Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Respect des règles élémentaires du net

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Respect des règles élémentaires du net Empty
MessageSujet: Respect des règles élémentaires du net   Respect des règles élémentaires du net EmptyJeu 2 Fév 2006 - 10:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord, laissez-moi vous dire que ce problème physique de cicatrice ou de fente labio-palatine ne me gêne aps si je regarde quelqu'un et que certaines personnes peuvent en retirer un charme supplémentaire. Je n'ai rien contre votre forum ou contre votre action, au contraire, ce forum m'a permis de me rendre compte que c'était un vrai problème alors que je ne n'en avais pas conscience.

Mais il n'empêche qu'un forum, comme un site, doit respecter certaines règles. Ce que je fais sur mon propre forum. Je ne veux pas mettre votre forum mal à l'aise mais comme je n'ai pu avoir satisfaction en privé, je suis bien obligée de publier.

Je suis l'auteur d'un site qui a été cité sur l'un de vos messages avec en illustration, une photo en lien direct depuis mon site (photo maintenant enlevée)

J'ai demandé en privé à Truiss, l'auteur du message de mettre un lien vers mon site puisqu'elle en utilisait le contenu, je n'ai aps du tout demandé le retrait de la photo. Ma façon de demander n'a pas dû être assez "s'il vous plait", Truiss a refusé catégoriquement en donnant des arguments qui ne valent pas mais ce simplement parce qu'elle ne veut pas admettre qu'elle peut avoir fait une indélicatesse, même involontaire.
Prendre des éléments d'un autre site ne se fait pas sans en prévenir le webmaster. Cependant, aucun webmaster ne trouvera à redire si au moins, il trouve sur la page, un simple lien vers son site.

Quand la demande, peut-être mal exprimée mais tout de même polie, du webmaster a comme réponse un refus agressif, c'est inacceptable, alors qu'il était si simple de dire "j'avais pas fait attention, je rajoute ce lien".

Voici le sujet en question:
https://fente-labio-palatine.forumactif.com/ftopic258-0-asc-25.htm
Le message est celui-ci:
Citation :
citation trouvée sur un site à propos de Crémer :

Citation:
"Ma cicatrice à la lèvre? Un fameux souvenir! Sur un vieux vélo, j'avais sept ans... C'était à qui descendrait la côte le plus vite, de mon frère ou de moi... Dans le dernier virage, mes freins ont lâché et je me suis retrouvé dans le mur!"

Truiss a enlevé la photo qui accompagnait son texte, elle a préféré ça plutôt que de céder à ma demande d'échange de lien.

Par contre, elle a laissé le texte arguant que c'est une phrase dite par Bruno Crémer et qu'elle ne m'appartient pas. Si la phrase ne m'appartient pas, la façon dont je l'ai inscrite sur mon site, oui. Cette information, trés peu connue existe seulement sur mon site, simplement parce que tirée d'un vieux périodique introuvable et aussi parce que mon site est le seul consacré exclusivement à Bruno Crémer.

Si je me donne la peine de réunir des informations et de faire un site complet sur un acteur, ce n'est pas pour qu'on les reprenne à son compte sans m'en redonner le crédit. C'est une action tout simplement incorrecte.

Je remets une photo ici ou on voit d'ailleurs peut-être mieux ce qui concerne le sujet abordé.

Respect des règles élémentaires du net 21

Et je donne l'url de mon site moi-même puisque Truiss n'a pas voulu le faire: http://brunocremer.com/

Donner le lien vers un site dont on prend une information n'est pas seulement une politesse envers le dit site mais c'en est aussi une envers les personnes qui lisent le message, ils peuvent ainsi approfondir l'information donnée et au besoin la vérifier en en consultant la source.

Je sais parfaitement que Truiss peut effacer ce message puisqu'elle est administrateur de ce forum. J'espère qu'elle n'aura pas l'indélicatesse de le faire.

Voici une des phrases de Truiss, tirée d'un des messages échangés en privés:
Citation :
Le libre-échange, tu connais? On prend, on donne, c'est ça la loi du net!
Voilà, elle a tout dit, seulement elle veut bien prendre mais pas donner.


Dernière édition par le Jeu 2 Fév 2006 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des règles élémentaires du net Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles élémentaires du net   Respect des règles élémentaires du net EmptyJeu 2 Fév 2006 - 10:28

Voici la teneur de mon tout premier message privé à Truiss, vous jugerez par vous-même ce que vous auriez fait à sa place.
Citation :
Sujet: Quand vous citez un site web...
Bonjour,

Il est d'usage quand on recopie les données inscrites sur un site et d'y prendre également une photo, de donner au moins l'url de ce site.
Il me semble que c'est la moindre des choses.
Si vous aviez cité une phrase d'un livre, je suppose que vous en auriez donné le titre et l'auteur, comme il se doit.

Cette information sur la cicatrice de Bruno Crémer est tout à fait particulière à mon site, vous ne la trouverez sur aucun autre, elle a été publiée dans une revue en 1967 et mon site est le seul consacré exclusivement à cet acteur.

Je vous demande donc d'éditer votre message et d'y rajouter l'url suivant:
http://brunocremer.com/

L'url de la photo ne sera pas non plus valable très longtemps, si vous la souhaitez toujours visible, vous pouvez soit la recopier sur votre servuer (pour éviter l'utilisation de la bande passante de mon serveur, une chose qui se paie) ou bien corriger l'url de cette photo en remplaçant acteaprod.7host.com par brunocremer.com

Je sais que vous n'avez pas volontairement pensé à mal mais je vous conseillerais, à l'avenir, quand vous reprenez les données d'un site sans même en référer au webmaster dudit site, d'au moins donner à vos visiteurs la possibilité de le visiter.
Ca s'appelle le respect de la propriété intellectuelle.

Merci,

Cordialement,

Michele
(qui s'est inscrite ici juste pour vous joindre, j'ai préféré le faire en privé plutôt que directement sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Respect des règles élémentaires du net Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles élémentaires du net   Respect des règles élémentaires du net EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:31

merci pour cet éloquent caca nerveux, qui j'en suis certaine intéressera tout le monde (et désolée de mon ton un peu énervé mais j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment, cette situation me parraît totalement absurde... c'est mon sentiment personnel...)

Tu dis que tu n'as pas obtenu satisfaction, pourtant j'ai retiré ladite photo pour préserver ta bande passante, je ne vois pas ce que tu veux de plus...

ah si! Un lien vers ton site! Et bien voilà qui est fait puisque tu l'as mis dans ton message...

Que d'énergie dépensée pour pas grand chose...

Ah oui, autre chose, j'ai peut être mal compris ce que tu m'as dit mais il m'a semblé lire dans ton mp que tu avais eu l'autorisation de Bruno Crémer pour publier ses dires dans ton site... maintenant tu dis que la citation viens d'un magazine "rare" (???), est ce que tu as eu l'autorisation aussi de ce périodique? Non en fait ça ne m'intéresse pas vraiment mais je veux juste dire par là que s'il faut chercher des poux, on peut aller loin... pour pas grand chose...

Alors désolée je ne voulais pas être aggressive, mais je trouve vraiment cette situation complètement absurde... je n'ai aucune envie de mettre des liens vers d'autres sites dans la mesure où ils n'apportent rien de plus à ce forum, même si "nettiquettement" ce serait mieux (quoi que, je n'en suis même pas sure), c'est mon point de vue, tu n'es pas d'accord... tant pis.

Bien à toi.

J'espère que ton message ne va pas déclencher la polémique ici, nous n'avons pas besoin de ça et sommes tous ici confrontés à des problèmes bien plus important qu'une histoire de stats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des règles élémentaires du net Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles élémentaires du net   Respect des règles élémentaires du net EmptyJeu 2 Fév 2006 - 15:11

je ne voulais pas répondre mais je le fais tout de même. J'ai lu sur un autre de tes messages que tu as des problèmes personnels et j'en suis désolée pour toi. Je connais ce genre de situation.

Je ne voudrai dire que deux choses:
Pour citer quelques lignes de texte d'un magazine ou d'un livre ou d'un site (même dans un but commercial), on n'a pas besoin d'autorisation, mais on DOIT en fournir les sources, c'est la règle. Pour les photos et les vidéos, c'est différent. Sur mon site, je donne donc exactement la source de mon information. Toutes les photos de mon site ont été faites par moi-même, je n'ai aucune photo que j'ai prise depuis un autre site.

Tu considères que j'ai dépensé de l'énergie pour rien. Non, il n'est jamais inutile de faire prendre conscience aux autres de certaines choses.
Que tu le veuilles ou non, le net a ses règles, celle que je cite en est une et certains sites ont été fermés pour ne pas l'avoir respectée. Je parle en connaissance de cause, je suis webmaster depuis 1995 et je ne savais pas ce genre de choses au début et on ne me les a pas toujours fait remarquer en prenant des gants. Mais au moins, j'ai admis mes erreurs quand erreurs il y avait et je les ai corrigées.

Lier vers les photos de Stacy Keach (photos hébergées par son site officiel), en mettant en avant ce défaut qu'il cherche manifestement à cacher (contrairement à Crémer qui n'a jamais porté de moustache ou pour quelques rares rôles) ne serait pas forcément de son goût s'il le savait. Ni du goût de son webmaster.

Bien sur, loin de moi l'idée de faire des ennuis à qui que ce soit ni d'aller cafter sur le site de Keach mais j'entends au moins que ce que je dis soit respecté.

Tu ne t'ennerves pas seulement en réponse à mon message public, tu l'as fait en réponse à mon premier message, tu mets en avant ton combat comme te dispensant de respecter les autres. Encore une fois, je peux comprendre que tu aies une mauvaise passe et que tu prennes la mouche plus facilement que certains autres jours.
Mais franchement, était-ce si difficile d'ajouter un lien comme je le demandais?
Qui a dépensé le plus d'énergie pour rien? Au lieu de mettre ce foutu lien (ce qui prenait quelques secondes), tu as cherché une autre photo, manque de pot, tu retombes sur mon site qui a changé d'url, donc rebelotte, tu réédites le message et supprime la photo!
Tu dissèques mon message en m'incendaint et en essayant de me dire que je suis sans coeur parce que je ferais mieux de compatir à la situation des membres de ce forum, etc...
Bon, j'arrête là et je laisse définitivement ce forum à son activité première.
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Respect des règles élémentaires du net Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles élémentaires du net   Respect des règles élémentaires du net EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:29

Voilà, merci, au revoir et bon vent Smile

Non mais vraiment Smile

au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris : nettiquette ou pas JE NE VEUX PAS METTRE DE LIEN VERS TON SITE. Point.

pffffiou!

au passage, je cherche désespérément dans ton site la source de la citation que j'ai utilisée et je ne la trouves pas...
tu évites soigneusement de répondre à ma question concernant la fameuse provenance de cette citation. Excuse moi mais tu n'es pas crédible.
Et concernant la nettiquette je suis entrain de chercher le fameux passage dont tu parles et je ne trouve que des règles concernant le copyright. Tes images n'en ont pas. Et pour cause, elles ne t'appartiennent pas.

Alors pour résumer : tu es webmaster depuis 1995 (il date de cette époque ton site? Wink non là c'est juste pour t'embêter!) d'un site sur une personnalité publique. Tu as recueilli dans ce site des informations sur cette personnes provenant d'articles écrits par d'autres personnes et diffusés par d'autres médias, et des photos prises par d'autres photographes. Et tu viens me reprocher d'utiliser à mon tour une petite partie de ce contenu... excuse moi mais nettiquette ou pas je trouve ça drôlement gonflé de ta part Smile

Quant à dire que tu es sans coeur, c'est ton interprétation à toi, pas ce que j'ai dit Wink je ne te connais pas... Tout ce que je veux dire c'est qu'il y a plus important dans la vie que de se prendre la tête pour ça...

Si tu veux savoir, je fais des créations sur le web, qui sont entièrement faites de ma main (dessins, graphismes...) que je retrouve régulièrement sur d'autres sites, parfois sans citer qu'ils viennent de moi. Et bien je n'en suis pas génée. Si je ne veux pas qu'ils soient diffusés, je ne les mets pas sur le net. Et si je les diffuse, ce n'est pas pour me faire connaître moi, donc je m'en fiches Smile bon voilà, je comprends que d'autres réagissent autrement cependant, mais tout cela n'a rien à voir avec des photos qui ne t'appartiennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des règles élémentaires du net Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles élémentaires du net   Respect des règles élémentaires du net EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:39

http://brunocremer.com/fiche-magasine.asp?ID=154
si tu avais vraiment cherché, dans la section magasine. Sur la page biographie, je ne reprends qu'une phrase, je ne recite pas la source.

Le site, le domaine sont à moi, les photos que j'y met aussi, les textes que j'y écris aussi. J'ai tiré les photos moi-même d'après les films, elles sont mon travail meme si le film ne m'appartient pas.

Les graphismes sont les miens aussi. Tu n'es pas la seule à créer de ta main.
Un site est une "oeuvre" dans son ensemble, tout ce qu'on prend sur un site, c'est affaire de copyright. Comme un livre qui fait une compilation de citations et rien d'autre, c'est une oeuvre qui appartient à l'auteur de la compilation, même si chaque paragraphe appartient aussi à un autre.
La compilation d'information que je publie sur mon site représente des heures de travail. Je cite chacune de mes sources.
Je ne te reproches pas d'utiliser une partie de mon site, je te reproches de le faire sans mentionner ta source, c'est différent.

Si tu avais fait ta propre phrase du type "j'ai lu quelque part que la cicatrice était dûe à un accident...", ça changeait tout, ce n'était plus une citation, tu n'avais plus à en indiquer la source. C'est une différence qui n'est peut-être pas évidente pour toi mais qui est pourtant essentielle.

Je ne fais pas que des sites, je suis également auteur pour la radio et je suis sociétaire de la SCAM (Société des Auteurs Multimédia).

Que ça te gêne pas qu'on pique ton travail c'est ton problème. Moi, ça me gêne et c'est pas pour être personnellement connue puisque mon nom est à peine mentionné une fois sur mon site et ma photo n'est en marge d'aucun de mes messages. Je ne raconte pas non plus ma vie sur mon forum ni sur les autres. Je ne recherche donc aucune reconnaissance personnelle.

Reste butée sur ta mauvaise foi, ça te regarde.

Citation :
Au lieu de venir réclammer des points pour vos stats intéressez vous un peu plus au sort des autres...
Voilà la phrase dont je déduis que je suis une sans-coeur qui n'a rien à faire du sort des autres.
D'où tiens-tu que le sort des autres ne m'interesse pas? Parce que j'ose demander quelque chose à un site qui parle d'un sujet grave?
Le problème qu'ont les enfants des membres de ce forum est certainement très déplaisant mais il y a d'autre choses encore plus graves dans ce monde. Pour un enfant africain qui meurt de faim, une fente à la lèvre n'est probablement pas quelque chose qui le tracasse beaucoup, ni ses parents. Tout est donc relatif et le malheur des autres ne laisse indifférent personne, en tous cas pas moi.

Cependant tous les malheurs du monde n'occultent pas les autres aspects de la vie.

Bon, comme nous tournerons toujours en rond à nous répondre sans arret, je te laisserai avoir le dernier mot si tu réponds à ce dernier message.

Je te debarrasse enfin de ma présence, comme tu le fais si aimablement remarquer au début de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Respect des règles élémentaires du net Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles élémentaires du net   Respect des règles élémentaires du net EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:06

vrai de vrai? Alors au-revoir et bonne continuation.

J'effacerai bientôt tout ce blabla qui n'a rien à faire ici et qui aurait pu se poursuivre en mp...
D'ailleurs c'est un des rares points de la nettiquette dont je sois certaine : il est interdit de citer des mp sur un espace public Wink comme quoi chacun retiens ce qu'il veut...
Quant à dire que parce que les photos et les textes sont à toi parce que tu les as mis sur ton site... alors là! Enfin bref...

Quel débat passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Respect des règles élémentaires du net Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles élémentaires du net   Respect des règles élémentaires du net EmptyVen 3 Fév 2006 - 11:15

oulala, beaucoup de bruit pour pas grand chose !!!

truiss aurait essayé dans un but totalement mercantile de te piquer des info capitales pour l'avenir du monde j'aurais pu comprendre, mais il s'agissait juste d'une petite discussion entre personnes qui a force deviennent des bonnes copines et qui papote sur leur momes et qui font tout pour essayer de dédramatiser et qui voient comment des adultes qui ont "fait leur vie" de manière plutot réussi s'en arrange...

ce n'est peut-être pas la peine de convoquer le ban et l'arrière ban pour ça....

comme dit truiss, je crois qu'on a toute d'autres chats à fouetter, mais si tu as du temps à perdre !!!!

sur ce bon retour chez toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Respect des règles élémentaires du net Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles élémentaires du net   Respect des règles élémentaires du net EmptyLun 6 Mar 2006 - 15:20

Sujet CLOS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des règles élémentaires du net Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles élémentaires du net   Respect des règles élémentaires du net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des règles élémentaires du net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: DES IDEES POUR LE FORUM ... OU DES PROBLEMES A RESOUDRE c'est là ...-
Sauter vers: