Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gérer l'interdiction de succion post opé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey31
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 25/11/2014
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2014

Gérer l'interdiction de succion post opé ? Empty
MessageSujet: Gérer l'interdiction de succion post opé ?   Gérer l'interdiction de succion post opé ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:40

Bonjour à tous !

Maxence va avoir 7 mois (déjà!!!) et il se fait opérer de sa fente palatine le 22.06 (dans 10 jours...).
Nous avons revu le chir aujourd'hui, qui nous a rappelé l'interdiction STRICTE de mettre quoi que ce soit à la bouche (sauf cuillere et seringue) + port des manchons pendant au moins 3 semaines.
Je suis hyper angoissée !
Maxence adore son bib du matin et surtour du soir, qui le calme, le rassure et l'aide à s'endormir (les repas à la cuillère se passent très bien à midi mais c'est une vraie galère le soir !) et surtout, il tète son doudou dès qu'il a qqc qui ne va pas. Le besoin de succion est énorme, et il n'y a que ça qui le calme.
Je suis très stressée à l'idée de le priver de ce besoin si réconfortant pour lui...  
De plus, il est très tonique, très souriant, j'ai peur que cela le change...
Avez-vous des conseils à me donner pour gérer la situation en post opé ? Je suis vraiment très inquiète...

Merci, à bientôt !!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Gérer l'interdiction de succion post opé ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'interdiction de succion post opé ?   Gérer l'interdiction de succion post opé ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 7:48

coucou Audrey.....oui ton inquiétude est légitime...et il serait faux de te dire que la privation de succion n'aura pas de répercussion......
c'est sûr que vous risquez d'avoir une Maxence un peu plus agité .... il faudra le rassurer autrement.....dans les bras etc......(entre nous s'endormir un biberon dans la bouche le soir n'est pas une très bonne chose dans le long terme pour les dents non plus de toute manière Wink )

Mon fiston tétait aussi son doudou...après l'opération nous avions pu le lui laisser quand même...car il ne le mettait pas dans sa bouche.....il a pris à ce moment là l'habitude de juste l'appuyer un peu contre sa bouche et il tétait dans le vide....

pour le côté tonique et souriant..... ne t'inquiète pas trop.....il n'y pas de raison que cela change même si il peut y avoir un peu plus de pleurs les premiers temps. Mais les pleurs ont vraiment une fonction contre le stress chez les bébés....

Perso j'ai nourris à la seringue après les deux opérations soit à 3 mois et 8 mois....

Maxence est d'accord de prendre la seringue ?

Tu sais quand ils n'ont plus le choix la toute grande majorité de nos enfants s'adaptent à faire sans biberon.....
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Gérer l'interdiction de succion post opé ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'interdiction de succion post opé ?   Gérer l'interdiction de succion post opé ? EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:09

Hello Audrey
effectivement je me poser la même question, car mon loulou ( Maxence aussi ) adore son biberon le soir et surtout teter son doudou
Mais je pense quils vont bien gerer nos loulous.
Le mien ce fait operer le 21 juillet ( 1 mois apres le tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey31
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 25/11/2014
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2014

Gérer l'interdiction de succion post opé ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'interdiction de succion post opé ?   Gérer l'interdiction de succion post opé ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 8:31

Merci pour vos réponses ! Depuis mon message, nous avons essayé de supprimer le bib du soir, et finalement la purée compote petit suisse passent très bien. Je suis un peu rassurée pour ça. Suite à la première opération (lèvre) il avait très bien pris la seringue les 10 premiers jours, après ça avait été plus galère... Ce qui m'inquiète c'est pour son doudou, mais comme vous le dites, il s'adaptera...
On rentre à l'hopital aujourd'hui, opération prévue demain. Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Gérer l'interdiction de succion post opé ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'interdiction de succion post opé ?   Gérer l'interdiction de succion post opé ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:20

Bon courage, en attendant de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey31
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 25/11/2014
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2014

Gérer l'interdiction de succion post opé ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'interdiction de succion post opé ?   Gérer l'interdiction de succion post opé ? EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:45

Bonjour à tous !

Me voilà enfin, pour vous donner des nouvelles de Maxence !
L'opération a eu lieu comme prévue le 22.06 et s'est très bien passée. Maxence a remangé à la cuillère (petit à petit) dès le mardi. Le chirurgien nous a laissé sortir 2 jours plus tôt Smile car Maxence cicatrisait bien, remangeait pas trop mal mais il ne dormait pas. Il voulait lui faire retrouver son environnement au plus vite pour qu'il dorme. Sauf, qu'à la maison, on a enchaîné les nuits blanches... Entre les manchons qui empêchaient loulou de se tourner et surtout, l'interdiction de téter son doudou,  à cela la chaleur qu'il a fait cette semaine là...impossible de le faire dormir ou que ce soit. Au début il dormait un peu la journée en promenade, au bout d'une semaine il dormait la nuit (dans la poussette !) à condition qu'on le fasse rouler régulièrement.
12 jours après l'opération, visite de contrôle : autorisation d'enlever les manchons, de reprendre le biberon et de téter son doudou (dans un délai de 24h...) Quel soulagement ! Au final, la galère n'aura duré qu'une petite quinzaine de jours, et Maxence nous a épaté car à part le sommeil qui était difficile, il a très vite remangé normalement, il jouait, riait etc... Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, ou presque. Je trouve qu'il panique vite quand il ne nous voit plus ou quand on change de pièce, et ça depuis l'opération, bien que ça aille mieux qu'au début.

A LilyMaxTom : Je te souhaite bon courage, une période pas facile à passer mais pas insurmontable. Moi, j'ai beaucoup relativisé en allant me promener dans les couloirs de l’hôpital, le service adjacent au notre était le service pédiatrique "oncologie-hématologie". Et surtout, quel bonheur de voir manger mon loulou sans être sur le qui-vive d'une remontée par le nez, sans craindre un éternuement plein de purée, sans redouter un cri strident car la compote qui remonte dans le nez ça fait mal... Et puis, ensuite, profitez bien de vos vacances !!

Merci encore pour vos messages qui m'ont fait énormément de bien avant l'opération !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Gérer l'interdiction de succion post opé ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'interdiction de succion post opé ?   Gérer l'interdiction de succion post opé ? EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:23

ouf que tout soit rentré dans l'ordre une fois les vieilles habitudes retrouvées......

Citation :
Je trouve qu'il panique vite quand il ne nous voit plus ou quand on change de pièce

A l'hôpital nous sommes la seule référence que nos bébés ont....de plus ton fils arrive à l'âge où il réalise que vous pouvez disparaitre.....alors ce n'est pas très étonnant que tout cela le fasse réagir.....

bonne fin de rétablissement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer l'interdiction de succion post opé ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'interdiction de succion post opé ?   Gérer l'interdiction de succion post opé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'interdiction de succion post opé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: