Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 nouvelles de Solal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

nouvelles de Solal Empty
MessageSujet: nouvelles de Solal   nouvelles de Solal EmptyDim 11 Fév 2018 - 0:14

Bonsoir à tous,
je reviens sur le forum pour donner des nouvelles de mon petit Solal 8 ans. Il a été opéré à 7 mois par le docteur Bigorre à Montpellier d'une fente labiale unilatérale droite. Il a une division sous-muqueuse qui lui cause nombre de soucis ORL, mais qui n'a pas nécessité d'intervention car le voile du palais est assez long. Il a également échappé à la greffe osseuse car sa gencive s'est calcifiée et semble relativement solide pour le moment (à contrôler encore). Par contre, lors du bilan de cette année, le docteur nous a informés de la prochaine opération: rhinoplastie car la cloison est déviée et l'air ne passe qu'à 25% d'un côté. Elle souhaite aussi remonter les muscles, redessiner la lèvre et ôter l'amas tissulaire de la lèvre. Bref, une nouvelle opération pour les 10 ans de mon loulou. Elle souhaite ensuite qu'il garde le conformateur durant 4 mois, comme lorsqu'il était bébé! J'avoue que je ne suis as très emballée par ce qui se profile et je m'inquiète à cet âge de la gestion du conformateur... Certains d'entre vous ont-ils vécu cela? Comment vont loulous ont-ils réagi? Je suis également mécontente des effets de ce RDV car mon fils se scrute devant le miroir et ne voit plus que sa narine épatée alors qu'il n'y avait jamais prêté attention !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

nouvelles de Solal Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Solal   nouvelles de Solal EmptyDim 11 Fév 2018 - 13:50

Sans doute que ce rendez vous lui a fait prendre conscience de cette narine "épatée" mais je pense que cette prise de conscience aurait eu lieu inévitablement. Est ce que plus tard aurait été mieux?
En ce qui concerne les conformateur, ma fille les a portés pendant 4 mois à l'âge de 16 ans (elle était en 1ère au lycée). Elle appréhendait beaucoup mais finalement ça s'est bien passé, il y a même eu la photo de classe avec les conformateurs. Maintenant c'est peut être plus simple au lycée, mais je pense qu'en primaire, il suffit d'expliquer aux enfants pour que ce ne soit plus un objet de curiosité.
Je ne sais pas comment le Dr Bigorre fait tenir ses conformateurs, mais pour ma fille nous avions choisi de l'adhésif transparent, c'était plus discret.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelles de Solal Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Solal   nouvelles de Solal EmptySam 24 Fév 2018 - 10:09

et bien effectivement moi je trouve dommage de donner des complexes à un enfant alors que celui ci pour l'instant n'en avait pas.....les chir devraient laisser venir....et attendre la demande de l'enfant....surtout si dans le fond ça le dérange pas. Mais bon...le mal est fait.....
Mon fils a eu des conformateurs à 16 ans....il n'a pas aimé cela surtout à cause du regard des autres et du coup il ne les a pas bien mis malgré le fait qu'ils tenaient sans adhésif....Vu l'âge de ton fils je ne saurais trop que dire.....
Revenir en haut Aller en bas
lea_crl
Nouveau membre
Nouveau membre
lea_crl


Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/06/2015

nouvelles de Solal Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Solal   nouvelles de Solal EmptySam 10 Mar 2018 - 20:49

Bonjour !

Concernant la naissance du « complexe » provoquée par le chirurgien, j’ai tendance à penser que c’est un mal pour un bien. Arrivé au collège (certainement le pire âge d’un point de vue relationnel et social), il l’aurait remarqué par lui même ou par une remarque plus ou moins agréable d’un autre ado. C’est au collège que j’ai entendu « bec de lièvre »... Et si des techniques sont disponibles pour améliorer le côté esthétique en même temps que le côté fonctionnel, je suis plutôt pour les réaliser. Certains préfèrent prôner « l’acceptation de soi », je suis ok mais les interventions mêmes multiples m’ont fait du bien car au final je me sens de moins en moins différente. Et ça, tout le monde devrait avoir le droit de le ressentir.
Pour ce qui est des conformateurs, c’est jamais très drôle, mais il faut se forcer, et c’est peut être moins dérangeant à 10 ans que plus tard... personnellement je les ai eus très petite (4 ans) et...très grande (19 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de Solal Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Solal   nouvelles de Solal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Solal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération de Solal
» rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles
» Petite nouvelle
» Des nouvelles
» Il faut le vivre pour le comprendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: COIN DES INVITES ...-
Sauter vers: