lait et à un poids tout à fait normal ..
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://michellescrap.canalblog.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:08

Moi aussi je faisais ça pour Swann mais seulement avant qu'il ait sa plaque palatine. Et puis après il a pris la technique de macher la tétine sur le coté et là ça allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:24

moi aussi tant qu'Ethân n'avait pas sa plaque palatine je faisais comme toi michelle ms après g percé les tetines et c'etait super!!
Mais pour l'eau c différent car c plus liqides et ils s'etouffent ça va trop vite même sur vitesse lente.
des fois je le fais avec la pipette des antibiotiques et ça marche parfois!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline et thierry
Nouveau membre
Nouveau membre
aline et thierry


Nombre de messages : 21
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelle
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2006

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:24

bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et j'espère que j'ai bien compris le fonctionnement. J'écris au sujet de l'alimentation. J'ai vu peu de témoignages de parents utilisant les tétines NUK spéciales fentes palatines; Pour notre bout de chou, elles fonctionnent très bien aussi bien avec le lait qu'avec l'eau. L'embout épouse la forme du palais, il s'agitrt d'un disque avec une partie unférieure plate et une partie supérieure arrondie. Elles demandent néanmoins quelques talents de bricoleur : d'abord, il faut faire le trou (situé sur la partie inférieure) sur la droite ou la gauche avec une grosse aiguille que l'on fait chauffé. Ensuite, pour l'adapter au biberon type dodie et qu'il n'y ai pas de fuite, je coupe la base (1er anneau) avec un cutter. Le mieux,c'est d'enfiler la tétine sur un biberon en verre. Après, on s'en sert comme d'un biberon normal. Cette tétine nous a changé la vie et notre petite Maelle se nourrit aujourd'hui normalement même si quelques fois le lait remonte par le nez. Nous avons trouver ccette tétine dans une grande pharmacie et après essaie, nous en avons commandé 6 à la pharmacie du quartier. En tout cas, si d'autre parents utilisent ce modèle, utilient ils un biberon spécial ou ont ils compris l'intérêt du premier anneau?
Bon courage à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:55

Merci Aline pour ces précisions concernant les tétines spéciales pour les fentes palatines, ne pourrais-tu pas les prendre en photos et les envoyés sur ce site. Je pense que ça intéresserait beaucoup de mamans qui galèrent avant de trouver une tétine accepter par leur bébé. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
aline et thierry
Nouveau membre
Nouveau membre
aline et thierry


Nombre de messages : 21
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelle
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2006

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyLun 24 Avr 2006 - 8:43

bonjour, voici un lien vers le site de nuk et leurs tétines, pour fentes palatines ou labiales

http://www.nuk.de/nuk2003/html/main.php?target=body&path=%2Ftipps%2Fnuksauger%2Fspezial&lang=fr


en espérant que le lien marche
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:10

Oui merci Aline le lien marche cela va pouvoir intéresser des mamans, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez-vous à boire à vos enfants?   Comment donnez-vous à boire à vos enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donnez-vous à boire à vos enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: