Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 En preventif ....acide folique

Aller en bas 
+10
ruddie
Nasalia
Francois
marion
Nanou
cheo
kaomé
dadoude
Tocsin
anyna
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyJeu 17 Fév 2005 - 2:43

un article sur l'acide folique
http://www.reseauproteus.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2003110701
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyMar 7 Juin 2005 - 10:09

Par curiosité, on parle beaucoup des acides foliques pour la prévention de flp en cas de grossesse a risque, Mais vous quel était votre alimentation avant la grossesse, équilibrée, anarchique, plutot féculent ou légumes,sucré salé, viandes, poisson?
Le généticien nous a proposé un traitement a base d'acide folique ainsi qu'un régime assez draconien a base de viandes crues et de légumes crus au cas ou nous aurions souhaiter un autre enfant?(la fente serait présente mais diminuée)
il y aurait il un lien de causes a effet, si c'est le cas pourquoi pas plus de prévention au début de grossesse, on nous bourre bien de fer, de magnésium ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyMar 7 Juin 2005 - 10:16

LE GENETICIEN M A DITLA MEME CHOSE ALORS JE NE SAIT RIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyMer 6 Juil 2005 - 15:16

mon alimentation etait .....euh comme d'habitude assez variée mais riche en feculent et j'ai entendu parlé de l'acide folique et je demanderais une prescription des que j'envisage n° 4 ! par precaution de toute facon je crois que ce complement est systematique en angleterre et pays anglophone....

Quelqu'un sait il ou on trouve de l'acide folique naturellemnt dans les aliments ?
apres petite recherche j'ai trouvé ca : http://www.afssa.fr/ouvrage/fiche_apports_en_vitaminB9.html

en resumé
Citation :
Chez la femme enceinte, les conséquences d'une carence en acide folique sont encore plus dramatiques : anomalies du développement des tissus maternels (placenta, circulation sanguine), anomalies de développement du fœtus (spina bifida, anencéphalie), retard de croissance du fœtus, augmentation du risque de prématurité, faibles réserves en folates chez le nourrisson. Malheureusement, ces cas de carence en acide folique ne sont pas isolés dans nos pays industrialisés. En France, environ 30% des femmes en âge de procréer présentent un risque (élevé ou modéré) de carence en acide folique et environ 800 grossesses sont atteintes d'anomalies par an. A partir de l'adolescence, il est donc recommandé à toutes les femmes de veiller à la couverture de leurs besoins en acide folique.
et
Citation :
Compte tenu de notre mode alimentaire, la plus grande part de l'acide folique que nous ingérons est apportée par les légumes verts et les fruits. Les fromages, les œufs, le foie et ses dérivés (pâtés), les graines et leurs dérivés constituent également de bonnes sources. Enfin, une consommation régulière d'aliments à faible teneur en acide folique (pain, pomme de terre) peut contribuer à l'apport global.
.........j'ai meme trouvé ca ailleurs
Citation :
L'alternative aux suppléments d'acide folique consiste à enrichir en acide folique les denrées alimentaires de base. Cette solution existe déjà pour prévenir les goitres (l'iode dans le sel), la carie dentaire (le fluorure dans l'eau) et le rachitisme (la vitamine D dans le lait). Au Royaume-Uni, on se propose d'enrichir le pain. Au Canada toutefois, certains groupes les plus vulnérables aux anomalies du tube neural ne consomment pas de pain dans le cadre de leur alimentation courante, ce qui incite à favoriser un autre aliment de la chaîne alimentaire. La farine représente une cible idéale car au Canada, on y ajoute déjà une petite quantité d'acide folique. Les coûts générés par une augmentation de la quantité d'acide folique dans la farine se révéleraient donc minimes.
pour envisager ce genre de chose il y a bien un rapport certains en certines anomalie foetale et acide folique !
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyMer 6 Juil 2005 - 15:28

Citation :
L'acide folique, aussi contre le bec-de-lièvre
7 novembre 2003 - Certaines femmes pourraient réduire leur risque de donner naissance à un bébé souffrant d'une fente labiale ou d'une fente palatine en prenant des suppléments d'acide folique.

La fente labiale est mieux connue sous le nom de « bec-de-lièvre » tandis que la fente palatine est caractérisée par un trou dans le palais. Les problèmes peuvent se manifester individuellement ou conjointement.

Les suppléments d'acide folique étaient déjà recommandés aux femmes afin de réduire les risques de malformations du tube neural chez le foetus, mais c'est la première fois qu'ils sont aussi associés à la prévention de ces malformations de la bouche.

Ainsi, des chercheurs américains ont découvert que certaines femmes qui ont de la difficulté à métaboliser l'acide folique étaient six fois plus à risques de donner naissance à un bébé souffrant d'une fente labiale, d'une fente palatine ou des deux problèmes si elles ne prenaient pas de suppléments au moment de la conception. Le risque était dix fois plus important si la femme ne consommait pas non plus suffisamment de folate de source alimentaire.

Les meilleures sources alimentaires de folate sont le foie de poulet, les épinards, le foie boeuf, les lentilles, les pois chiches, les choux de Bruxelles, les betteraves, le jus d'orange, les asperges et la laitue romaine. De plus, au Canada, depuis 1998, la farine blanche ainsi que la semoule de maïs et les pâtes enrichies sont maintenant enrichies en acide folique.

Santé Canada recommande2 enfin de choisir un supplément de multivitamines-multiminéraux contenant une dose quotidienne de 0,4 mg d'acide folique.


Jean-Benoit Legault - Réseau Proteus


D'après Reuters Health; 4 avril 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyJeu 7 Juil 2005 - 10:38

La prochaine fois que je rencontrerais le généticien, je lui poserais plus de questions sur les acides foliques, ils nous en a beaucoup parlé mais cela remonte a assez loin et mes souvenirs sont assez vagues.

ce traitement était a l'époque préconisé pour les risques de fentes liées a un syndrome génétique et au Spina Bifida (pardon pour l'ortho) fente de la colonne vértébrale.Il nous a aussi spécifier que dans notre cas la fente serait présente mais certainement diminuée.

Donc la prochaine fois que je serais a l'hopital j'irais squatter le bureau de mon généticien préféré, il aime bien ce genre de dialogue avec les parents, il est a fond dans son boulot, il m'éclate cet homme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyJeu 7 Juil 2005 - 12:12

pourra tu lui demander aussi si et où les parents francais peuvent s'adresser pour un test genétique ? je le ferais pas mais ca peu interesser des mamans ?et des papas !!! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyJeu 7 Juil 2005 - 13:03

Pas de problème, je le ferais dés que j'en aurais l'occasion.

Je sais que pour nous comme la chir avait plus que de gros doutes l'étude génétique a été immédiate dés la naissance de Marie et prise totalement en charge (il faut dire que cela aide bien les chercheurs d'avoir des cas sur lesquelles baser et développer leurs recherches).

Pour les demandes spontanées je ne sais vraiment pas comment cela se passe, il faudra voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyJeu 7 Juil 2005 - 14:53

moi, c'est le chir qui l'a demandé lors d'une visite! ce n'est qu'une prise de sang!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: l'acide folique ça marche!   En preventif ....acide folique EmptyMer 3 Aoû 2005 - 5:09

je suis enceinte de mon 4 éme enfant prévu pour fin octobre ,une petite fille ,aprés la naissance de mon 2éme enfant mickael qui est né avec une fente labio-palatine,je suis allée voir une généticienne qui m'as fait prendre de l'acide folique avant de tomber enceinte du 3 émé (3 mois avant la conception)puis 3 mois aprés,résultat le 3éme n'as pas de fente!et la petite fille que j'attends non plus!!on me confirmé lors de l'écho en 4D!!donc si vous souhaité d'autre enfants n'hésiter pas car la prévention existe,j'ai rencontré trop de parents qui avez "peur"d'en avoir d'autre de peur de revivre "ça"!!
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyMer 3 Aoû 2005 - 9:44

Merci por l'info.....as tu fait les tests génétiques??
Je ne suis pas convaincue que pour Lucas se soit génétique...pas d'autre cas dans nos familles et le Docteur Montoya pensait plutot "au hasard"....sans cause génétique...
Je souhaiterai en etre sure alors si tu as plus d'info ????merci

En tous cas c super que le traintement préventif est bien fonctionné...Nous ne pensons avoir de 3eme enfant, car nous avons été assez refroidi (peur de revivre l'annonce d'une malformation encore plus importante)....et puis deux c dejà pas mal car ils st très actifs <gars

Bisous

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyMer 3 Aoû 2005 - 9:56

Bonjour Gene,
Tu dois être rassurée de savoir que ta petite n'a rien, tu vas pouvoir passer la fin de ta grossesse plus sereinement.
Tu es allée voir une généticienne sur Marseille ? ça m'intéresse de savoir pour le cas où on se lance pour un 2ème d'ici..quelques années !...
Cheo, je te comprends, 2 petits gars actifs, c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyMer 3 Aoû 2005 - 14:12

Pour ce qui est de l'acide folique, je confirme que les chercheurs pensent de plus en plus que cela réduit les risques de fente. Et comme en plus ça réduit le risque de fausse couche (car l'acide folique joue un rôle important dans la nidation et dans la construction du placenta) on aurait tors de s'en privé Laughing

Quand j'ai eu marc il était hors de question que je mange de la viande crue ou des légumes crus à cause du risque d'attrapper la toxo (que j'ai quand même attrappé d'ailleurs !!!), ça a peut être augmenté le risque de fente, mais bon je n'avais pas le choix... l'alimentation pendant la grossesse est parfois un vrai casse tête !! alors c'est vrai que s'il peut y avoir des complement alimentaire ça nous simplifirait les choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyDim 11 Sep 2005 - 11:44

je reviens sur l'acide folique ...ma gyneco ...(je vais en changer) a reconnu l'interet d'en prescrire et au lieu de me prescrire de l'acide folique m'a prescrit les comprimés multivitaminés ...dont B9 (plus court que acide folique Wink ) ... a 17 € la boite de trente ...comme je devrais en prendre pendant peut etre un an ....euh je reflechis un peu a un autre solution ...au Maroc ma belle soeur pour d'autres raison de santé prends de l'acide folique ...et comme ils sont plus pres de la nature ...elle se prepare de l'eau riche en acide folique en centrifugeant des feuilles fraiches de jujubier .... tres riches en acide foliques ... vous connaissez ? vous savez ou en trouver en france ??? la bas ...on cueille les feuilles des arbres (dans des broussailes) et on les congele....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyMer 28 Sep 2005 - 10:21

j'ai trouvé une documentation sur les folates. Il parle des aliments ou on peut trouver les folates :


En preventif ....acide folique Lesfolates016dp

En preventif ....acide folique Lesfolates023ag

En preventif ....acide folique Lesfolates0200036kl


si ce n'est pas très net, dites le moi, je le referais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:43

c'et celui du CODES ... ?? je viens d'aller le chercher ... la premiere image c'est un ventre de femme enceinte (jedirais 8 mois) qui tiens un chou sur son ventre ... mince les folates c'est avant !!! et le chou....Sad
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:00

http://www.bag.admin.ch/verbrau/newsarchiv/f/f_Bericht_Folsaeure_2002.pdf


je viens de trouver cet article hyper complet et complexe ... (82 pages) je n'ai lu que la 36 sur les FLP ...un petitresumé :

prendre 10 mg de Vit B9 pendant 2 mois avnt et pendant 2 moisapres reduisent de 65 % lerisque de FLP (si fente isolée) mais les complexes multivitaminée avvec 0.4 mg d'AF = boire de l'eau a 17€ le mois de "traitement"!!! en gros c'est ceque j'ai compris !!!

ouf je fais la cure a 10 mg depuis 1 mois ! (7 euros) ........voila pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:16

oui c'est ça! elle se cache le sein avec son autre main!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Francois
Membre régulier
Membre régulier
Francois


Nombre de messages : 85
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 05 02 2005 // Clémence 21 09 1999
Localisation : Yvelines / Essonne
Date d'inscription : 28/09/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptySam 15 Oct 2005 - 1:43

J'ai téléchargé le PDF. Génial !!!
Mais ça fait peur ... En fait, quelle que soit la maman, il parait quasiment toujours intéressant de prendre de l'acide Folique... Pourquoi les gynecos ne font pas de prescription systematique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptySam 15 Oct 2005 - 6:50

François, je ne comprends pas non plus pourquoi les gynécos ne prescrivent pas l'acide folique folique plus "facilement"...dans les 2 premiers mois de grossesse, je me trouvais anormalement fatiguée (envie de dormir permanente et grosse fatigue nerveuse) alors j'ai demandé à mon médecin si je devais prendre de la vitammine ou du fer, il m'a dit que c'était normal d'être fatiguée en début de grossesse, que ça passerait, donc je n'ai rien pris...Ca n'aurait sans doute pas empêché que JOhan ait une flp mais bon ça n'aurait pas fait de mal non plus..
Ensuite ma belle-soeur est tombée enceinte alors je lui ai conseillé (à titre préventif) de prendre de l'acide folique puisqu'on en avait parlé sur le forum et qu'elle se sentait fatiguée mais son médecin n'a pas voulu lui en prescrire non plus...
je me demande pourquoi les médecins ne sont pas pour prescrire l'acide folique ça ne peut pas faire de mal de toute façon ??
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptySam 15 Oct 2005 - 10:49

Moi ils m'en avaient prescrit avec du fer, je ne sais plus pour quelle raison, surement la fatigue.
Mais je sais que idéalement, il faudrait en faire une cure avant même de concevoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptySam 15 Oct 2005 - 22:05

Ma gynéco en prescrit (maintenant) à toutes ses patientes enceintes jusqu'à 6 mois de grossesse je crois! Ca diminue le risque de fausse couche en plus il me semble.
Pas de chance j'en n'avais pas pris pour Swann...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:58

une étude a été faite sur le bien fait ou non de l'acide folique. ici, c'est pour les cas du spina bifida et anencéphalie.
je vous mets le lien mais en france, le problème est qu'il n'y a pas d'obligation de donner des complèments, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays!! et oui, nous sommes en France!!

ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:39

si je resume en gros l'etude sur 733 femmes interrogées dans une mater .... 68 ont pris de l'acide folique en debut de grossesse dont la plupart sur prescritpion medicale et sous forme acide folique + fer ....

en sachant que c'est systematique ailleurs ..ca fait peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique EmptyMer 9 Nov 2005 - 1:11

Perso, pas convaincue du tout par l'acide folique.
J'ai pris pour Kilian des vitamines dès le moment de la conception. Car si je me souviens bien, l'acide folique, on n'en n'a plus assez notamment à cause de la pillule et donc vaut mieux essayer de rétablir la bonne dose. Et dans ces vitamines, il y avait de l'acide folique.
Et pourtant Kilian est quand même né avec une fente labiale.
Pour cette grossesse çi, j'ai pris dès l'arrêt de la pillule, des cachets contenant uniquement de l'acide folique (mais en plus grande dose) et maintenant que ma boite est finie, je suis revenue aux vitamines normales.
Perso, je l'ai fais sans être convaincue pour un sous, puisque "traitement" presque pareil pour Kilian. Mais encore une fois, je me donne bonne conscience et me dit que j'aurai tout fait pour ne pas avoir de problème.
Puis j'avoue, je suis plus ou moins persuadé que pour Kilian, c'était pas de bol, c'est tout. Et que donc, il n'y a pas de raison que ça recommence. Pas de bol, 2 fois c'est beaucoup, même si c'est déjà arrivé.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En preventif ....acide folique Empty
MessageSujet: Re: En preventif ....acide folique   En preventif ....acide folique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En preventif ....acide folique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» acide folique
» acide folique
» problème de langage, besoin de conseils
» acide folique
» Acide folique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Causes Origines des FLP ???-
Sauter vers: