Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle

Aller en bas 
+5
maelito
nanysh
ruddie
aurore
pauline
9 participants
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:09

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de soutien et de conseils.
Je suis une future jeune maman de 21 ans et j'ai appris seulement à ma troisième échographie que mon fils souffrait d'une fente labio maxillo palatine. J'ai eu du mal à faire face à cette situation, aujourd'hui ça va un peu mieux, je relativise. Jattend les résultat de l'ammiosynthèse.
Lorsque je vois les photos des ptits bouts souffrant de cette malformation, j'ai differentes réactions. Pour certains enfants, ça me rassure et pour d'autre(dont la fente est importante), j'ai peur!!!
Ne peut on pas savoir à quel degrès notre enfant est touché.
j'ai peur de ne pouvoir l'alimenter corectement, de ne pas être à la hauteur. Je suis toute jeune, c'est mon premier et vraiment aucune experience. J'ai peur de ne pas réussir à m'en occuper correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:09

Bonjour et bienvenu 3. Tu verras tu feras face comme nous avons fait face ! Tu trouveras ici bcp de conseils, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te tourmentent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:12

Bonjour Pauline,

je suis désolée pour vous, c'est clair que c'est une mauvaise nouvelle difficile à digérer.
Je suis la maman de Swann né avec une double FLP. Moi aussi c'était mon 1er et comme toi je l'ai su pdt ma grossesse, mais certes j'étais un peu moins jeune.
Tu verras, tu sauras très bien t'occuper de ton loulou, n'ai aps epur!
Pour ce qui est de la fente, c'est difficile de connaitre le degré avant la naissance! Nous on s'attendait à une fente labiale et Swann est né avec une double fente labio-palatine alors....
Mais aujourd'hui il est magnifique bien dans sa peau et heureux de vivre! Nous sommes des parents comblés!!!
Plein de courage et n'hésites pas à nous poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:10

deja bienvenu 3

je suis la maman d'Ethân 5 mois et demi né avec une fente labio maxillo palatine comme ton futur fils.
C vrai que c n'est pas toujours facile ms il ne faut pas dedramatiser.Avec le temps on s'habitue et tu pe trouver ici plein de reponses à tes question et ça c super.Tu pourra aussi compter sur les chir qui font du bon boulot.

Allé,courage à toi pour cette fin de grossesse ,vis pleinement cette accouchement et parle bcp avec ton BB.Explique lui ce que tu ressend dejà,tes peurs tes doutes.
et n'hesites pas à poser ttes les questions qui te trotte ds la tête.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:43

bienvenue Pauline!!
tu trouveras ici plein de reponse à tes questions et plein de reconfort!!
moi aussi Mael est mon premier enfant, je me tracassais beaucoup sur la taille de la fente, et finaleùent quand je lai vue je m attendais à pire meme si elle etait large!! et surtout,je lai trouvé tres beau!!
profites bien de ta grossesse et comme te le conseilles nanysh parles lui et vides ton sac ça te fers un bien fou!!
à bientot!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: carlinetheo   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:07

c'est difficile d'apprendre une telle nouvelle, nous sommes toutes passées par là et tu vois nous aimons toutes nos bb et savons nous en occuper, tu vas y arriver, ne t'inquiètes pas!

N'hésites pas à venir içi pour avoir des conseils et du soutien.

bon courage
biz
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyMar 7 Mar 2006 - 14:04

Bonjour Pauline et bienvenue,

C'est normal d'angoisser, ton fils n'est pas encore né, et tu ne sais pas vraiment à quoi t'attendre : espérer? te préparer au pire?
Si je peux te donner un conseil, bien sûr tu dois te préparer à ce qu'il y a de particulier à accueillir un enfant avec une fente, mais prépare toi avant tout à avoir un bébé Wink
Comme toi j'étais plutôt jeune quand je suis tombée enceinte de Cédric, j'avais 23 ans quand il est né. Comme toi je me suis beaucoup préparée, beaucoup inquiétée : quelle taille aurait sa fente? Quelle serait son importance? Le palais était-il vraiment touché ou non? Que faudra-t-il faire? Comment va-t-il manger?
Quand Cédric est né, tout s'est remis en place. D'abord ilé tait magnifique. Il avait une double fente palatine et une fente maxilio-labiale. Mais ce que j'ai réalisé tout à coup quand on l'a posé sur mon ventre, c'est que j'étais maman d'un bébé. Je ne sais pas si je suis compréhensible, mais c'était très fort! Avant tout le reste, il y avait un bébé, et ça je l'avais un peu occulté avant sa naissance. Du coup j'ai été submergée par un énorme baby blues, parce que je m'étais plus préparée à être "infirmière" qu'à être maman, dans le sens où j'étais hyper documentée sur tout ce qui était "médical" et particulier concernant Cédric et pas vraiment sur l'immense difficulté qu'est de s'occuper d'un bébé, même sans soucis.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Tu sais, concernant la fente, qu'elle soit large ou pas large, ça ne change pas grand chose dans le sens où les difficultés seront à peu près les même. La différence viens beaucoup de la façon dont ton bébé et toi allez le gérer. Vous trouverez vos marques, vos propres façons de faire, qui ne sont écrites dans aucun livre parce qu'elles sont les votres.
Vous allez vous découvrir petit à petit, ton bébé va appréhender le monde avec sa propre personnalité, sa propre combattivité et sa capacité d'adaptation immense qu'on tous les bébés.

Et c'est vrai par ailleurs que nos bébés, eux, ne savent pas qu'ils une bouche et un palais différent de ceux des autres bébés. Leur corps et comme il est, et ils apprennent à s'en "servir" comme tous les autres bébés. Ils découvrent leurs mains, leurs pieds, la façon de manger, la succion etc... avec leur propre morphologie.

Alors prépare le côté pratique : investit dans des tétines en caoutchouc 2e âge bien ramollies, et pour le reste tu improvisera Wink Profite du temps qui te reste pour te dorlotter et dorlotter ton bibou, rêver aux supers moments que vous allez passer ensemble, prépare sa petite chambre, repose toi avant l'arrivée des nuits blanches et des couches Wink

Tu vas voir tout se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:12

bonjour PAuline et bienvenue sur ce forum génial qui nous permet de parler de tout ce qui nous préoccupe .
Je suis la maman de Mélissa 6 ans et de NAthalie 14 mois qui est née avec une fente vélo palatine . C'est vrai que les débuts sont durs car il faut s'habituer à l'alimentation qui peut etre spéciale pour nos loulous mais en fait pareil qu'avec un enfant sans souci . Pour ma grande qui n'avait pas de problème à la naissance j'ai du comme toute maman apprendre à allaiter mon bébé qui en plus était en couveuse à cause d'une jaunisse . J'ai appris à changer sa couche à travers les petites portes de la couveuse et je m'en suis bien sortie ( j'avais 24 ans à ce moment donc guère plus âgée que toi )
Chaque enfant est unique et tu apprendras à t'en occuper plus vite que tu ne le crois , c'est instinctif .
Je suis de tout coeur avec toi , profite bien de ta grossesse et bon accouchement , amitiés au papa , ne l'oublions pas !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:59

Merci à toutes our le soutien!
Plus les jours passent, plus je relativise!
Ca va un peu mieux malgré les craintes(que je garderaient jusqu'à sa naissance!)
J'ai fais mon ammio ya 15 jours, j'attend toujours les résultat, qui devrait arriver dans 2 semaines!
ca deviens long, surtout sil y a trisomie et que je désire faire une IMG. La naissance etant prévu pour le 23 avril, c dur!
J'espere que mon ti loup n'a rien!
pauline
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:45

Garde confiance Pauline, c'est souvent une flp isolée. Bonne fin de grossesse <ENC< bisous bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:03

Salut Pauline
C'est vrai je repond un peu tard ! Je voulais te dire que comme toi j'ai gardé des craintes jusqu'a la fin . C'est normal tant que tu n'a pas rencontré ton bébé . Par contre pour moi le moment de la naissance a ete tres reparateur comme si toute l'angoisse accumulée s'envolait pour laisser place à Gaëtan . Sa fente sur le moment personne n'y a prété attention . On a vu que ses grands yeux qui nous fixaient l'air de dire "mais pourquoi vous vous etes fait tant de soucis!"
Je te souhaite un accouchement comme tu le reve et a bientôt sur le forum tu verra ton titout va te donner toute la force necessaire.
Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:04

Salut Pauline
C'est vrai je repond un peu tard ! Je voulais te dire que comme toi j'ai gardé des craintes jusqu'a la fin . C'est normal tant que tu n'a pas rencontré ton bébé . Par contre pour moi le moment de la naissance a ete tres reparateur comme si toute l'angoisse accumulée s'envolait pour laisser place à Gaëtan . Sa fente sur le moment personne n'y a prété attention . On a vu que ses grands yeux qui nous fixaient l'air de dire "mais pourquoi vous vous etes fait tant de soucis!"
Je te souhaite un accouchement comme tu le reve et a bientôt sur le forum tu verra ton titout va te donner toute la force necessaire.
Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:43

ne t inquites pas pauline
si tu n as pas de nouvelles apres deux semaines c est que les nouvelles sont bonnes
ils font d abord une "premiere lecture" en comptant les chromosomes si y en a un de plus il t avetisse tout de suite!!
dans deux semaines tu auras les resultats definitifs et tu pourra connaitre le sexe
moi je ne voulais pas savoir donc il ne me les ont pas envoyés et ils m ont dit qu il n y avait rien d anormal
ton angoisse disparaitra quand tu auras ton bébé dans les bras
moi j etais tellement angoissé que je crois que ça a influencé sur mon accouchement qui n a pas ete facile essaie d etre pas comme moi!!!
avec le recul je me dis que je me suis vachement angoissé pour "rien" il etait tellement mimi
allez courage plus que quelques jours...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:45

Allez Pauline, courage, les filles ont surement raison, pas de nouvelles bonne nouvelle . Bientot tu l'auras dans les bras .
Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle 6241d13_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle   Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte de 7 mois je viens d'apprendre la nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: