Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 prend peu de poids: cause fente?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:15

Bonjour,

depuis sa naissance, Elise n'a pris que 1 kg en 2 mois et demi. c'est pas beaucoup!
On a beau lui donner régulièrement le biberon mais ya rien à faire, elle prend en moyenne 550ml de lait par jour et pas plus (c'est rare, elle peut avoir des pics de temps en temps mais pas plus)
Je vais la faire peser toutes les semaines et à chaque fois c'est la déception...elle ne prend que très peu: (80g en une semaine pour cette fois ci!)
Et on a l'impression de se sentir fautive...que le lait n'est pas bon (ben si, c'est du maternel)....bref pas facile pour le moral. Mais à part ça, notre petite crevette va bien et est très éveillée, donc on ne s'inquiète pas trop mais quand même...ce n'est pas normal qu'elle prenne si peu de poids...

Pensez-vous que la fente peut en être la cause???? (personne ne peut nous le dire dans notre entourage...et surtout personne ne nous donne des conseils)

(car je rappelle qu'on est lâché dans la nature avec un bébé avec fente, et on n'a aucun conseil d'aucun médecin...ils n'y connaissent rien: merci encore à vous tous pour vos réponses)

Je m'inquiète du poids car dans 4 semaines elle a sa première opération, et donc anesthésie générale. c'est mieux quand le poids est élevé, non?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:47

ma fille faisait 3kg 050 à la naissance. Elle prenait 600g par mois, c'était peu. Notre médecin disait que c'était dû à la fente surtout au fait qu'elle se fatiguait vite en têtant.
Elle a été opérée à 3 semaines elle pesait moins de 3kg 600. Le médecin nous disait de l'obiger à prendre un biberon de plus en vue de cette opération, elle vomissait un biberon par jour...Nous aussi nous étions inquiets à l'idée qu'elle perde du poids lors des opérations, ce ne fut jamais le cas. Opérée à 15h, elle a têté à 20h. Pas de réserve, instinct de survie.
Après il se peut aussi que ton lait maternel ne soit pas assez nourrissant, personne ne t'a conseillé de lui donner un biberon de lait en poudre.
J'ai un neveu qui est né sans fente, 3kg 700 avec un mois d'avance et qui a dépéri au sein de sa mère; pourtant elle avait du lait.
Ceci dit si Elise est éveillée, c'est déjà un signe qu'elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:50

Merci charlotte pr ta réponse.
Par contre je ne savais pas qu' un enfant pouvait dépérir en ne buvant que du lait maternel? ???
Ne dit on pas que c est le meilleur lait adapté aux besoins de bébé?
Nous c est vraiment des problèmes de quantité. Elle ne prend pas assez ds la journée ms en même temps elle ne demande pas plus.
Au passage je lui donne du lait industriel le soir avant d aller au lit comme ça j ai de l avance en lait maternel pr la nuit. ..car il faut dire aussi que côté tire allaitement je suis bien seule aussi et mes quantites n augmentent pas.tout juste 500ml par jour. ...en même temps ma quantité correspond à celle d Elise!

J attend d autres réponses pr ma question du début.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:36

oui c'est toujours difficile à dire ....c'est sûr que la fente fatigue beaucoup les bébés, lesquels prennent souvent moins qu'ils ne devraient.
il y donc de fortes chances que la fente y soit pour quelque chose.....bon ...la bonne nouvelle c'est qu'elle prend quand même du poids.
Normalement vers le premier mois le lait maternel doit s'adapter...souvent il y a un passage où il faut stimuler un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:41

Pour te donner une idée, j'ai recherché dans mes archives idee
à 2 mois 1/2 Oriane pesait environ 5kg (rappel 3kg 050 à la naissance) et prenait environ 600ml par jour. Sur une journée elle prenait 5 biberons (ex d'une journée 110ml/ 130ml/ 130ml/90ml/ 90ml)
Elle pesait 8kg à 1 an et si tu regardes les photos sur l'album, elle avait de bonnes joues malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:43

Quant au lait maternel, tu peux le faire analyser pour connaitre la teneur en protéines par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
petite Ambre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann 18/07/10 Elynn 22/07/12 et Ambre 17/09/15 (fente velaire )
Localisation : Clermont Ferrand 63
Date d'inscription : 04/12/2015

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:57

Bonjour comment ta petite Elise?
Moi aussi je trouve que nos bébés ne prennent pas beaucoup de poids. .... Ambre n a pris que 1 kg 6 en 3 mois et que 300 g ce mois ci et pourtant elle est encore sondée et prends du coup 600 ml par jour j ai visite cet après midi avec mon pédiatre mais je lui ai fait faire une prise de sang hier et à par une petite anémie en fer tous ses résultats sont parfaits ! (Bonne nutrition d après la pédiatre de l had ) Elise prend combien de bib par jour? Et de combien? Nous Ambre est à 4 de 150ml. (Avec sonde )
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:48

Re.
Merci ambre pr ton témoignage.
Elise prend en moyenne 550ml par jour. Et si on la gave elle rejette alors ce n est pas la solution. Nous on suspecte un reflux interne...on va au médecin aujourd'hui et pédiatre semaine prochaine.
Et pr le nombre de bib par jour ..c est à la demande étant donné que c est mon lait maternel. Dc on fait à la demande comme si elle était au sein
Revenir en haut Aller en bas
petite Ambre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann 18/07/10 Elynn 22/07/12 et Ambre 17/09/15 (fente velaire )
Localisation : Clermont Ferrand 63
Date d'inscription : 04/12/2015

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:18

Pour nous le traitement pour le reflux interne a été magique . Ambre refusait le bib et hurlait au moment de la prise mais ne vomissait pas! Avec un peu de gel de polysidane et gaviscon dans le bib on déjà vu du mieux et on a rajouté un anti acide la nuit( puisqu au bout d un mois à hurler elle a sûrement une oesophagite ) et maintenant au bout de trois semaines Ambre boit 120 ml aujourd'hui et ne pleure pratiquement plus au bib! Elle sourit et fait ses nuits! Mon pédiatre m'a dit hier qu'il ne croyait pas trop au reflux interne mais vu les résultats sur Ambre il revient un peu sur son avis! J espère que pour ta puce ça va aller au pire le gel et le gaviscon ne peuvent pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptySam 19 Déc 2015 - 18:37

Qui donne de l inexium 10mg a son bébé?
Le médecin nous en a prescrit Ms qd je lis la notice on voit que c est déconseillé chez les nourrissons de moins d un an...du coup pr le moment on reste au gaviscon
Revenir en haut Aller en bas
petite Ambre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann 18/07/10 Elynn 22/07/12 et Ambre 17/09/15 (fente velaire )
Localisation : Clermont Ferrand 63
Date d'inscription : 04/12/2015

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:34

Nous c est 5 mg par 24 h . C est le gastro de l hôpital qui nous l a donné.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:03

oui ça devient compliqué de savoir que faire pour faire au mieux....les IPP (inhibiteur de pompe à proton) commencent à être fortement remis en question à cause de l'effet rebond qui a lieu lors de l'arrêt de médicament. Effet rebond qui rend facilement dépendant du médicament, ce dernier ayant des effets négatifs sur la santé sur le long terme...Donc je pense que certains médecins ne le prescrivent plus aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:05

c'est pour ça que pour le moment je ne lui ai pas donné...j'attend le RDV chez le pédiatre demain...qu'on aie un vrai diagnostic....

mais une fois de plus on n'a pas à faire à des professionnels des fentes...et donc on ne sait pas si c'est à cause de la fente qu'elle ne prend pas de poids.....on est seuls face à ce problème!
et j'aimerais "l'engraisser" un peu avant l'opération qui arrive ds 3 semaines...

D'ailleurs petite question: ils ont du mal à remanger après la 1ère opération??????
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:13

coucou vous avez vu le pédiatre ?

Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:10

ma fille a tojours remangé rapidement après les opérations, même pour celle du palais, elle remangeait le lendemain, mais comme Elise, c'était une crevette.
Je te l'ai déjaà écrit, le médecin voulait qu'on la force à manger en vue de sa 1 ere opération, peine perdue, nous n'avons pas réussi. S'ils sont menus c'est aussi dans leur nature. Je suis née avec une fente il y a plus de 40 ans, opérée à 8 mois de la lèvre, je pesais 10kg à 10 mois, sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:46

Ça y est on a vu le pédiatre et miracle. ...Elise a repris du poids en une semaine. Eh oui rien que 230g SVP! !!
On a trouvé la cause. Reflux gastrique. Du coup elle est sous inexium matin et soir.
Elle a augmenté ses quantités et prend du poids.
C est très rassurant. ...surtout avant l opération.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:37

Beaucoup d'enfants porteurs de fente on un reflux.
Super que le traitement arrange les choses...
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:08

Eh oui....et c est malheureux mais aucun médecin nous l a dit!
Encore merci Isa....la vraie pro des fentes.heureusement que tu es la.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:04

230g en une semaine, vous avez dû la repeser deux fois pour être sûr!!!!
Super en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:16

oui ben parfois je n'en sais rien non plus..mais depuis le temps il y a quand même des constantes Wink

et devant l'inertie de certains médecins ....je garde la motivation de venir là régulièrement pour aider les parents qui rament... Wink comme quoi c'est encore utile de temps à autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prend peu de poids:  cause fente? Empty
MessageSujet: Re: prend peu de poids: cause fente?   prend peu de poids:  cause fente? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prend peu de poids: cause fente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de poids
» problème de prise de poids
» Quantité - prise de poids
» perte de poids apores la naissance
» prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: