Bonjour,
Je m'appelle caroline, j'ai accouché de mon deuxième petit garçon le 15 novembre 2014. J'ai remarqué sur son visage une légère cicatrice qui partait de la lèvre à la narine gauche. A la maternité j'ai demandé à mon conjoint, à ma famille s'il voyait bien cette cicatrice comme moi. tout le monde me disait que non. J'en ai donc référé à une sage femme qui m'a dit qu'elle ne voyait rien non plus. j'ai redemandé à une seconde sage femme qui m'a dit qu'elle voyait bien quelque chose et qu'elle demanderait au pédiatre de passer. la pédiatre est ensuite venue voir notre petit garçon et nous a indiqué qu'il s'agissait d'une pseudo fente cicatricielle, mais qu'il ne serait pas opéré. Elle nous a renvoyé vers le service de chirurgie pédiatrique concerné.
Nous nous sommes rendus au rendez-vous le 28/11/14 et nous y avons rencontré un chirurgien et une orthodontiste. Le chirurgien a confirmé qu'il s'agissait d'une pseudo fente cicatricielle et que notre petit garçon devrait être opéré à la fin janvier 2015.
Je suis aujourd'hui à la recherche de personnes qui auraient vécu la même chose. Doit-on réellement opérer notre garçon alors qu'il s'agit de la forme la moins grave de fentes labiales? Je suis encore choquée de ce qui nous arrive et d'autant plus que la pédiatre de la maternité nous avait dit qu'il ne se ferait pas opérer.
Merci de vos réponses, de vos avis, de vos conseils....
Caroline