Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai de la chance...

Aller en bas 
+3
kaomé
Nasalia
audrey
7 participants
AuteurMessage
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

J'ai de la chance... Empty
MessageSujet: J'ai de la chance...   J'ai de la chance... EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:36

Bonjour et bonne année à tous
En lisant vos témoignages je me rends compte que j'ai beaucoup de chance.Gaëtan s'est tout de suite alimenté sans problèmes. Je l'ai nourrit avec la soft cup pendant 15 jours puis avec une tétine 2ème age ensuite (à la demande du chirurgien). Je tire mon lait 4 fois par jour pendant 15 mn avec un tire lait double cela suffit pour Gaëtan et je peux même en congeler. Comme j'ai beaucoup de lait je mets Gaëtan au sein parfois pour qu'il prenne son dessert . Il suffit qu'il approche la bouche pour que le lait coule! Il tete avec conviction même si ce n'est pas efficace. Je l'aide en massant le sein pour faire jaillir le lait. Je vis un peu mal le fait de ne pas pouvoir lui donner exclusivement le sein , mais je suis tres contente de pouvoir lui donner mon lait . J'espere le faire au moins jusque à la première intervention prévue le 20 avril . J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont utilisé le dispositif d'aide à la lactation (DAL) de medela? Jai essayé mais sans grand succès.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

J'ai de la chance... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de la chance...   J'ai de la chance... EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:14

Johan avec sa fente palatine a su également très bien se débrouiller.

Cependant, pour lui, le sein a été impossible.

Et le stress de ce début de vie a stopé ma montée de lait qui marchait tellement...

Enfin, maintenant il mange trop bien, de tout, mache avec ses 5 petites dents, ne rechigne pas à ouvrir la bouche.

Heureusement qu'il mange bien, car c'est déjà angoissant la fente, si en plus ils galèrent à s'alimenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

J'ai de la chance... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de la chance...   J'ai de la chance... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:11

si, même en tant que professionnel, on m'avait soutenue, aidé, dit comment faire pour maintenir une lactation, je n'aurais pas se sentiments de défaite!! je suis ravi pour toi que ton allaitement fonctionne bien et j'espère pout toi que tu pourra continué au delà de ton espérance!!

bon courage à toi!! panbis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

J'ai de la chance... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de la chance...   J'ai de la chance... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:02

J'ai aussi cherché pendant la grossesse des réponses à mes questions auprès de mes collegues mais je n'ai trouvé que des points d'interrogation... C'est grace au forum que j'ai pu préparer mon allaitement. La mat s'est procurer la soft cup et moi j'ai pris contact avec un représantant Medela qui m'a apporté le tire lat double dès l'accouchement. La lactation s'est bien mise en place et dès ce moment j'ai repris confiance . C'etait salvateur après les sentiments d'echec que j'avais dejà : echec de cette grossesse remplie de sentiments ambigus ,echec de cet accouchement que je voulais sans péridurale mais pas le choix. Ce qui m'a remis sur les rails c'est la rencontre avec Gaëtan C'est lui qui m'a poussé vers l'avant et appris à me satisfaire des petites victoires de tous les jours
Alors oublié pour un temps l'allaitement façon pub Yves Rocher! On verra la prochaine fois!
Jespère que mon experience pourra aider d'autres mamans dans la maternité ou je travaille
bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

J'ai de la chance... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de la chance...   J'ai de la chance... EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:31

c'est sûr qu'on est content quand ça va bien. et s'il peuvent se nourrir comme il faut c'est super... suis contente pour toi si il va bien. bisous
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

J'ai de la chance... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de la chance...   J'ai de la chance... EmptyMar 10 Jan 2006 - 21:14

Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage Audrey : déception de l'accouchement, que j'aurais aussi souhaité sans péridurale, et l'allaitement, jusqu'à l'opération du palais grâce au double tire lait. Par contre, je reste très frustrée car je n'ai jamais pu avoir Kelig au sein. Je te souhaite beaucoup de courage jusqu'à l'opération et beaucoup de plaisir avec ton petit trésor.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

J'ai de la chance... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de la chance...   J'ai de la chance... EmptyMer 11 Jan 2006 - 0:32

oh oui c est super que ton allaitement marche bien.
meme si moi c est pas mon trucs mais cest pas grave
continue autant que possible cet aletemant c est formidable
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

J'ai de la chance... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de la chance...   J'ai de la chance... EmptyJeu 12 Jan 2006 - 16:11

moi j'aurai bien aimé allaiter Nathalie jusqu'à l'apparition de ses dents mais elle n'arrivait pas à boire au sein à cause de sa fente palatine , cela m'a beaucoup frustrée et mon alit s'est vite tarit . Je ne connaissait pas l'existence du tire lait Medela

je suis bien contente que pour toi tout marche bien

bonne continuation et bisous au bébé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai de la chance... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de la chance...   J'ai de la chance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai de la chance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: