Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ainé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amieludi
Nouveau membre
Nouveau membre
amieludi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timéo 07/08/2012 et NOHAM 06/10/2014 FLP bilatérale
Localisation : 79150 ARGENTON LES VALLEES
Date d'inscription : 21/07/2014

Ainé  Empty
MessageSujet: Ainé    Ainé  EmptyMar 17 Nov 2015 - 1:27

Bonsoir je suis maman de Noham qui a car mon fils aine 1ans, qui est né avec un fentes l'avion palatine bilatérale.
Son grand frère Timéo avait 2 ans lors de sa naissance.

A chaque opération nous avons "bien préparer"notre fils ainé qui est de nature anxieuse. Enfin on a fait de notre mieux

Aujourd hui je suis désemparé car mon fils ainé crie tout le temps et surtout lors de séparation ( départ de l un des deux parents déclaration maison, à l école...) la psychomotricienne et la maîtresse me parle qu il y aurait comme quelque chose qui se saurait brisé, une séparation...

Enfin j aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui aurai ou vive le même genre de problème que nous afin qu on se sente moins seul!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ainé  Empty
MessageSujet: Re: Ainé    Ainé  EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:50

coucou...
bon déjà je tiens à te rassurer ...beaucoup d'enfants de cet âge peuvent réagir lors de l'arrivée d'une petit frère ou d'une petite soeur...même sans fente....

alors c'est sûr qu'avec une fente....il se trouve qu'en plus ce petit frère ou cette petite soeur en plus d'arriver dans leur vie, arrive avec tout le souci qu'engendre la fente.

Je me souviens de mon fils qui a 3 ans d'écart avec sa soeur handicapée...et qui vers 3-4 ans a eu une période difficile lors de la séparation (alors que ni avant ni après il n'a eu de souci avec cela) ....mais qui durant un temps avait du mal à quitter la maison pour la journée ...comme s'il tenait à surveiller ce qu'il s'y passait....

La séparation est déjà quelque chose de sensible....qui génère beaucoup d'angoisse chez un petit enfant....alors si en plus l'enfant sent ses parents en souci....etc etc....et bien il y a de fortes chance pour que ce soit compliqué.

Ma soeur a deux enfants....le premier a eu 3 ans en septembre et le deuxième aura un an ce mois. Et bien son premier a fait un cirque pas possible cette année lors des séparations avec ma soeur.

Alors ça ne veut pas dire qu'il faut banaliser....il faut bien sûr rassurer..sans en rajouter trop non plus ce qui pourrait conforter l'enfant dans son angoisse....bref trouver le juste milieu. Mais ne pas non plus trop dramatiser.....tout cela finit bien souvent par s'arranger.
L'arrivée de ce petite frère et de sa fente a sans doute ébranlé son sentiment de sécurité....mais ce sentiment va revenir et se renforcer si vous calmer le jeu...

enfin....ce n'est que mon humble avis.......Wink
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

Ainé  Empty
MessageSujet: Re: Ainé    Ainé  EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:19

courage à toi
perso mon grand avait 3 ans quand lenny est né, déjà l'arrivé d'un petit frére c'est pas évident mais un petit frère avec une fente qui demande bcp d'attention ça peut faire bcp.
il était en colère contre moi. déjà pour mon départ à la maternité, pour le temps que prenait les biberons ect les aller retour à l’hôpital ect.... pourtant on lui a bien expliquer, lu des livres.... Mais c'était trop pour lui alors c'était crises et jalousie. ça a prit du temps pas mal de temps, on a fait des activités avec lui seul chacun notre tour, on l'a fait participer à s'occuper de son frère bref des trucs banals qu'ils voient que chacun à sa place. il a finit par comprendre que son petit frére à besoin de pleins de choses dont lui n'a pas besoin

maintenant ils sont très proches ils s'aiment autant qu'ils se tapent dessus lol. bref mise à part le temps, la patience et de le rassuré. j'espére pour vous que ça se calmera courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ainé  Empty
MessageSujet: Re: Ainé    Ainé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ainé est en collère contre son frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES PROCHES ET LA FAMILLE-
Sauter vers: