Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles d'Hugo

Aller en bas 
+3
manu chocho
Nanou
aurore
7 participants
AuteurMessage
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Des nouvelles d'Hugo Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Hugo   Des nouvelles d'Hugo EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:45

Ca y est l'opération est passée (palais), Hugo a moins souffert que je ne me l'étais imaginé (ouf). Mais alors le retour à la maison est pire que ce que je craignais.
Il pleure sans cesse enfin il se râle,
- il ne dors presque pas,
- il ne mange pratiquement rien (je le gave, pour qu'il mange un peu),
- il est toujours dans nos bras,
- il ne supporte pas d'avoir les protections de rollers
- il veut sa teuteuce.
Points positifs (il y en a quand même)
- il boit de l'eau (il n'en buvait pas)
- il boit un peu avec le canard.
alaide Comment avez-vous vous fait avec vos loulous ? J'ai l'impression d'être une mauvaise mère car je n'arrive pas à ne pas m'énerver, je suis épuisée par ses pleurs et aussi par le manque de sommeil. Je ne sais pas quand il a faim, puisqu'il râle sans cesse et dès que j'essai de lui donner à manger c'est horrible il pleure, bouge dans tous les sens si bien que je le gave. J'ai besoin de votre expérience. alaide alaide alaide alaide alaide
Au bout de combien de temps vos loulous ont repris un rythme de vie presque normale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Invité
Invité




Des nouvelles d'Hugo Empty
MessageSujet: carlinetheo   Des nouvelles d'Hugo EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:17

Bonjour Aurore

Je vois que l'opération s'est bien passé.
Je ne peux pas t'aider , je ne suis pas encore passée par là, mais ça me fait peur!!pauvre petit bonhomme!
Est-ce qu'il a des anti douleurs??
Bon courage.
Pour la lèvre ruben ne voulait que les bras!!

biz à Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Hugo Empty
MessageSujet: carlinetheo   Des nouvelles d'Hugo EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:21

j'ai oublié le + important, tu n'es pas une mauvaise mère, c'est normal l'enervement car tu es fatiguée+ le stress de cette opération.

bon courage , c'est un mauvais moment à passer et après il redeviendra comme avant!!
tu imagines à quel point il doit avoir mal?? il est bien courageux ce petit bonhomme de ne faire que raler et non hurler :-)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Des nouvelles d'Hugo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hugo   Des nouvelles d'Hugo EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:07

Aurore, je pense qu'Hugo râle à cause de la douleur mais aussi il doit avoir des angoisses: on le prive de biberon, de tutu, on lui met des manchons. c'est bien normal qu'il ait besoin d'être rassuré dans les bras et qu'il se plaigne. et c'est bien nomal aussi que tu sois fatiguée et que tu aies du mal à supporter ses plaintes. est-ce que vous arrivez à vous relayez avec on mari ? c'est important que tu puisses te reposer. est-ce que tu ne peux pas le confier un peu à une mamie pour souffler un peu ?
tu verras, dès qu'il n'aura plus les manchons et pourra reprendre sa tutu, il retrouvera déjà le sourire.
Quand Johan s'est fait opérer bb, pour le détendre je lui enlevais les manchons souvent et je lui massais les bras. Pendant 15 jours on le prenait souvent dans le lit avec nous pour qu'il puisse dormir sans manchons et le rassurer.
Pour essayer de répondre à ta question, quand est-ce qu'on retrouve une vie normale, je dirais qu'il ya déjà un grand mieux quand il n'a plus les manchons et retrouve la liberté de téter (pour nous au bout de 15 jours) et 3 semaines pour que la joie de vie revienne et qu'on retrouve un rythme "normal". mais je te parle de notre 1ère expérience quand il avait 2 mois. là je ne sais pas ce que ça va donner pour l'opé du palais mardi matin.
Alors en attendant je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et de patience. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Des nouvelles d'Hugo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hugo   Des nouvelles d'Hugo EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:31

Aurore non tu n'es pas une mauvaise mère , loin de là . C'est bien normal d'être fatiguée aprés cette opération et le stress que cela engendre .
Nathalie avait 8 mois lors de sa 1ère opération et elle a commencé à moins "râler" quand on lui a enlevé les manchons et qu'elle a donc pu redormir sur le ventre comme elle aime . Elle suçait son pouce avant et je pensais qu'elle le reprendrait aprés mais il n'en n'ait rien elle a perdu cette habitude , elle a son nounours pour dormir ( 2 en fait ! )
Voilà arme toi de patience pour quelques jours et tout rentrera dans l'ordre .
Hugo n'a pas de médicament anti douleur pour le calmer ? Nathalie prenait de l'efferalgan
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Des nouvelles d'Hugo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hugo   Des nouvelles d'Hugo EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:40

je pense comprendre tt a fait ce que tu ressend en ce moment car ns sommes passé par là le mois dernier et Ethân est redevenu à peu pres comme avant il y a une semaine.En plus pas de chance sa 1ère dent a percé ms bon parlons de ton petit Hugo.
Pour la nouriture dis toi que s'il aimai vraiment son bib il ne sera heureux que lorsqu'il le retrouvera.
Pour les manchons c clair que ça ne doit pas etre très agréable ms sur ce point pe pas t'aider car Ethân les a gardé pour cette opération du palais seulement 24 heures car il ne les supportai pas et ici à grenoble ils ne sont pas trop pour le port trop long à partir du moment ou on fait attention.(du moins c le nouveau chir!!)
tu verra d'ici qques semaines il retrouvera son sourire et sa joie de vivre et vs serai super heureux.
Pour la fatigue essaie de déléguer ça pe marcher.
Bon courage pour la suite et hesite pas à poser tes question
bizou
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Des nouvelles d'Hugo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hugo   Des nouvelles d'Hugo EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:59

pauvre petit Hugo que de changements après cette opération!!
il faut que tu lui laisses du temps pour s adapter à son palais, aux manchons et aux privations que cela implique
tu n es pas une mauvaise mère, tu es depassé par sa souffrance, ta fatigue, il faut que tu essaie de te reposer et de deleguer un peu
Maël a vite repris gout à la nourriture à la cuiller, et avait retrouvé son biberon 3 jours après l operation, ça l a aidé à etre plus zen
mais il n avait plus droit à la tetine il a beaucoup pleuré notamment pour s endormir aux siestes mais il a reussi à s en passer et il ne la veut plus!!
comme il etait trop perturbé pour son sommeil et il hurlait qd je le mettais au lit alors qu il l adorait je lui ai donné de l homeopathie sur conseil de mon pharmacien et ça a bien fonctionné
au bout d un mois tout est rentré dans l ordre
dans la journée je lui retirai les manchons, c est dur à leur age alors qu il s veulent tout attraper
je te souhaite plein de courage fais lui de gros bisous
smil bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Des nouvelles d'Hugo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hugo   Des nouvelles d'Hugo EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:20

Courage Aurore, pour Kelig, tout est rentré dans l'ordre au bout de 15 jours qui ont été épuisants (heureusement, j'étais chez ma mère qui prenait le relais.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Des nouvelles d'Hugo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hugo   Des nouvelles d'Hugo EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:19

Hugo va mieux, mais les nuits sont difficiles sans sa teuteuce, il pourra la reprendre dans maintenant 2 semaines, quand au biberon à Necker c'est 3 mois sans, alors maintenant il ne veut plus boire de lait, dans le canard ! Je suis allée lui acheter de l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Des nouvelles d'Hugo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hugo   Des nouvelles d'Hugo EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:15

trois mois sans bib! c'est long! J'imagine comme ça doit être pénible... Il va falloir qu'il s'habitue, mais ça viendra, nos petits ont de grands capacités d'adaptations, il retrouvera bientôt sa sérénité, j'en suis sure!
Nous on donnait le lait au biberon cuillère, en l'épaississant. Cédric détestait le biberon cuillère et hurlait presque à chaque fois. Tout comme Hugo, les moments de repas étaient vraiment durs. On devait tenir 3 semaines sans le bib à sa première opé ( il avait 3 mois) et on a tenu 15 jours, c'était trop dur.
Pour la 2e opé à 7 mois c'était bien moins pénible parce qu'il mangeait à la cuillère. Le lait on l'épaississait et on donnait à la cuiller, et on lui donnait beaucoup de petits suisses, de laitages solides.

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'Hugo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hugo   Des nouvelles d'Hugo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: