Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chae
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : prévu en juin 2019
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2019

Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019 Empty
MessageSujet: Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019   Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019 EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:46

Bonjour à toutes, et à tous je suppose qu'il y a tout de même des hommes qui se promènent ici :-D

Je m'appelle Charlotte, j'ai 28 ans je vis près de Namur en Belgique et j'attend un petit garçon pour le 7 juin 2019.

Ma gynécologue a détecté la fente lors d'une "simple" échographie à 19 semaines (il y a donc 3 semaines), le lendemain nous avons eu une morpho avec le Docteur Biard (de St Luc Bxl) qui est consultant au CHR de Namur. Il a confirmé la fente au niveau de la lèvre et de la gencive à gauche. Je suis désolée de ne pas employer les termes exactes je suis encore en train de me familiariser avec tout ce nouveau vocabulaire!

On en saura plus pour le palais à l'avenir mais on s'attend à ce qu'il soit également atteins.

Nous avons rdv le 6 février à Saint Luc pour une nouvelle écho morpho et pour rencontrer le docteur Bayet.
J'envisage d'accoucher à Saint Luc.

Nous attendons encore les résultats de l’amniocentèse que j'ai choisi de faire pour me rassurer.

Comme beaucoup d'entre vous je me suis sentie désemparée et vide après l'annonce, mais je reprend du poil de la bête et c'est juste après l'amniocentèse que j'ai senti mon fils bouger pour la première fois... je prend ça comme un signe qu'il est en bonne santé et qu'il est bien décidé à prendre sa place dans ce monde qui l'attend impatiemment (j'ai fait une fausse couche en 2017 puis une prise en charge en PMA pour tomber enceinte en septembre 2018)
Ce qui est positif c'est qu'il est dans le haut des courbes et donc déjà bien portant avec une belle croissance jusque maintenant.

Ma gynécologue m'a proposé de voir une psychologue à la maternité du CHR qui consulte gratuitement j'ai accepté et je pense que ça me fait beaucoup de bien! ce forum me fait aussi énormément de bien car j'ai besoin de positiver et grâce à tous les témoignages j'y arrive.
Même si j'ai toujours beaucoup de stress à attendre les résultats de la ponction de liquide amniotique j’essaie maintenant d'aller de l'avant, de me projeter pour être prête quand mon loulou arrivera :-)

Je ne vais pas faire trop long je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure du temps. Je ne sais pas s'il reste encore beaucoup de membres actifs sur le forum car je vois beaucoup de postes qui datent d'il y a plusieurs années mais je serais heureuse de contribuer à partager mon expérience avec tout ceux qui le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019   Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019 EmptyVen 1 Fév 2019 - 17:12

Bienvenue parmi nous, c'est vrai que nous ne sommes plus très nombreux sur le forum mais ceux qui sont là sont performants super
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019   Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019 EmptySam 2 Fév 2019 - 19:31

Bienvenue !! On essaie de faire au mieux pour se soutenir ici et il y a quand même régulièrement des petits nouveaux comme toi...

Bon courage, profite au max que tu peux de la fin de ta grossesse et viens nous donner des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Chae
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : prévu en juin 2019
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2019

Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019   Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019 EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:06

Merciiiiiiiii pour vos petits mots de bienvenue!

C'est chouette qu'il y ait encore des personnes présentes pour faire vivre le forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019   Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019 EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:05

Bonjour et bienvenue à toi.

Comme beaucoup d'entre nous tu trouveras ici du réconfort, des réponses, du soutient et de l'écoute.

J'espère que comme moi ce forum t'apportera de la sérénité pour l'avenir.

profite pleinement de ta grossesse .

Stéphanie, maman d'Alexis 6 ans maintenant, né avec une fente labio maxilo palatine gauche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019   Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle parmi vous - bébé pour juin 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum :bébé attendu pour mai 2015 avec FL
» Présentation - BB prévu pour juillet 2019
» de retour parmi vous
» Maman belge contente d'être parmi vous !!
» nouvelle de mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: