Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cindymartha
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:48

Bonjour à tous, voilà je m'appelle CINDY et je suis ici car mon fils est né avec une fente labial fermée et il c'est fait opérer le 20 septembre dernier. Je suis un peu désemparé car il a depuis l'opération un conformateur dans le nez, les 2 premiers semaines ça allait car il était tenu par un point de suture, mais depuis une semaine il est seulement retenu par du sparadrap. Je ne vous raconte même pas le calvaire que c'est, déjà Rafaël n'arrête pas de l'enlever, il n'arrête pas de glisser car Rafaël éternue tout le temps. Bref c'est l'horreur je suis obligé de lui mettre les manchons et ça me fend le cœur de le voir avec. Il doit le garder pendant 4 mois, le pire c'est que je n'avais même pas été prévenu avant l'opération et n'y après d'ailleurs. C'est le jour du rdv des 2 semaines post op que le chirurgien me dit que je peux lui enlever à présent et le laver ect et moi abasourdi je lui demande "quoi il va le garder ?" moi qui n'arrêtai pas de dire à mon bébé que c'était bientôt fini ce truc dans le nez. Enfin bon je viens vers vous pour avoir des conseils sur le comment le faire tenir pour ceux et celles qui sont passés par là, car j'avoue que je n'ai qu'une envie c'est de le mettre à la poubelle ce truc. Merci infiniment à vous.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:29

Bonjour,
quel âge a ton petit garçon? qui l'a opéré?
Ma fille a eu des conformateurs mais à l'âge de 16 ans donc je n'ai pas eu la même problématique que toi.
Il me semble qu'avec du sparadrap ça devrait tenir. Pour ma fille je découpais le sparadrap en forme de U, les deux parties latérales du U remontant sur le côté des narines. Si ça ne suffit pas je rajouterai des streri strips sur les narines.
Dis toi que c'est pour son bien et pour le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:15

Bonjour,

je comprends ton désarroi... Nous au début, ils étaient trop longs et on lui faisait mal en les mettant... Au final, au rv post opératoire le chirurgien a dit comme une évidence "ben il faut les couper"...
On avait de la chance, elle n'y touchait pas. Mais on mettait des steristrip pour que ça tienne oui;
Si tu veux, je peux t'envoyer une photo pour te montrer comment on le fixait, c'est un tour de main à prendre. Envoie moi un mp avec ton adresse mail, je te l'enverrai.

Bon courage et comme le dit Charlotte, fais le même si c'est dur, c'est hyper important pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
cindymartha
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:42

Merci pour vos réponses, alors mon fils a 10 mois et il a été opérer à Reims par le professeur François.
Sunshine oui j'aimerais bien des photos, mais comment faire pour t'envoyer un mp ?
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 12 Oct 2018 - 1:10

Je viens de t'en envoyer un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: