Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 massage cicatrice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessica M
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 23
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lilou 4 ans
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/11/2015

massage cicatrice Empty
MessageSujet: massage cicatrice   massage cicatrice EmptyDim 16 Avr 2017 - 23:54

bonjour, mon loulou a maintenant 14 mois et ça dernière opération, celle du palais, remonte a ces 8 mois. Deux mois après (Pour ces 10 mois) nous avons eu le rendez de contrôle et le chirurgien nous a dit que nous pouvions reprendre les massages de la lèvre.. seulement ca a toujours été très difficile de le masser et depuis nous l'avons très peu fait, du fait qu'il ne se laisse pas faire!!! mais ça lèvre remonte toujours beaucoup et je culpabilise énormément!! Est ce trop tard pour reprendre les massages!! Cela sera t'il utile après tant de temps?! Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

massage cicatrice Empty
MessageSujet: Re: massage cicatrice   massage cicatrice EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:21

coucou...non ça vaut encore le coup....le massage permet de décoller les adhérences.... mon osthéo m'a décollé des adhérences sur ma suture de césarienne des années après...
Après une cicatrice qui remonte n'est pas que liée au massage ou non..mais aussi à l'opération..cicatrisation...morphologie etc.....
te culpabilise pas...tu as fait au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

massage cicatrice Empty
MessageSujet: Re: massage cicatrice   massage cicatrice EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:38

Bonjour,

mon fils est un peu dans le même cas, il n'a jamais accepté les massages de sa cicatrice. Il s'est fait opérer à 3 mois de la lèvre et il a aujourd'hui 2 ans. Comme toi je l'ai un peu fait et je culpabilisais de ne pas le faire assez mais en même temps c'est difficile de le voir hurler et se débattre.
Le chirurgien nous a dit que si s'était trop la guerre pour lui masser il valait mieux laisser tomber d'autant qu'elle est fine et plutôt jolie.

Par contre je trouvais aussi qu'elle remontait un peu et le chir nous a dit que la cicatrice se rétracte pendant 1 an environ et qu'ensuite elle allait commencer petit à petit à se détendre et donc se remettre en place. Alors oui c'est vrai qu'elle remonte moins mais elle tire encore un peu. Je suppose qu'il faut être patient.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





massage cicatrice Empty
MessageSujet: Re: massage cicatrice   massage cicatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
massage cicatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massage de la cicatrice
» cicatrice
» cicatrice
» Douleur sur la cicatrice
» massage de cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: