forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

Lipofilling ?

AuteurMessage
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

Lipofilling ? Empty
MessageSujet: Lipofilling ?   Lipofilling ? EmptyMer 16 Oct 2019 - 22:53

Bonjour,

nous voici de retour dans la phase opération... Héloïse a fait d'énormes progrès en langage grâce à son orthophoniste, elle est désormais parfaitement compréhensible et prononce tous les sons. Cependant, il reste un nasonnement et de l'air passe par son nez quand elle parle, de plus elle se fatigue beaucoup et quand elle fatigue, elle reprend ses vieux travers et redevient difficile à comprendre.

Aussi, après une nasofibroscopie, notre chirurgienne propose de prendre de la graisse au niveau de son ventre pour l'injecter au fond de sa gorge afin de compenser l'espace que le voile n'arrive pas à fermer. Après une recherche sur internet j'ai trouvé ce nom de lipofilling.

Est-ce que l'un de vos enfants a subi cette opération ? La chirurgienne nous a dit que ce n'était pas très douloureux, et qu'elle devrait ne pas faire de sport (quid de la récréation ?) ni d'orthophonie pendant un mois...

Je sais que le forum n'est plus trop visité mais si quelqu'un a un témoignage sur cette opération, ça serait top !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02

Lipofilling ? Empty
MessageSujet: Re: Lipofilling ?   Lipofilling ? EmptyVen 18 Oct 2019 - 22:02

Bonjour Sunshine,
je vais répondre à ta question que de manière très très partielle. Ma fille a subi deux lipofilling mais de la lèvre inférieure (dans le cadre du syndrome de Van der Woude). Je sais que cela peut être pratiqué au niveau du pharynx.
Pour ma fille le chirurgien prend la graisse dans la cuisse (difficile à trouver chez elle qui mesure 1.75 m pour moins de 50 kg) et il l'injecte dans la lèvre inférieure (elle a 1 point de chaque côté). je pense que ça vaut le coup de tenter.
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

Lipofilling ? Empty
MessageSujet: Re: Lipofilling ?   Lipofilling ? EmptyVen 22 Nov 2019 - 22:17

hello oui j'ai déjà entendu parler de cette technique. c'est une bonne option. par contre on m'avait dit que parfois il faut s'y prendre à deux fois car il y a une perte de graisse possible...

Lipofilling ? Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

Lipofilling ? Empty
MessageSujet: Re: Lipofilling ?   Lipofilling ? EmptyDim 24 Nov 2019 - 16:46

théomama a écrit:
hello oui j'ai déjà entendu parler de cette technique. c'est une bonne option.  par contre on m'avait dit que parfois il faut s'y prendre à deux fois car il y a une perte de graisse possible...
Ah merci de nous le dire, au moins on ne sera pas trop surpris si c'est le cas. Pourvu que non, Héloïse comprend cette fois ci, elle appréhende et on a parfois du mal à trouver les mots justes pour la rassurer.
Contenu sponsorisé

Lipofilling ? Empty
MessageSujet: Re: Lipofilling ?   Lipofilling ? Empty

Lipofilling ?
Page 1 sur 1