Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chaud devant !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maguia
Nouveau membre
Nouveau membre
Maguia


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2016

Chaud devant ! Empty
MessageSujet: Chaud devant !   Chaud devant ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:44

Après l'annonce faite par Jean Camille ( sage femme échographe et comme ca je reste discrète sur l'équipe qui nous suit Wink ) de la fente, nous en tant que futurs parents on a vite digérer l'annonce pour mieux rebondir.

Pour les parents et les frères et sœurs , nous leur avons dit rapidement , et la nouvelle a fait l'équivalent d'une énorme bombe car pour eux la période PMA nous aurait bien suffit...
Il n'y a vraiment qu'avec papa que j'ai pris ce role de psy pour le bousculer un peu et le faire revenir sur terre, et le fait que je lui dise que Dame nature devrait encore subir une défaite ça l'a un peu rassurée et maintenant aux dates d'examens il est bientôt le premier a appelé pour avoir des nouvelles bisous

Pour la future arrière grand mere paternel ( de mon coté) , l'annonce a été prise avec beaucoup de sagesse !

Par contre du coté maternelle, mon papy est également posé mais n'aimes pas ce coté médical " des mauvaises choses".
Et pour ma grand mere j'attends une réaction complètement démesurée de sa part Rolling Eyes Rolling Eyes et c'est bien pour cela qu'a l'heure actuelle ils ne sont toujours pas au courant !

C'est une dame qui essaie de me protéger comme elle peut et veut toujours le meilleur pour moi , du fait d'une hémiplégie partielle droite de naissance.
Meme a mon age ( 28 ans d'ici 15 jours) elle me donne l'impression que j n'y connais rien ou pas grand chose des épreuves de la vie alors qu'au final pour être reconnue en tant que personne entière et pas que " handicapée" il faut toujours que je prouve que j'en suis capable.

Avez vous eu affaire a des personnes de votre entourage , de ce style la ???
Parce que la ca va être des questions a tout va, et des appels inutiles a longueur de semaines pour avoir des nouvelles alors que j'en aurai pas forcément Embarassed .

Et je pars du principe que savoir gérer ce qui nous attends et bien suffisant alors s'il faut gérer en plus la grand mere, non merci ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Chaud devant ! Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant !   Chaud devant ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:48

Eh bien comme tu le dis si bien, une fois l'annonce faite, il faudrait pouvoir lui expliquer que vous allez être parents et que vous avez assez à gérer sans qu'elle en rajoute. Maintenant est ce possible et convenable? A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Chaud devant ! Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant !   Chaud devant ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 22:26

et bien c'est le genre d'épisode qui remuent les liens d'une manière ou d'une autre....
mais la gestion des relations c'est le basique de l'existence Wink ....

Une telle annonce est forcément un choc pour toute la famille et chacun a sa manière de l'amortir......après ce n'est pas à toi de gérer cela pour les autres...une part leur appartient....mais tu devras forcément faire face aux réactions des uns et des autres....

tu peux déjà prendre de la distance avec cela ....te dire que la réaction de certaines personnes n'est pas liée à la situation mais à la manière dont elle raisonne en eux.....et ne pas tout prendre pour toi...ou sur toi. Cela t'aidera à ne pas te sentir trop affectée....

Citation :
elle me donne l'impression que j n'y connais rien ou pas grand chose des épreuves de la vie alors qu'au final pour être reconnue en tant que personne entière et pas que " handicapée" il faut toujours que je prouve que j'en suis capable

effectivement tu as au contraire sans doute une expérience de vie que d'autres n'ont pas. Mais tu sais les grands mères nous voient souvent encore comme des petits enfants..même quand on a 28 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
c604
Nouveau membre
Nouveau membre
c604


Nombre de messages : 38
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Julie née le 14 août 2015, syndrome de pierre robin avec une fente palatine complète
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/05/2016

Chaud devant ! Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant !   Chaud devant ! EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:48

Oui une telle annonce n'est pas facile. Je n'ai plus mes grand- parents, l'annonce ne c'est faite qu'a ma soeur, mon frère et mes parents. Je ne sais pas si c'est liée à cette annonce (intérieurement je pense que oui). Mais ma mère qui est très anxieuse et angoissé à eu un cancer et c'est faite opérer dans le même hôpital que moi et le même jour que mon accouchement. Je l'ai pris avec du recul et humour en disant " qu'elle m'a volé la vedette"... Mais cela ma beaucoup fatigué car je devais gérer mon bébé ainsi que ma mère. Comme si je devais protéger ma mère en plus de mon bébé.
Oui prend de la distance et centre toi sur ton couple, après si les gens ont besoin d'être rassurer et bien répète leurs encore et encore ce que tu sais sur le sujet et ils verront que tu maîtrise et que tu gère tes émotions ainsi tu prouveras simplement et naturellement que tu n'as rien a apprendre des autres. Mais tu leurs montrera bien au contraire la maturité que tu as acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaud devant ! Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant !   Chaud devant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud devant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES PROCHES ET LA FAMILLE-
Sauter vers: