Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ORTHODONTIE

Aller en bas 
+8
sunshine
isa25
sonia
Leïla
twinnie
théomama
charlotte16
MOULIN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 9:31

le fils de Théomama c'était hier et ma fille c'est aujourd'hui.
Eh oui 20 ans déjà, moi j'ai l'impression que c'était hier, faites gaffe les filles ça passe vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 7:02

Oh oui on s en rend déjà compte. ...😢...
Ce qui est rassurant ca passe pareil pr tout le monde.
Bon anniversaire à ta fille alors😉
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:24

Merci.
Elle veut pas avoir 20 ans, elle préférerait avoir 15 ans. Ah la peur de grandir...c'est tellement plus simple d'être encore un enfant
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:41

joyeux anniversaire à ta fille Charlotte....

ben mon fils a toujours voulu être grand...alors ça a l'air d'aller...Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:50

merci
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 9:06

Salut a vous on en est au même stade Lenny vient de se faire poser son appareil pour agrandir son palais. La première tentative fut une catastrophe il a pleuré , refusé d ouvrir la bouche, elle a pas insisté pour pas le traumatisé . J avoue en pauvre parents que nous sommes on a fait un peu de chantage a la console c est la honte. La deuxième tentative il était rendu il s en détendu quand il a fini par comprendre que le posé ne faisait pas mal , il focalisait sur cette désagréable sensation d envie de vomir il est très sensible a ce niveau là. Il est posé la première journée fut compliqué puis il s y est bien fait. Par contre on brosse comme des fou et malgré ça ça a gonflé des résidus étaient coincé. Bref on fait au mieux on en a pour 6 a 9 mois et on verra pour la greffe après. Voilà si vous avez des astuces pour bien nettoyer son appareil je prends. Bonne journée et bon courage à nous toutes. 😘
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 7:19

Coucou à tous. Ici aussi on va avoir droit à la plaque qui agrandit le palais en vue de la greffe.
RDVen décembre. Je vous donnerai des nouvelles.
Le seul truc que je sais c est que c est une plaque amovible. ..Çà me fait un peu peur le fait qu'elle la perde facilement ou même l avale. ...et vous elles sont comment vos plaques?

Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom né le 23/01/2011
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/08/2016

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:08

Bonjou! Mon fils Tom a 7 ans et a mis un appareil qu'on appelle "quad helix" en haut vers l'âge de 5 ans environ. Je ne sais pas si c'est de cet appareil dont vous parlez mais il a servi à élargir pour préparer la greffe. Pour le nettoyer on utilisait une brosse à dents électrique car l'appareil ne pouvait pas s enlever et ça fonctionnait très bien ! Il a eu sa greffe avec le quad helix en bouche. Ils lui ont enlevé cet été et la dans 3 semaines il va mettre une plaque amovible en haut avec des vérins. Voilà pour une partie de notre petite histoire :-) en espérant que ça a pu vous aider. N'hésitez pas si vous avez d autres questions je peux peut être vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:06

Merci Perrine de tes réponses. Oui on peut se tutoyer. .ici c est comme une deuxième famille 😉
Je donnerai des nouvelles dés que j'en saurai plus. ..mais à priori notre plaque sera amovible. ..
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:01

Coucou Isa,

tiens nous au courant. Et bon courage...

Nous on aura rv en mai prochain, la chirurgienne a évoqué l'idée d'un appareillage mais rien de précis pour le moment. C'est difficile d'être dans le flou...
Enfin pour le moment on se concentre sur l'orthophoniste et les progrès que fait Héloïse nous font plaisir ! Il faut se concentrer sur chaque victoire pour affronter mieux les épreuves suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:58

Oui oui pas de soucis je vous tiendrez au courant.
J ai déjà emmené Elise chez mon dentiste pour la familiariser avec le milieu des dents si je puis dire. ..
Çà s est bien passé. Et bonne nouvelle. ..il ne manque aucune dent!!!...mal placées certe mais elles sont toutes là.
Avant le rdv orthodontiste on a l orl. .mais c est juste pour un contrôle avant la saison hivernale. Elise n a pas de problème de phonation.
A bientôt pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 22:13

Génial pour les dents (Héloïse idem, juste une dent en retrait !) Et nous on a rv chez le dentiste dans un mois (même si elle a déjà vu celle de l'hopital qui a dit qu'elles étaient nickel)

Tant mieux pour l'orthophoniste car c'est assez lourd (on y va 2 fois par semaine...) mais ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 13:02

Ma fille a eu une plaque amovible à l'âge de 17 mois.
A cette âge, avec la malice, elle avait tendance à la cacher sous son matelas par exemple donc nous étions habitués à vérifier en passant notre doigt dans sa bouche.
Tout s'est bien passé, on la fixait avec une pâte adhésive style Fixodent.
Elle n'en a jamais perdu une mais elle en a cassé, c'est normal.
Elle a fait sa rentrée en maternelle avec, et j'avais appris aux personnes qui s'occupaient d'elle à lui laver et lui remettre.

Revenir en haut Aller en bas
lea_crl
Nouveau membre
Nouveau membre
lea_crl


Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/06/2015

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 16:49

ytteb974 a écrit:
Salut a vous on en est au même stade Lenny vient de se faire poser son appareil pour agrandir son palais. La première tentative fut une catastrophe il a pleuré , refusé d ouvrir la bouche, elle a pas insisté pour pas le traumatisé . J avoue en pauvre parents que nous sommes on a fait un peu de chantage a la console c est la honte. La deuxième tentative il était rendu il s en détendu quand il a fini par comprendre que le posé ne faisait pas mal , il focalisait sur cette désagréable sensation d envie de vomir il est très sensible a ce niveau là. Il est posé la première journée fut compliqué puis il s y est bien fait. Par contre on brosse comme des fou et malgré ça ça a gonflé des résidus étaient coincé. Bref on fait au mieux on en a pour 6 a 9 mois et on verra pour la greffe après. Voilà si vous avez des astuces pour bien nettoyer son appareil je prends. Bonne journée et bon courage à nous toutes. 😘

Salut ! Vous pouvez essayer le jet dentaire, pas sure que ce soit un investissement financier super lourd et ça peut être un complément d’un bon brossage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Constance
Membre régulier
Membre régulier
Princesse Constance


Nombre de messages : 45
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léo 18/02/04 ; Constance 17/12/06 néee avec une FLP complète à droite
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/01/2007

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Suivi ortvodontie et inversion canine incisive   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:07

Bojour
Constance vient d'avoir 13 ans (FLMP droite complète avec luette bifide. Fermeture de la lèvre à 10 jours et du palais à 11 mois, greffe osseuse à 8 ans, début orthodontie à 10 ans)
Après un essai "en local" on a décidé d'aller sur Lille pour qu'elle soit prise en charge pour l'orthodontie à la Faculté de chirurgue dentaire qui travaille en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire des FLP du CHU.
La semaine dernière la nouvelle personne qui va désormais s'occuper de ma fille, m'annonce que la canine (qui est quasi à l'horizontale dans la gencive) ne pourra pas être redescendue à la bonne place et qu'il faudra inverser la canine et l'incisive latérale puis retailler les 2 dents.
Est-ce que c'est une pratique courante chez nos enfants ? Les résultats sont-ils satisfaisants ? Est-ce douloureux ?
Merci de votre aide
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:42

Bonjour,
Constance est une jolie jeune fille, rayonnante.
L'orthodontie de nos enfants est souvent source de soucis.
D'expérience ces inversions de dent se font de façon assez courante (même si cela nous impressionne). Je ne crois pas que ce soit beaucoup plus douloureux que l'orthodontie en soi. Cela se fait en douceur et assez rapidement finalement (quand tout va bien).
Les dents de ma fille étaient bien alignées mais il en restait une dans le palais (assez loin). L'orthodontiste s'est mis en tête de créer un espace pour amener cette dent dans l'arc dentaire. c'était une dent assez grosse type prémolaire. Il n'a pas pu faire assez de place donc il a décidé d'en arracher une (qui était petite et n'avait pas beaucoup de racines) mais ensuite la dent du palais ne voulait pas venir...J'ai eu très peur d'avoir à recourir à un implant. Finalement il a réussi et si tu veux je t'enverrai une photo.
Tout ça pour dire que c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 9:03

hello...
oui ça se fait souvent que la canine remplace l'incisive latérale....cela ne pose pas de gros problème....
Chez mon fils on a pu conserver l'incisive qui n'était pas de trop mauvaise qualité et il y avait assez de place mais sinon c'est ce qui aurait été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORTHODONTIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORTHODONTIE   ORTHODONTIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORTHODONTIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Orthodontie
» Orthodontie
» Orthodontie
» remboursement orthodontie
» Orthodontie Adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: