Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 prise en charge à 100%???????????

Aller en bas 
+14
Muushya
bagad
manu chocho
Marie Annaëlle 24
stephanie
ruddie
truiss
anyna
otilia2
Nanou
dadoude
piemchien
kaomé
Tocsin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:32

J'ai oublié de vous dire que Lucas n'est pas pris à 100 % et que pour son oppération nous n'avons rien payé.La facture s'élevait à 2 559,64 €. Elle comprenait notre chambre car je suis restée avec lui toute la semaine de l'hospitalisation + une nuit en soin intensif car après l'opération Lucas avait du mal à respirer. Elle comprenait également mes repas et ceux de mon mari quand il restait manger avec nous, l'anesthésiste et l'opération. C'est quand même bizard !
Nous avons tous le même cas mais nous ne sommes pas tous à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:39

ce n'est pas à vous d'en faire la demande mais au medecin qui suit Lucas (pediatre ou generaliste) . Donc tanne ton medecin pour qu'il fasse la demande et verifie un peu plus tard auprès de la sécu qu'il ont bien reçu la demande ( la notre etait resté dans le dossier de Gaëtan!!!!) Lareponse est rapide et positive c'est un droit la FLP fait partie des ALD.
Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 14:08

Oui, il faut faire la demande, et la renouveler ensuite, mais il est scandaleux que votre chirurgien ne vous en ait pas parlé! Nous, c'est lui qui nous a a tout indiqué les démarches et nous a accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Invité
Invité




prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: prise en charge à 100%   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:49

Bonjour à tous,
A la naissance Jérémy n'était pas pris en charge à 100%, nous avons dû prendre un rendez vous avec un responsable de la sécurité sociale pour leur expliquer que notre enfant n'avait pas choisi de naître avec une fente et que nous ne jugions pas qu'il s'agissait de chirurgie esthétique. La personne que nous avons rencontrée était compréhensive et Jérémy est pris à 100% pour tous les actes qui sont liés à sa fente jusqu'en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:25

2010? t'es bien sur de ca!!!!! je croyait qu'une prise encharge c'etait 02 ans la premiere fois et ensuite a renouveler annuellement!!!!
t'es bien sur de ce qui est marquer car ca m'etonne un ptit peu!!!!
ou alors il etait vraiment vraiment conprehensif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:37

moi c'est surtout que j'étais persuadé qui fallait que la demande soit faite par un docteur, chirurgien !!! bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:49

Pour la durée, c'est suivant les personne sur lesquelles on tombe. Mais normalement, c'est renouvelable tous les ans.
Pour Kaomé, la demande n'est pas obligatoirement faite par le médecin, ça facilite, mais elle peut être faite par toi même, mais il faut fournir les justificatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:55

par contre, le renouvellment doit se faire faire par celui qui en a fait la première demande!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:58

Non, c'est le chirurgien qui nous a fait la première demande et c'est nous qui faisons les renouvellement.
Il faur retenir une chose, c'est qu'avec la sécu, il n'y a rien de sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:21

ce n'est pas mon chirurgien qui en a fait la demande, c'est mon généraliste. pour le renouvellment, vu que mon généraliste était en vacances, j'ai demandé à mon chir s'il voulait bien faire le renouvellement et c'est là que j'ai appris que ça ne pouvait être que celui qui en avait fait la demande qui pouvait en faire le renouvellement! donc j'ai du attendre le retour de mon toubib. il ne m'a jamais été proposé d'en faire moi même la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:36

C'est ce que je dit, tu ne sait jamais comment faire avec la sécu, il faut passer son temps au téléphone! Essaye de les contacter en direct pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:42

disons que nous c'est spécial puisque cmcas. et eux, on va dire qu'ils ont un poil dans la main!! il ne faut pas avoir besoin!! zeen
mais mon généraliste est revenu et a donc fait le renouvellement. il est mimi mon toubib même si au départ il n'en voyait pas la nécessité!! love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:48

cmcas
C'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:56

la sécu et la mutuelle d'EDF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:42

ah ben nous quand on a fait faire le renouvellement (1 ere demande chir ) et que j'ai telephoner au secretariat de service maxillo on m'a repondu:"maintenat qu'il y a des medesin referent aller le voir il vous la feras"
donc en fait c'est son medsin traitant qui a fait la demande de renouvellement a la secu et qui nous l'a repasser
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2006 - 0:24

Il n'y a pas de medecin referent pour les mineurs ... juste des generalistes aux choix ... le chir a juste pas eu envie de se casser la tete a remplir le dossier !!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:40

oui je le sais ca anyna!!!!!
en meme temps faire 100 bornes pour un papier et repartir non merci c'est bon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:56

A lire ce post ça me fais bouillir contre les adminsitrations.....

Mon cas perso (en france , bébé FLP né en 1999) : je n'ai jamais eu a faire le moindre dossier pour la prise en charge de mon fils. Ou alors ça a été fait au début par les toubibs sans que je m'en rende compte !
A part pour l'othodontie la première fois, ou elle m'a fait remplir un papier et c'est tout !
Ce qui est a renouveller tous les ans ce sont les droits a la sécu, mais c'est valable pour tout le monde (FLP ou pas), sauf que pour ceux qui sont salariés c'est leur entreprise qui fait le renouvellement annuel donc ça passe inaperçu...
Et je n'ai jamais vu de medecins referents et on ne m'a annoncé aucune restriction liée à l'âge de mon fils : il sera pris en charge jusqu'a sa majorité (tant que j'aurais droit a la secu puis que c'est moi qui le couvre) à charge pour lui a ses 18 ans de justifier de droits a la secu (couvert par moi ou sa secu perso s'il est salarié par ex).

Par contre, les frais annexes lors des opérations (chambre individuelle exigée par le patient, lit/repas accompagnant, tv et telephone) sont a la charge des familles (avec possibilité de prise en chage par certaines mutuelles)... Pour mon cas, une semaine à la clinique du Cours-Dillon (toulouse équipe du Dct Saboye) ça me coute dans les 60€ (sans la chambre individuelle).
Voilà... en espérant que cela vous aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:57

A lire ce post ça me fais bouillir contre les adminsitrations.....

Mon cas perso (en france , bébé FLP né en 1999) : je n'ai jamais eu a faire le moindre dossier pour la prise en charge de mon fils. Ou alors ça a été fait au début par les toubibs sans que je m'en rende compte !
A part pour l'othodontie la première fois, ou elle m'a fait remplir un papier et c'est tout !
Ce qui est a renouveller tous les ans ce sont les droits a la sécu, mais c'est valable pour tout le monde (FLP ou pas), sauf que pour ceux qui sont salariés c'est leur entreprise qui fait le renouvellement annuel donc ça passe inaperçu...
Et je n'ai jamais vu de medecins referents et on ne m'a annoncé aucune restriction liée à l'âge de mon fils : il sera pris en charge jusqu'a sa majorité (tant que j'aurais droit a la secu puis que c'est moi qui le couvre) à charge pour lui a ses 18 ans de justifier de droits a la secu (couvert par moi ou sa secu perso s'il est salarié par ex).

Par contre, les frais annexes lors des opérations (chambre individuelle exigée par le patient, lit/repas accompagnant, tv et telephone) sont a la charge des familles (avec possibilité de prise en chage par certaines mutuelles)... Pour mon cas, une semaine à la clinique du Cours-Dillon (toulouse équipe du Dct Saboye) ça me coute dans les 60€ (sans la chambre individuelle).
Voilà... en espérant que cela vous aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:13

sur mon forum, j'ai une maman qui a deux enfants spr, sa première est prise en charge jusqu'à ses 18 ans l'autre pas! pourquoi? bonne question!! comme quoi l'administration fait ce qu'il lui plait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:53

oui là c'est vraiment abirant quand meme!!!!
pourquoi une et pas l'autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:36

Il y a des nouvelles règles depuis le début d'année, mais les services de sécu ainsi que les hôpitaux ont quelques problèmes à les mettre en place. D'où des cas différents.
L'explication étant un peu complexe, je vais rédiger un article sur le site.
Lors de l'ag, il y avait un médecin conseil de la sécu qui nous a expliqué tout en détail.
Pour résumer, il faut faire remplir un protocole par le chirurgien, très complet, car c'est à ce protocole que se référeront la sécu pour accorder ou pas le 100% pour les futures intervention, y compris l'orthodontie!
Les renouvellemts doivent se faire par le médecin référent, même pour les mineurs.
Ce protocole peut être remplis à tout moment, donc il n'est pas trop tard pour le faire faire.
Il est créé une nouvelle section pour ce faire appelée "ALD 31", c'est à dire sortant du cadre de l'ALD classique, appelée ALD 30, car couvrant 30 familles de soins.
Attention aussi au remboursement des frais de VSL. Ils devront être justifiés par l'impossibilité d'un autre moyen de transport, et très contrôlés. Le chirurgien n'a théoriquement pas le droit de signer un bon de transport quand vous êtes à l'hopital, sou peine de poursuites, c'est votre médecin référent qui doit vous le faire AVANT.
Il faut savoir qu'un VSL revient 2 à 2,5 fois le prix d'un taxi!
Les moyens de transports utilisés sont remboursés, et plutôt largement.
Voilà pour le résumé.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:45

la première a 3 ans la deuxième a 1 an. donc ne tombe pas sous le décret de début d'année. mais de toute façon, chacun fait sa sauce et ça les arrange!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:04

une question peut être bête mais est ce que le 100% et l'exonération du ticket modérateur sont la même chose?

merci de me répondre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:26

c'est bon merci j'ai trouvé ma réponse!! merci quand même!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Contenu sponsorisé





prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge à 100%???????????   prise en charge à 100%??????????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en charge à 100%???????????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en charge en Suisse
» Prise en charge...?
» prise en charge secu
» prise en charge de l'orthodontie???
» prise en charge et remboursement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: