Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une belle Histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

Une belle Histoire Empty
MessageSujet: Une belle Histoire   Une belle Histoire EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:50

Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait appuyée derrière son cou. Un des pots était fêlé alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau.

A la fin de la longue marche, du ruisseau vers la maison, le pot fêlé n'était plus qu'a moitie rempli d'eau. Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes et la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau. Le pot intact était très fier de son œuvre mais le pauvre pot fêlé, lui, avait honte de ses propres imperfections et se sentais triste. Il ne pouvait faire que la moitie du travail pour lequel il avait été crée.

Apres deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau.
"J'ai honte de moi-même, parce que ma fêlure laisse l'eau s'échapper au retour vers la maison"

La vieille dame sourit:
"As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton coté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre coté? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton coté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais.
Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la maison"

Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures.
Mais ce sont chacune de ces craquelures et chacun de ces manques qui rendent nos vies si intéressantes et enrichissantes.

Chris le papa de Lou-Chris
FLMP BILATERAL
NECKER-PARIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Une belle Histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle Histoire   Une belle Histoire EmptyVen 4 Sep 2015 - 0:34

Une bien jolie histoire avec une magnifique symbolique.Merci
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Une belle Histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle Histoire   Une belle Histoire EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:36

Merci Chris pour cette belle histoire qui me fait commencer la journée avec les yeux humides. Je sais que j'ai apporté plein de belles choses à mes parents, ma famille, mes amis etc...mais cette félure reste pour moi une blessure profonde qui ressurgit toujours face aux peines de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Une belle Histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle Histoire   Une belle Histoire EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:36

et j'aouterai que j'ai beaucoup d'admiration pour Cend et sa maniére excellente de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Une belle Histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle Histoire   Une belle Histoire EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:22

Merci, Charlotte bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Une belle Histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle Histoire   Une belle Histoire EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:10

Bonjour,

Merci pour cette belle histoire, très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

Une belle Histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle Histoire   Une belle Histoire EmptySam 5 Sep 2015 - 9:14

de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Une belle Histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle Histoire   Une belle Histoire EmptySam 5 Sep 2015 - 9:58

ou tu as trouvé cette belle histoire?
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

Une belle Histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle Histoire   Une belle Histoire EmptySam 5 Sep 2015 - 16:18

c'est le prof Vasquez à l'hôpital Necker-Paris qui suit mon fils Lou-Chris qui me la donne lors de notre 1ere visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
Contenu sponsorisé





Une belle Histoire Empty
MessageSujet: Re: Une belle Histoire   Une belle Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: