Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 LES tests génétiques ....

Aller en bas 
+22
mattps29
Laetitia1809
virgil28
Cécile
mael77
linette
Maman72
Mon petit Tom
Noah05
dodo
ruddie
théomama
manu chocho
bagad
otilia2
mamiebluepapo
dadoude
truiss
Nasalia
Nanou
kaomé
anyna
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:26

mais même quand les parents sont porteurs ce n'est pas leur faute!ils y peuvent rien ...
bref ce sont de bonnes nouvelles pour vous et la suite de votre petite famille....ça vous permettra sans doute d'avancer plus vite vers de nouveaux horizons...je vous souhaite que le "travail" porte vite ses fruits...et que petit Tom puisse être le grand frère "virtuel" d'une superbe fraterie.....C'est un peu space ce que je dis mais je m'comprends...
bon et bien merci encore pour avoir continuer à donner de tes nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:42

Contente pour vous que les tests vous ont rassuré pour ne pas trop culpabiliser, même si je suis du même avis que Théomama que même si l'un des parents porte ça dans les gènes ce n'est pas de leurs fautes aussi...
en parlant de famille nombreuse, tu m'as fait rappelé que juste après que j'ai eu ma petite fille avec FLP je voulais avoir un autre bébé ! alors que ce n’était pas le cas après avoir accouché mon ainé je voulais me reposer, attendre qu’il grandisse avant d'avoir un deuxième...bizarre non?
Enfin, je dois attendre encore un peu, avec toutes les opérations à venir et les dépenses aussi ...
bises et on attend toujours de vos bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:56

olala que je comprends ce sentiment et quand j'y repense ça me fait mal!!!
Lorsque j'ai eu ma première fille, j'ai tout de suite voulu un 2è bébé, lorsque j'ai eu ma 2 ème fille il n'était pas question que j'en reste la, ça c'est "réagir à chaud " et c'est vrai que après lorsque j'ai réfléchi.. je me suis dis je ne veux pas tenter une 3e fois et la j'ai culpabiliser a fond. je pense non j'en suis sûre que je voulais me "prouver" que j'étais "capable" de faire un bébé sans ce souci, j'étais tellement persuadé dans le plus profond de moi et ben non dame nature en a décidé autrement!
Mais attention je ne regrette pas du tout , mes filles et mes petits enfants sont les plus beaux ...........avec tous les autres bien sûre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:48

oui je crois que c'est un peu de ca aussi mamibluepapo, refaire un autre bebe "normal" et que mon train de vie continue dans la meme voie... enfin c'etait une reaction pour calmer "mon chagrin" du moment puisque je ne m'etais pas preparee a avoir cette nouvelle, bien sur que j'adore ma poupee avec sa fente .... :fille1:
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:32

Je n'en doute pas ils sont tellement craquants nos loulous et loulouttes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptySam 3 Fév 2007 - 0:24

ravie de voir que le soucis ne vient opas de vous!
c'est déjà un plus ,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptySam 3 Fév 2007 - 0:39

Dadoude j'ai pas compris!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:07

Alors moi on m'a fait faire une biopsie du trophoblaste. Car à la 1 ère écho, la nuque était épaisse à 3,1 mm.

Les résultats on été négatifs, rien d'anormal, tous les chromosomes sont normaux !

Et à la 2 ème écho, boub patatrac, une fente !!! on attend la 2 ème écho pour savoir le degré de gravitée.

Le docteur nous a dit, que la plupart du temps, ils ne savent pas de quoi ça viens... La médecine ne sait pas encore tout... :hello:
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:03

non et loin de ça....c'est vrais pour les fentes comme pour la génétique....
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:31

On a eut les résultats des tests génétiques pour mon mari et moi : nous ne sommes pas porteurs , c'est donc une anomalie chromosomique qu'a Nathalie .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:52

yes! yes! yes!

alors adieu culpabilité!!!!! c'est une bonne chose pour vous....et j'espère que ça t'aidera à ne plus te ronger avec ça......

mafois c'est une bonne nouvelle dans tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:51

Isa a raison, c'est une bonne nouvelle. au moins, la culpabilité va disparaitre. Je pense que nous essayerons de savoir aussi si nous avons une imcompatibilité avec mon mari, vu les antécédents des enfants. mais en même temps, est-ce que ça sert vraiment de savoir? j'ai un peu peur qu'après la culpabilité s'installe, justement.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:54

qu'entends tu par imcompabilité........d'habitude on en parle à cause des groupes sanguin....
maintenant il est certain qu'au niveau génétique on peut être porteur de facteur similaire qui mis ensemble provoque des difficultés....mais alors franchement ça m'étonnerait qu'on puisse vous mettre cela en évidence...parce qu'à mon avis il faudrait déjà savoir ce que l'on cherche pour aller le vérifier chez vous.
je peux me tromper...mais.....
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:17

super pour vous manuchocho !!!!
tu doit etre bien soulager
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:21

je dis incompatibilté masi ça peut être autre chose. Disons, que les 3 malformations différentes des enfants se produisent au début de la grossesse. il ya peut être une explication, bien que la généticienne rencontrée avant d'attendre Mael ne voyait rien de percutant et semblait mettre ça sur le compte de la malchance. Nous verrons bien après la naissance si nous entamons des recherches ou non.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:46

Nous avons donc rencontré la généticienne vendredi comme prévu. Le rendez-vous a été assez long, avec beaucoup de questions généalogiques et un examen de Kelig qui n'a pas apprécié (main, pied, yeux, oreilles....).
D'après elle, il s'agirait d'un spr isolé dû à un effet mécanique de la langue (elle se place mal et empêche le palais de se fermer et le maxillaire inférieur de se développer normalement) et non pas un spr syndrômique qui est en général associé à d'autres symptômes qu'elle n'a pas trouvés chez Kelig (tant mieux).
Pour nous rassurer tout a fait, elle nous a proposé de faire une recherche sur le chromosome 22 pour la fameuse microdélétion 22 q 11, mais elle n'y croit pas trop. Pour cela, ils vont réutiliser le matériel de mon amniocentèse, comme çà mon loulou n'a pas besoin de refaire une prise de sang.

Voilà, c'était très intéressant et çà m'a beaucoup rassuré. Kelig était beaucoup moins enchanté et s'est sauvé deux fois du cabinet ......

Bises
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:53

et oui Kelig...qu'elle saine réaction de vouloir se tirer en courant de ce genre de consultation....tu sauras que si je le pouvais je ferais comme toi!

bon et bien tout cela est plutôt rassurant pour vous....il n'y a plus qu'à attendre les résultats pour le 22q11....mais je pense qu'elle le fait vraiement par acquis de conscience car c'est tout de même rare qu'il n'y ai rien de plus chez un enfant porteur d'un 22....
Je vous tiens les pouces...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:41

je penserais fort à vous pour cette attente de résultat, et c'est sur que lorsqu'ils sont petits comme ça, ils n'ont pas envie de rester dans la pièce ou on fait des tests... bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:01

voilà, tu as un nom à mettre sur les problèmes qu'il a eu petit. même si cela ne change rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:01

Non, çà ne change rien, mais je suis mieux, comme soulagée, je suis allée au bout de ce que je pouvais "médicalement "faire, maintenant je m'en remet à mère nature pour le 2ème loulou
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:01

Oui Isa on est maintenant soulagés de savoir que le problème ne vient pas de nous . ça déculpabilise quand même pas mal !

Herveline , je croise les doigts pour que les résultats des analyses montrent qu'il n'y a pas de délétion 22q11 mais apparement la généticienne ne le croit pas d'aprés ce que tu dis donc croisons fort nos doigts .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:38

Tous les bébés ayant une fente doivent-ils avoir un caryotype ?
Si oui, je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: les tests génétiques   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2007 - 0:00

bonjoir,tout comme cécile je voudrais savoir si je doit faire un caryotype et pourquoi?et dans quelle but si c'est important ou pas.merci en attente de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:57

non Cécile et Premium...si vos enfants ne présentent pas d'autre problème que la fente ce n'est vraiment pas nécessaire.
Dans le cas où un enfant aurait d'autres malformations associées ou se développerait pas bien alors il faut se reposer des questions...mais sinon vous avez meilleurs temps d'aller courire les places de jeux plutôt que d'aller en génétique.
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: les tests génétiques   LES tests génétiques .... - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:20

bonjour et merci théomama pour ta réponse et ca me rassure dans sens de la démarche qu'il fallait faire si il y avait autre chose que sa fente parce que a part ca tout va bien.MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





LES tests génétiques .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES tests génétiques ....   LES tests génétiques .... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES tests génétiques ....
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examens à la naissance de bébé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Causes Origines des FLP ???-
Sauter vers: