Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conformateurs, manchons et vie nocturne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeyfdc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2015

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:54

Bonjour à tous, je me demandais comment avez vous vécu et comment ont vécu vos enfants tous les chamboulements dans la période de cicatrisation.
Milo faisait (à peu près) ses nuits jusqu'à l'opération.
Depuis il se réveille 4 à 5 fois par nuit ( il a encore les manchons et pas le droit à la sucette jusqu'à dimanche prochain)

Deuxième demande de témoignage, vos enfants se sont ils un jour habitué à la pose des conformateur a, parce que pour l'instant (cela fait 3 jours qu'ils sont amovibles) il faut encore être 3 ( ou plus) pour lui mettre en place dans des hurlements. (Ou alors ce sont les parents qui s'habituent ?)

Si vous souhaitez partager vos vécus et astuces sur ces deux points difficile ( en tout cas pour Milo) ce serait super
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:06

la période post opératoire peut être assez mouvementée.....et les problèmes de sommeil sont fréquent....

il faut parfois du temps pour que tout revienne à la normale....

idem pour que l'enfant oublie les conformateurs.....

du temps et de la patience...sont souvent la thérapie adaptée.....

Mon fils n'a pas eu de conformateur bébé....mais par contre il en a eu plus grand. Et bien le premier temps c'est super sensible et douloureux ....alors je pense que les petits ont de quoi ne pas aimer ...
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:46

Pour mon fils Lou-Chris , le conformateur a été une catastrophe car même avec un petit sparadraps Lou arrache tout. Cela a dure environ 3 mois . Il n'a pas eu de manchon car le Prof qui l'a opéré est contre au grand maximum car il nous a répondu que les enfants n'étaient pas des animaux pour les attache...

le papa de Lou-Chris
FLMP BILATERALE
Necker-Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 0:19

Bonjour,

pour nous en ce qui concerne le conformateur, Nathan (3 mois) se l'ai arraché en se frottant le nez les 2 jours suivant la pose par le chirurgien, mais depuis il le garde, il est tenu par des strips et je lui enlève deux fois par jour pour le nettoyage. C'est pour lui remettre que c'est le plus difficile, il hurle et ça force un peu, donc c'est assez traumatisant mais j'essaye de me dire que c'est pour son bien. La puericultrice nous a dit que ça irait de mieux en mieux au fur et à mesure que le nez désenfle et grandit. Mais 6 mois, ça va être long!

J'ai essayé de ne pas mettre de strip, mais au premier frottement, il s'enlève et j'ai peur que la nuit il l'avale.

Pour ce qui est du traumatisme post-op, Nathan commençait juste à faire ses nuits avant l'opération de la lèvre et depuis il se réveille toutes les 4 heures. Les 3 ou 4 premiers jours ça a été dur, il pleurait beaucoup, dormait peu et mal, je pense que malgré tout il souffrait quand même un peu du coup je me sentais démunie mais là ça fait une semaine post op et ça va mieux, il s'est apaisé.
Mais le plus dur n'est pas passé, j'appréhende l'opération du palais qui sera plus compliquée je pense.

Revenir en haut Aller en bas
jeyfdc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2015

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:14

Pour nous, manchons jusqu'à dimanche et retour du biberon et Pt être de la sucette dimanche également (le conformateur se sera jusqu'à janvier) donc nous comptons beaucoup sur la première libération. Jusqu'ici la mise en place du conformateur était un calvaire ( cris hurlements etc.) mais depuis deux jours la crise ne dure que 30 secondes . Nous l'enlevons, le l'avons et le remettons une fois par jour après le bain (qui est devenu rituel pour décoller les strip).
Pour l'opération du palais de Nathan, prenez les choses uniquement quand elles arrivent, nous avons tellement fantasmé ces histoires de manchons, conformateur opération, etc. Que finalement maintenant que nous y sommes, nous sommes bien loin de notre imaginaire. En gros c'est ch.... Mais c pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:40

tous les chirs ne préconisent pas les manchons celui qui a ferme le levre de mon fils,il ni avait pas de manchons et il a pris le bib quel heur apres ope.mais par contre il nous avait deconseille a tutute car difficile de sans passer par la suite et qu'il est vrai que ca deforme le palais .....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptySam 19 Sep 2015 - 10:56

Citation :
Il n'a pas eu de manchon car le Prof qui l'a opéré est contre au grand maximum car il nous a répondu que les enfants n'étaient pas des animaux pour les attache...

personnellement j'appréhendais ...mais finalement avec des petits manchons adaptés que ma mère avait cousus....je vous rassure tout s'est passé en douceur...et je n'ai pas eu l'impression de traiter mon bébé comme un animal....
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:01

Perso je rapporte les dires du Prof après.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
jeyfdc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2015

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:25

Salut à tous, des nouvelles de Milo
Alors pour ce qui est du pansement ...il est sensible à la colle, et la peau sous les pansements est devenue très inflammatoire.... Nous essayons depuis hier notre ultime cartouche ça s'appelle 3M cavilon c'est un spray qui fait une barrière dermique contre : les selles, les urines, les liquides organiques mais aussi les colles médicales (la notice autorise cette solution pour tous y compris les nourrissons à partir d'un mois)
L'insertion des conformateurs se fait de mieux en mieux et nous tatonnons encore pour trouver la forme parfaite de pansement mais on y est presque (nous avons opté pour une sorte de cercle que l'on tire de la base de la narine jusque sur le nez pour qu'il évite de l'enlever en frottant ses yeux)

Par contre les nuits ....... C loin d'être ca encore ..... A 3 semaines de l'opération il se réveille encore 3 ou 4 fois en pleurant, vu Qu'il pleure, son conformateur se remplit etc etc .... C'est sans fin. Si quelqu'un a un marabout ....

Sinon Milo commence l'acclimatation à la crèche demain ! Pour à terme y aller 3 fois par semaines ! (La maman angoisse un peu, moi je suis sûr que ça va l'aider à surmonter et pourquoi pas, le fatiguer pour faire des nuits profondes ... On verra qui a raison !

Enfin, la période des points de suture étant passée, Milo a de nouveau le droit au biberon et à la sucette : le biberon : génial, encore plus rapide qu'avant, la sucette .... C du passé, il ne l'a veut absolument plus. Voilà pour nous en Ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:04

Bonjour,

nous aussi c'est marrant la sucette il ne la veut plus du tout depuis son opération de la lèvre, il y en a que pour le pouce.

Et pour le conformateur, vous n'avez pas essayé les strip taille 3 x 75. En passant une bande dans chaque narine? Je veux pas dire qu'il ne l'enlève jamais en se frottant les yeux, mais ça tiens quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jeyfdc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2015

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:32

Alors apres une visite aux urgences pédiatriques ( c'était trop inflammé), pour l'instant il nous ont proposé un pansement duoderm ( ce sont les pansements hydro colloïdal qui permettent à la peau de sécher (plus ca se mouille et ca s'irrite, plus ca soigne) pask'il à un eczema de contact (au contact de la colle) puis de notre côté on lui met un petit traitement homeo pour soulager l'abrasion ( ca devrait aller mieux, ca a déjà séché par rapport à ce matin) et demain : la crèche !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeyfdc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2015

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:00

Visite chirurgienne : dépose des conformateurs jusqu'à que la peau soit complètement réparée. Ouf un peu de répit va faire du bien à tout le monde ici
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyMar 29 Sep 2015 - 7:31

c'est sûr que passé un certain stade la peau a besoin de souffler.......et les parents et les bébés aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeyfdc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2015

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:58

Oui voilà !!! La maintenant c antibio, crème réparatrice et câlins parce que ça commençait à tourner en conjonctivite etc ... Ca va vite dans les deux sens à cet âge la !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:04

bon rétablissement pour tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
jeyfdc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2015

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptySam 10 Oct 2015 - 10:30

Quelques nouvelles : Milo est allergique à la colle des pansements (comme sa mère et son père du coup )
Du coup plus de conformateurs le temps de laisser la peau récupérer et de trouver une solution moins allergisante .
Et du coup, Ben sans conformateurs il fait ses nuits la plupart du temps !!!
Il s'est bien adapté à la crèche, et il est épuisant (il veut marcher tout le temps mais comme il a 7mois il marche certes mais accompagné de ses parents pliés en deux des le réveil ^^

Je viens de mettre une nouvelle photo de Milo et moi même au réveil (pas qu'on soit au mieux de notre forme mais on voit bien Milo cicatriser et son père plonger dans la fatigue extrême lol )
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptySam 10 Oct 2015 - 22:05

zut pour l'allergie aux pansements....mais bon....c'est comme ça.... Wink

Pour la marche vous pouvez lui passer une écharpe sous les bras et le tenir juste devant vos jambes en le soutenant avec l'écharpe ça casse moins le dos.....ben il est pas en retard sur son développement moteur en tout cas !

bon courage pour les poches sous les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeyfdc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2015

Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:21

Fin anticipée du port du conformateurs ici. Après visite chez la chirurgienne, la décision a été prise de laisser Milo tranquille et de lui retirer pour de bon le conformateurs. Nous avons de la chance là cicatrisation se fait extrêmement bien, du coup ça ne devrait pas lui porter préjudice, et pour nous, les nuits sont de plus en plus calme... Pas pour longtemps pt être car nous voyons poindre les premières dents en ce moment ^^. La suite au prochain numéro. Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Conformateurs, manchons et vie nocturne    Conformateurs, manchons et vie nocturne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conformateurs, manchons et vie nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: