Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mémoire de Sage femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marion01
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2016

Mémoire de Sage femme Empty
MessageSujet: Mémoire de Sage femme   Mémoire de Sage femme EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:09

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en quatrième année à l'école de Sage-Femme de Nantes. Dans le cadre de mon parcours scolaire, je dois réaliser dans ma dernière année un mémoire et j'ai choisi de m'intéresser au Vécu de la grossesse des mères/futures mères attendant un enfant porteur d'une fente labio-palatine.
Je souhaite pour cela réaliser des entretiens avec des femmes actuellement enceintes : un premier qui aurait lieu avant la naissance de bébé, puis un second après sa naissance. J'enregistre ces entretiens à l'aide de mon dictaphone, pour pouvoir ensuite les réécouter et les retranscrire à l'écrit (Ces entretiens seront anonymisés par la suite).
Vivant dans la région nantaise, je peux me déplacer dans les alentours (Rennes, Tours, Paris, Bordeaux, Poitiers...). Mais si certaines d'entre vous, habitant plus loin sont intéressées, je pensais réaliser ces entretiens par Skype éventuellement.

N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse, ou si vous avez des questions, si vous souhaitez plus d'informations...

Je vous souhaite une bonne fin de journée !

EDIT : Bonjour à tous !

Après réflexion, avec mes maîtres de mémoire, nous avons décidé de partir sur une autre méthode que celle des entretiens.